Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Merci tout le monde pour les commntaires, je prends bien notes des remarques, en particulier celles sur la police illisible, mais je m'explique: d'une j'ai écris à la main (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, mais je devais avoir une raison particulière...en tout cas je l'espère), et de deux j'ai enregistré en mauvaise qualité pour pas que cela ne dépasse 100ko (respect pour les petites connexions s'il en existe encore...), trois j'arrive à lire moi, je me bats certes, mais j'y parviens (oui je sais, je connais le texte, c'est tout de suite plus facile, comme je vous vois venir bande de petits saligauds!)

@ Pacha : merci pour le lien, je m'y essaierai un jour, si j'ai le temps, et surtout la volonté, parce qu'à première vue ça à l'air super réberbatif...enfin nous verrons bien...

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Bon une semaine peu productive mais bon faut se détendre dans la vie, c't'important quoi...

Image

Image
Image Image

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Ah la la. La je me marre

Sinon c'est chouettos, Mais il est bizarre ton Spiderman ^^'

Oui c'est bon je te lache, J'adore quoi...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

fort ton superman (oserais je dire à la Miller sous cachton...)

les polices ca le fait carremment mieux la.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

tranx
Beat Takeshi

Message par tranx »

Tain c'est clair j'ai même pas eu à mettre mes lunettes.
Hey dis... jamais tu les mettras en couleurs (ou des trames au pire) tes planches ??? Parsque le trait et tout c'est sympa comme ça mais y a un coté inachevé sans valeurs...
:kinterro:

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

D'abord merci à tous, ça fait plaisir. Et oui je suis d'accord c'est mieux la typo bien lisible qui n'oblige pas l'utilisation de jumelles...

@ Tranx: oui évidemment un jour il y aura de la couleur sur tout ça, mais pas tout de suite, le temps me permet pas d'aller plus loin que l'encrage simple pour le moment donc il faut se ontenter de ça, d'autant plus que niveau couleur je suis un peu une bouse mal finie...tout ça pour dire que ça risque de prendre beaucoup de temps, preuve à l'ppui ce petit strip qui finira sur le site de Webotaku:

Image
Image Image

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Moi qui vient d'en regarder des parodie auj... Je me marre... Merci.
Par contre le dessin est zarb... Ca fait partie de son charme
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

ShoRyuReppa
Morning Musume

Message par ShoRyuReppa »

hophophop ... c'est moi ou il manque un bracelet-éponge bleu à la main gauche de krilin dans la premiere case? (ok niveau remarque je me pose là...).
:kniko:
Regarde mes mains, saloperie, regarde ! Me suis niquer les mains moi avec cette saloperie de collec' de pin's à la con.

DollRemi
Beat Takeshi

Message par DollRemi »

C'est moi ou il a deux mains droites, aussi dans la premiere case ?
J'aime bien ton style sinon.
:kbisou:
Image

Vassilius
Intervenant valeureux :)

Message par Vassilius »

Salut. J'aime bien ton style.

J'arrive certainement un peu tardivement, mais je viens de parcourir ce topic en entier et je vais ressortir un vieux truc.

C'est à propos de ton story board de bd. Les deux dernières cases avaient un petit problème de raccord, sur le premier essai.

Moi, je ne fais pas (encore) d'études de dessin. En revanche, je suis en option ciné-audio en terminale. Je voulais simplement dire que, d'après moi, c'est pas tellement une question d'échelle de plan. Quand tu veux que deux personnages se regardent dans deux plans différents, tu fais un 'champ/contre-champ', c'est à dire que le premier va regarder vers la droite et que le second va regarder vers la gauche, donnant l'impression qu'ils sont face à face.

J'ai vu que c'est ce que tu as fait par la suite mais je ne savais pas si c'était conscient, donc voilà, je me permets de te le dire parce qu'en ciné, c'est une règle de base. Je pense qu'en bd c'est assez important aussi. Sur ton premier essai, on aurait dit que les deux personnages regardaient dans le même direction...

(Comme quoi les arts se recoupent et ont besoin les uns des autres...)

Edit : Ton Superman, il est fait à quoi ?
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Merci tout le monde, d'abord! ensuite

@ Basilisk: mon dessin est zarb? va crever en enfer saligaud!! nan j'déconne merci!
@ Shoryureppa: oui il lui manque un bandeau, mais je m'en suis rendu compte trop tard et donc j'ai dit fuck, après tout ça n'est pas le vrai krilin, c'est une allusion pour une identification facile, donc voilà l'histoire of the missing bandeau
@ Dollremi: ça m'a tué ta réflexion du coup j'ai regardé de plus près et c'est vrai qu'on dirait qui lui manque son pouce boudiou d'bordel, moralité j'ai vérifié sur une meilleure résolution, il est là, mais tout cassé et peu protubérant....donc on le voit pas....donc merci pour l'coup d'oeil!
@Vassilius: tu as raison, un champ, contre champ doit suffir à une telle situation et pour rendre compte d'un face à face, cela avait été fait consciemment après réflexion (oui je suis pas toujours vif et pertinent, heureusement), et sinon je pense qu'effectivement ciné, bd ont beaucoup de points en commun après tout ce sont deux arts narratifs.

Quoiqu'il en soit, deux p'tits dessin, pour tester notre sensation de liberté en dessin, étrange étant donné qu'on avait un temps limité, sacré Mr Day!

Image

Image
Image Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

le tout dernier , je lui trouve un je ne sais quoi de très chouette!
D'autant que le dessin se tient très bien dessus.

^^
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

achile
Beat Takeshi

Message par achile »

Je suis fan. Des textes comme de certaines déformations (cf. l'avant dernier crobar).
Un truc au sujet du strip avec Krilin: une petite onomatopée, ou un petit dessin qui symbolise un choc aiderait grandement à comprendre ce qui se passe dans la dernière case.

Sinon, on aura droit à la suite de la quète du ninja?
Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@ Vassilius, parce que je n'avai pas réponud à ta question, acrylique

@ Achile, un jour peut être, encore faudrait il que les naufragés émergent, si tu vois c'que j'veux dire!

bref page 3 du Gringo, ça tourne au private joke, mais bon les Pivautiens comprendront:

Image
Image Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Gorobei a écrit : bref page 3 du Gringo, ça tourne au private joke, mais bon les Pivautiens comprendront
Ah ouais effectivement... huhu. Le prof d'anat tu l'as pas loupé dis donc...

Il lui arrive quoi a Mr jour apres?

edit : je begaye du clavier maintenant...

Répondre