J'ai l'impression qu'il faut avoir un esprit VRAIMENT tordu pour réussir à profiter de ses connaissances en anim 2D, tout en gérant tout ce qui est spécifiques à la 3D

Jep >> C'est pas faux, le problème quand tu viens de l'anim 2d c'est évidement la technique. Si t'es tout seul t'es obligé de te tapper les setups de tes models, et comme les possibilitées d'anims en dépendent directement, ben avec un setup simple tu te retrouve vite très limité en anim. J'avoue que parfois j'ai envis de péter mon clavier et prendre un cayon pour corriger la pose (et pourtant je m'y connais bien en setup)

Cecis dis toutes les techniques d'anim marchent aussi en 3D, si t'es bon en 2d tu devrais à prioris être bon en anim 3d (sauf si t'es réfractaire au soft). (On peut en discuter si ca vous botte)
peloo >> Sinon en ce qui concerne ton cour. Tu l'as fait tout seul ?
Je dis ca pasque c'est bête j'ai l'impréssion qu'il manque un peu de temps là. Le rendu est bien, l'éclairage est bon aussi. Les models sont très réussis (même si ca fait un peu pixar, hein), et le setup tien la route. Montage, cadre tout et ca, ca reste sobre clean malgrès des problèmes de lisibilité, ca marche.
Mouai, parcontre l'anim. Comment dire... l'intention y est t'as pigé, ptet limite trop, comment faire un posing. Y a un certain rythme, mais on dirait du pose to pose avec des expressions mal timés, qui s'enchainent trop vite. T'as ptet voulu trop en mettre et du coup ca devient parfois très confu, et intentions et expressions ne sont plus claires. Tu gagnerais vachement à simplifer ton anim. A donner plus de temps pour marquer ce qui doit l'être (qq frames suffisent). Il manque pas grand chose finalement (même si c'est bcp de taff je le reconnais) pour que cela marche vraiment.
Audela de ca tu as deux défaut récurents : tes ammortis sont trop secs ( genre la bouche qui s'ouvre), et lorque tu fixe une pose tu ne laisse plus de vie et du coup cela fait figé. C'est le coup de iks, héhé...
En fait ce qu'il manque dans ce cas c'est de ne pas foutre ses tangante de ses courbe d'anim à plat, en les gardant légèrement courbes tu garde un peu de vie et cela fait tout de suite plus naturel. Après il faut aussi que le mouvement des bracs corresponde plus à celui du corp...
Ne te méprend pas c'est tout de même du beau travail, et tu vas encore bcp apprendre en sortant de l'école. Travail l'anim et tu sauras tout faire ...