Le choix du coeur [UP p9]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Fargo a écrit :Pour ce qui est de mon emploi du temps du futur, il est déjà blindé, mais ça aurait été avec plaisir! ^^
:kpleure:

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Merci pour toutes ces remarques qui ont terminées d'enfoncer le clou. Je crois que je vais vraiment pas insister pour le fullcolor. A vrai dire je pensais pas que ça ferait l'unanimité à ce point...
:kgrossecolere:

jem> c'est pas parceque certains font des trucs bizarres qu'on doit faire pareil ^^, pour ma part j'ai jamais été du genre à faire une bédé dans le sens de lecture japonais parce que je voulais faire un truc s'apporchant du manga.
Ceci dit, si je ne trouve pas de raison valable à ce qu'un chapitre soit en couleur, et ben il sera en couleur sans aucune justification et c'est tout :)

Meule> encore un avis sup' pour le n&b ^^, c'est vrai que ça aurait été trop lourd en couleur et paradoxalement ma manière de peinturlurer crée de la distance... C'est toujours bon de se faire rappeler que l'histoire doit faire corps avec le dessin!

Benjamin> Bah je refuse pas de mettre en couleur mon dessin au trait, c'est juste que d'un point de vue temps de prod c'est trop long... Le temps que je gagne à faire de la couleur directe est non négligeable, si je doit faire un trait par dessus ou à l'avance je perds ce bénéfice.
Pour ces planches je dois absolument me mettre en condition de prod, à savoir faire une planche par jour sans m'épuiser et en me laissant du temps pour faire le story, le crayonné et les recherches pour la planche du lendemain. Donc finaliser ne doit pas dépasser la moyenne de 6h ce que pour l'instant j'arrive à tenir, mais si je rajoute une étape de prod... Crack!
Sachant que le format sur lequel je risque de bosser sera du 19/27 et non pas un petit format poche pour lequel ces planches de test sont destinées.

Trantkat> Je suis pas certain que t'aurais été content de travailler avec moi, au boulot je suis mauvais coucheur.
:kfcharme:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

De toute façon, je te relancerai quand-même le moment venu avec un argumentaire construit, explicite et alléchant. ^_^
C'est pas tous les jours qu'on trouve chez quelqu'un le profil de collaborateur talentueux qu'on recherche; Parcequ'en plus d'avoir un rendu couleur classe et maîtrisé, tu comprends et t'intéresses vraiment à la narration et aux exigences propres à la BD.
... Et ça, ça s'trouve vraiment pas sous l'sabot d'un chwal, permets-moi d'te l'diiire. (lappe! lappe! )
Fargo a écrit :... au boulot je suis mauvais coucheur.
Je suis un pwafchaunôl moi m'sieur: la qualité du travail rendu compte bien plus que le facteur bassement humain !

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Wouha! Ca fait 'achement plaisir de lire ça!

Bon alors on verra en temps et en heure ce que tu me proposeras :)

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

kivod
Yankee

Message par kivod »

Wow ! Ca dépote bien tout ça.

Apparemment ça sert plus à rien de le dire, mais je préfère aussi le version N/B qui, je pense, convient mieux pour la BD. Après, quelques pages, voire carrément un chapitre, en couleur, ça ne se refuse pas non plus. : )

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Kivod: bah une voix de plus pour le n&b, je prend.

Bon ça se précise, l'éditeur et moi même on s'est mis d'accord sur le format, ça serat du 19x27 couverture cartonnée intérieur environ 130p sans compter les bonus, mixte n&b et couleur (au minimum un gros cahier de 32p quand même). Le prix de vente n'est pas encore défini mais je tire vers le bas parce que cette histoire est accessible dans son contenu et son style, alors autant que le prix soit en adéquation...

J'ai bossé le n&b, ça donnera à peu près ça:
Image

Il y aura des trames pour leur capacité à rendre l'image vivante, mais sinon je vais gérer les ombrages et le décors en gris direct.
Pour la couleur je vous montrerai bientôt une planche. J'ai bossé sur le trait pour rendre mes planches couleur plus "palpable" et surtout plus raccord avec mes pages n&b (certains on dit, à raison, que c'était un peu trop éthéré).

Voilà. Sinon j'ai refusé de continuer un projet de franco-belge déjà scnéarisé avec Dupuis (et leur contrat en platine) pour continuer Freaks.
Image
De toutes manières ça me faisait suer de faire une bédé aussi "ampoulée" pour reprendre l'expression de LPA (d'autres planches et en plus grand sur mon blog).

Alors voilà j'espère que je vais pas me planter en beauté. Ce n'est que tout récemment que j'ai compris que la qualité de Freaks ne reposerait que sur mes épaules et que pour une fois je n'avais aucun chef sur qui rejeter la faute en cas de boulette. Donc va falloir doublement assurer, dans mon entourage on m'a vivement encouragé à faire le projet Dupuis bien mieux rémunéré, plus prestigieux et donc plus intéressant pour ma carrière (et je vais peut-être aussi devoir refuser une offre des japonais... peut-être).

J'ai fait le choix du coeur, et j'espère bien que ça se verra au résultat!

F.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'ai hâte de voir freaks... ce sera chez qui, alors ?

Sinon, sur le projet Dupuis, le rendu est techniquement très impressionnant, mais c'est vrai que c'est lourdingue, malgré le fait que tu gères...

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Pareil que Kevin!! J'ai hâte de voir ton projet aboutire!!
Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Fargo, épouse-moi. :kfbeuh:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

fargo a écrit :ça serat du 19x27 couverture cartonnée.
mais pourquoi tant de haine ???!!
le grand format cartonné ne devrait -il pas crever dans un coin, seul, comme une merde..
nos étagéres crient stop, halte au carton..

bon par contre 130 pages c'est cool...
rapide calcul: 46 à 64 pages format cartonné= entre 9 et 13 euros..
130 pages format cartonné....= oula!! j'espére que tu es un bon négociateur ^^

pour ce qui est du graphisme choisi c'est plustot chouette même si pour ma part je trouve qu'une trop grande différence de traité entre le décor et les personnages (décor léché et non cerné + perso "stylisé" et cerné) est un mauvais parti pris: le décor attire souvent plus l'oeil que les persos -et donc l'action-, ca donne l'impression de personnage tout plat, rapporté d'un autre univers..
je trouve vraiment que le graphisme adopté dans la scéne des trois perso dans la foret est de loin le plus convainquant.

sinon je plussoi trantkat pour les planches dupuis, c'est des putain de belle illus, mais en bédé c'est un peu indigeste.
en les regardant je me dis quand même que tu ne dois pas avoir de vie sociale ^^

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Trantkat, LPA: C'est chez Ankama et merci pour les encouragements! Là je fais le grand bond, avec un peu de chance vous verrez tout ça dans 6 mois.
Pour le projet avec Dupuis ça s'annonçait assez lourdingue en effet, et dessiner ça n'aurait fait qu'accentué mes défauts. Puis le FB je crois que c'est pas pour moi...
Au fait LPA j'ai aussi hâte de voir ton projet. J'ai essayé de laisser un mot sur ton blog mais ça a planté.

Pasteqman: C'est trop compliqué les mariages et j'en ai déjà vu trop cette année. Alors ça sera non.

Alrob: Alors le format c'est pour plusieurs raisons, déjà parce que c'est celui des BDs Ankama. J'aurais très bien pu négocier du souple avec jaquette par exemple. Mais là c'est aussi une question d'identité, déjà que pour les BD Ankama les libraires savent pas où les placer... (Mutafukaz entre les bd comique de laurent gerard et les bd d'auteurs, vu à la fnac).
130p cartonnées certes mais dont l'immense majorité est en n&b. Mutafukaz est à 14,90 mais il contient énormément de couleur et c'est un magnifique objet (bichromie pour les parties en n&b et papier de qualité supérieure). En rognant un peu sur ces bonus de fabrication on peut miser sur du 11-12 euros ce qui serait très honnête.

Pour le rendu du n&b, je vois ce que tu veux dire. Peut-être que j'ai utilisé un outil un peu trop dur ce qui fait que le décors ne passe pas autant en arrière plan que prévu. Mais sinon j'en suis plutôt satisfait et ça a l'avantage d'aller assez vite puisque je pourrai tomber une planche par jour avec cette méthode (voire plus). Sachant aussi que là ce n'est qu'un exemple sans vraiment d'intention de mettre en valeur les personnages ou le décors. Je pense qu'on ne pourra vraiment juger qu'à l'usage (dans la naration) sachant que la fameuse planche de la forêt s'inscrivait dans un récit, donc c'est toujours plus simple de schématiser un décors lorsqu'on a déjà eu une image précédemment qui vous décrivait l'endroit où vous vous trouviez.

Sinon pour ce qui est de ma vie sociale. J'ai soigneusement évité World of warcraft ce qui me permet d'avoir du temps pour ma compagne, et je bosse vite ce qui fait que je peux me contenter de bosser 40h par semaine pour atteindre mes objectifs.

True
P'tit posteur

Message par True »

Pareil, la différence entre l'avant plan et l'arrière plan m'a un peu surprise au début mais je ne me fais pas trop de souci car comme tu l'as dis c'est pas encore du définitif.

Sinon oué, bien sympa dis donc ! Ca promet grave, quel niveau :ksurpris: Vivement la sortie, taffe bien et toussa :kgrin:

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

fargo-> hannnn !! c'est chez ankama !!
je retire ce que j'ai dis sur le format cartonné alors.. ankama fait de la bédé populaire intelligente (je parle de contenant, pas du contenu) ...
(enfin le carton c'est quand même du poids de trop)
c'est bien cool que tu sorte chez eux.. bon courage pour la suite.

je n'ai pas eu la même force que toi face a world of warcraft et je l'ai payé cher !!

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Ganbate! :kfbeuh:

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Fargo> Je rejoins l'avis de tous ici.
On s'est loupé lors de ta venue chez Ankama d'ailleurs...
Enfin bon, tu repasseras sans doute...
Image

Répondre