Rafchan a écrit :Ca ne posera pas de problèmes de performances si j'installe Windows XP à la place ?
Autre qu'un souci de garantie, non. Même que si tu jouais intensivement dessus tu y gagnerais. Mais je m'égare. Pas de souci de perfs non.
Attention a ce que te dis la garantie : il se peut que changer d'OS ou le réinstaller "à vide" fasse sauter une partie voir toute la garantie. A vérifier donc .
RMan a écrit :les pc livrés avec uniquement vista sont uniquement concus pour acceuillir ce truc(vista)
Bien sur que non, ils sont conçus pour pouvoir le supporter. Ce qui sous entends qu'ils sont pas mal puissant, c'est tout. Tu peux mettres n'importe quel OS sur n'importe quel PC, tant que ça rentre niveau mémoire et cpu. C'est le principe des PC : c'est toi qui décide ce qu'il y a dedans.
Donc en gros, vous pouvez installer XP ou autre, ya que le souci de la garantie qui peut gêner.
Pour les histoires de mémoire, Windows XP 32Bit supporte jusqu'à 4Go de mémoire RAM. La version 64Bit peut supporter jusqu'à 128Go.
Apparamment ya peut être une manip a faire pour la version 32Bits pour aller au dela de 3Go, mais c'est juste un fichier texte a modifier. Je suis même pas sur que ce soit vrai.
[infos utiles - connaitre son systeme]
Dans tous les cas, pour votre information, la raison est que 32Bits permettent de représenter un nombre qui peut avoir 2 puissance 32 valeurs, qui sont utilisées entre autre comme adresse mémoire dans la RAM. Donc forcément, on ne peut pas aller au dessus de 4Go. Et donc dans la théorie, passer a 64Bit permet de franchir la barrière puisqu'on peut représenter plus d'adresses en mémoire.
[/infos utiles - connaitre son systeme]
Sinon, apparamment les différentes version 64 bits de Vista gerent pas le même nombre de mémoire (si tu veux aller au delà de 4Go). A vérifier si t'as que ça a faire.
Tant que tu vas pas au dessus de 4Go, tu peux tout a fait utiliser XP ou autre, avec les conséquences dont je parlais au dessus.