ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Winny.jpg
Intervenant valeureux :)

Message par Winny.jpg »

Chron a écrit : Et tu crois franchement que c'est en payant moins qu'on aura une meilleure qualité? Dis-moi comment tu envisages la chose, ça m'intéresse au plus haut point.
Déjà ce que je dis c'est que 80% des dvd de la fnac ne valent pas mieux que 5 euros.
Ensuite, je suis tout fait prêt à payer plus si la qualité est au rendez-vous mais ce n'est pas toujours le cas aujourd'hui. (cowboy bebop du même distributeur était déjà bien plus acceptable)
Ce qui veut dire déjà qu'un marché de "luxe" côtoyant un marché plus modeste serait tout à fait envisageable. C'est déjà un peu le cas si on en juge l'augmentation constante du volume de vente "à prix casser" dans les magasins ou sur le net. là où il y avait un bac dans un coin on a droit maintenant à des allées entières classées par genre.
Ce qui veut bien dire que les revendeurs y trouvent leur compte.

Maintenant j'ai pas "LA" solution. Je pense juste que de vendre du contenu trop cher c'est de l'exclusion (culturelle et sociale). et que des gens profitent de l'explosion du marché pour se faire des couilles en or. Ce n'est que mon avis il est discutable et non objectif. Certain distributeur/editeur font certainement très bien leur boulot. (MK2?)

Maintenant, je pense aussi que la télé doit et va évoluer très vite. L'explosion de vente des "Box" tout compris pour avoir le net, la télé, le tel et le net sur la télé ou la télé sur le net. et les consoles sur le net etc etc ... C'est une énorme avancée à laquelle le marché n'est pas encore adapté.

Tot (pour ne citer que lui mais il n'est pas seul) de Ankama est tout à fait au courant de tout ça. Il a une idée. Et je l'encourage à 400% parce que je suis sur que ça va fonctionner.
Donc on attend la rentrée et la diffusion de Wakfu. La sortie du jeu etc ...
Et on en reparle. Chaque chose en son temps.
Mais encore une fois, il y a des choses à faire pour apporter aux gens un contenu à plus bas prix tout en rentrant dans ses frais. J'en suis certain.
Et surtout, je veux y croire. C'est ma raison de continuer de me battre et de faire du bon boulot. (autant que possible vu mon niveau que je juge moyen biensur)

Donc oui pour répondre à ta question.
Je crois qu'en payant moins on peu avoir une meilleure qualité.
Tout simplement parce que je pense que la qualité n'a finalement pas toujours de rapport avec le prix de vente.

Dofus > Gratuit ou 5 euros par moi pour un beau produit.
Merci Ankama, ça sent le respect du client.

Et je serais à lille pour le festival le samedi. On pourra en parler autour d'une bonne bière. (ou d'un lait fraise c'est moi qui conduit)
Image
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Maintenant j'ai pas "LA" solution. Je pense juste que de vendre du contenu trop cher c'est de l'exclusion (culturelle et sociale). et que des gens profitent de l'explosion du marché pour se faire des couilles en or.
Oui, et parfois, les mêmes qui chouinent parce qu'ils ont pas le budget pour faire une trad correcte ou alors tentent de tirer les prix vers le bas, par exemple pour un doublage en disant "oui mais avec les DVD à 5 euros, on peut pas payer plus que ça..."
L'explosion du marché a souvent bon dos...
Tu prends Dofus comme exemple, mais c'est un produit : en ligne, dématérialisé, à haute fidélisation et haut investissement de temps.
Pas grand chose à voir avec un DVD...
Et quand tu fais un test pour voir le (minuscule) tarif que seraient prêt à payer les gens en VOD pour un bon épisode par exemple de Ghost in the shell, ça fait froid dans le dos...
Et je serais à lille pour le festival le samedi. On pourra en parler autour d'une bonne bière. (ou d'un lait fraise c'est moi qui conduit)
C'eût été avec plaisir, mais pour ma part, je ne serais pas présent, ce n'est que partie remise.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

Bonjour je connais pas très bien ankama...

Mais en regardant Attention a la marche de samedi 1 mars 2007 spécial Manga .

Il étais crédité au générique .

Sur quoi svp :)

=>, Merci jesus_kryst ; la société Ankama est crédité car il y a le dessinateur Ancestral Z (à gauche sur la photo en médaillon)

Image
By docky99 at 2008-03-01
Modifié en dernier par DOCKY99 le sam. 01 mars 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Image

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

la vraie question c'est pourquoi tu regarde ça?

et me sort pas:"non mais c'est parce que c'etait spécial manga"

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

bistroboy a écrit :et me sort pas:"non mais c'est parce que c'etait spécial manga"
je pense que ce serait aggravant de répondre ça.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

simple je réglais ma freebox et je suis tombé sur sa :) un peut comme on tombe sur de superbe documentaire arté a 2h du mat....
Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

C'est parce que le gars qu'a la mitcho classe ,Ancestral Z participait a l'emission.Il est le dessinateur du manga Dofus et de chaos land .
c'est l'homme a la chemise bleue .

Klaim >>pour Goultard c'est un truc a part qui reprend un personnage qui apparait a partie du manga 7 de Dofus ,il ne spoile pas trop wakfu puisque le court se passe pendant l'ére de Dofus.

[/list]

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le dernier numéro de Dofus Magazine (sorti le 15 avril) présente un dossier sur les coulisses de la réalisation de Wakfu, la série d'animation produite 100% en France (c'est assez rare pour être souligné) chez Ankama. En collaboration avec ces derniers, je vous propose en consultation un extrait de ce dossier décrivant le système de production d'Ankama Animation, notamment via une comparaison avec le système japonais. A noter également que les 2 premiers épisodes de la série devraient très bientôt être proposés en avant-première sur toowam.fr (avant la diffusion sur France 3 à la rentrée).

http://www.catsuka.com/interf/icons2/Wakfu_anim_web.pdf

Image

----

Chron

Message par Chron »

Ah ouais, sympa comme article de généralisation sur le sujet. :kniko:
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Debaser

Message par Tsuka »

Premières images des planches de "Debaser", la BD de Rafchan à paraître en juillet pour Japan Expo chez Ankama.

http://forum.ankama-editions.com/topic.php?id=526

Image

Image

Image

Image

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ça a l'air pas mal tout ça.
ImageImageImage

Chron

Message par Chron »

Pas mal pour du mangasse à la française. :kbisou:
@+
Chron

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Héhé cool !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Veugra cool ^^
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai entendu parler d'un joli trailer en perspective aussi :kfcharme:

Répondre