Déjà ce que je dis c'est que 80% des dvd de la fnac ne valent pas mieux que 5 euros.Chron a écrit : Et tu crois franchement que c'est en payant moins qu'on aura une meilleure qualité? Dis-moi comment tu envisages la chose, ça m'intéresse au plus haut point.
Ensuite, je suis tout fait prêt à payer plus si la qualité est au rendez-vous mais ce n'est pas toujours le cas aujourd'hui. (cowboy bebop du même distributeur était déjà bien plus acceptable)
Ce qui veut dire déjà qu'un marché de "luxe" côtoyant un marché plus modeste serait tout à fait envisageable. C'est déjà un peu le cas si on en juge l'augmentation constante du volume de vente "à prix casser" dans les magasins ou sur le net. là où il y avait un bac dans un coin on a droit maintenant à des allées entières classées par genre.
Ce qui veut bien dire que les revendeurs y trouvent leur compte.
Maintenant j'ai pas "LA" solution. Je pense juste que de vendre du contenu trop cher c'est de l'exclusion (culturelle et sociale). et que des gens profitent de l'explosion du marché pour se faire des couilles en or. Ce n'est que mon avis il est discutable et non objectif. Certain distributeur/editeur font certainement très bien leur boulot. (MK2?)
Maintenant, je pense aussi que la télé doit et va évoluer très vite. L'explosion de vente des "Box" tout compris pour avoir le net, la télé, le tel et le net sur la télé ou la télé sur le net. et les consoles sur le net etc etc ... C'est une énorme avancée à laquelle le marché n'est pas encore adapté.
Tot (pour ne citer que lui mais il n'est pas seul) de Ankama est tout à fait au courant de tout ça. Il a une idée. Et je l'encourage à 400% parce que je suis sur que ça va fonctionner.
Donc on attend la rentrée et la diffusion de Wakfu. La sortie du jeu etc ...
Et on en reparle. Chaque chose en son temps.
Mais encore une fois, il y a des choses à faire pour apporter aux gens un contenu à plus bas prix tout en rentrant dans ses frais. J'en suis certain.
Et surtout, je veux y croire. C'est ma raison de continuer de me battre et de faire du bon boulot. (autant que possible vu mon niveau que je juge moyen biensur)
Donc oui pour répondre à ta question.
Je crois qu'en payant moins on peu avoir une meilleure qualité.
Tout simplement parce que je pense que la qualité n'a finalement pas toujours de rapport avec le prix de vente.
Dofus > Gratuit ou 5 euros par moi pour un beau produit.
Merci Ankama, ça sent le respect du client.
Et je serais à lille pour le festival le samedi. On pourra en parler autour d'une bonne bière. (ou d'un lait fraise c'est moi qui conduit)