JeP's --- VENGEANCE (p19)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui, pleins d'erreurs, merci de faire le tri là-dedans :kbisou:

Kiki : rôôôh hey, pas la peine de se moquer quand même, j'ai un coeur, et il saigne maintenant

Anyyx : je pense surtout que c'est la faute à mes talents (ou en l'occurence : absence de)... mais c'est pas non plus voulu comme étant un gag avec chute à la fin qui fait rire à gorge déployé. Juste sourire. Genre décalage.

Chron et Barth : ok pour le mélange d'info... j'ai pensé que ça le ferait... mais il aurait fallut que la canette soit plus lisible et qu'on recolle mieux les persos d'une case à l'autre.

...

Nan c'est vrai qu'il y a un gros mélange dans cette deuxième, c'est un plan qui se veut "d'ensemble" avec 4 persos qu'on voit vraiment pour la première fois (les loubards étant de dos juste avant, même la meuf on a vu surtout sa tête (et en l'occurence elle vous fait penser à une vieille))... ça me semble évident d'un coup.

Y'a un autre truc aussi, je n'arrive pas à tenir mes propres persos... le plus flagrant je pense c'est le gars à la cannette, en case 2 puis en 3, puis en 5... heureusement qu'il tient toujours la canette :/

Encore merci à vous tous ^^ Allez, la prochaine fois ce sera mieux :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

anyyx
Mini Yakuz

Message par anyyx »

Ce n'est pas une question de manque de talent, c'est plutot une question de manque de patience. cette bd est pas mal pour un brouillon, mais pas assez retravaillée. Il aurait suffit de pas grand chose, accentuer les détails physique (genre le plus simpe : la couleur).

Sinon la troisième case aurait été plus lisible si le personnage de dos avait été collé à droite et les trois autres à gauche, avec pourquoi pas la canette en avant plan, histoire de mieux visualiser la situation dans l'espace.

Bref en règle générale c'est un peu confus.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ce n'est pas une question de manque de talent, c'est plutot une question de manque de patience. cette bd est pas mal pour un brouillon, mais pas assez retravaillée.
++

en fait Jep, est-ce que tu as fait un storyboard, même tout petit et tout vague, avant de faire les planches?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui oui, plusieurs même, mais je crois que le problème vient avant ça. J'aurais dû me faire un petit script pour mettre des mots sur ce que je veux montrer, sur les éléments qui sont important, etc. Je crois qu'il faut pas que je zappe cette étape et la prochaine fois je le ferais et à ce moment là... bin si ça se trouve ce sera confu aussi ^^

Et sinon pour la couleur, si tu parles en terme de Rouge Vert Bleu, c'est une petite BD pour un fanzine imprimé en noir et blanc donc je peux pas en mettre. Sinon je me serais fait un plaisir de la mettre en couleur ^^
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hmm je sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'utilise une phrase simple et courte , généralement une affirmation impérative, par planche. Le tout est de dégager l'intention. Ensuite j'y touche plus et je fais un court storyboard.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Non mais les scenars c'est un peu sa grosse faiblesse, au jep ^^; plus il s'acharne dessus, plus ca s'eloigne, et moins on comprends son trip...

Jep est plus rigolo quand il danse, en fait.

Jep, fais une bd de toi qui danse, allllleeeeeeeeeezzzz!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Non le problème c'est justement que je m'attarde pas assez sur le scénar.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

ou alors que t'es pas plus maléable sur tes idées de base? T'as parfois des idées, je sais pas, c'pas trop ca... trop alambiqués. Simples mais alambiqués.
Image

anyyx
Mini Yakuz

Message par anyyx »

koneko a écrit :ou alors que t'es pas plus maléable sur tes idées de base? T'as parfois des idées, je sais pas, c'pas trop ca... trop alambiqués. Simples mais alambiqués.
Pour le coup c'est alambiqué comme réponse.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah, y'a pas que moi alors :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

mmmmmmmmmoué. boh. T'facon jep il sait pas prendre les critiques *tire la langue et s'enfuit* (chais tres bien qu'il va se venger en laissant la lunette des WC relevée, en plus...)
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

tu devrais peut etre essayer de traiter une idée simple, et de la rendre intéressante et inattendue par la mise en scène. Mais surtout, de garder à l'esprit le passage d'info au lecteur, de te mettre a sa place, comment amener a le surprendre, en installant un truc simple et carré.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Balak : merci des conseils, c'est ce que je vais essayer de faire pour la prochaine fois. Avec du recul, je crois que petit à petit, c'est ce que j'essaye de faire... mais sans m'en rendre compte, et donc en ne mettant pas tous mes efforts là-dessus. J'y arriverais, I believe !

Koneko : mèm pa vré dabor.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

JeP : si, trop keu cé vré d'abeur.
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Balak++

J'ai aussi l'impression que tu sais pas trop ce qu'est une histoire interessante (je parle pas de développement interessant, mais du concept d'origine).

C'est difficile je trouve de trouver quelque chose qui pourrait être aussi interessant pour le lecteur. Peut être en piochant dans des expériences vécues comme beaucoup le font.

Répondre