Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Bon ben je parle un peu de guitar hero ds, vu que je l'ai acheté et que le jeu en lui même est un certain événement ludo-numérique;

Bon déjà le jeu est fourni avec un adaptateur à visser sur le grip pour permettre une connextivité DS phat (vu que le grip est créé à l'origine pour la lite). ça en faisait tiquer certains ,notamment ceux de chez La faute à la manette donc je sais que pour jouer à ce jeu , je ne serai pas obligé de changer de console. et c'est déjà un bon point.

Ensuite ,vient l'inévitable prise en main.
On est dans le dilemme : bien serrer pour ne pas faire tomber le bazar ou pas trop serrer pour bien accéder aux touches. Déjà ça. Ensuite vient la question "suis-je gaucher ou droitier "?

question qui je l'accorde (de guitare muhuhu) est conne mais il faut voir si on arrive à manoeuvrer le stylet/médiator avec la main droite et donc etre moins habile de la gauche pour les touches ou l'inverse!
(mais là c'est ptet juste moi qui coordonne mal mes mouvements)

quoiqu'il en soit le star power que l'on actionne avec le micro c'est bien , très bien.
Mais si comme moi on veut pas hurler comme un syndromé du gilles de la tourette, on doit souffler dedans et ça marche..
mais juste quand on a une ds lite, là où le micro est entre les deux écrans.
Parceque sur la phat il est en bas.

Derrière la main qui gratte la gratte (muhuhu , episode 2)

J'ai beau en rire, c'est un peu relou.

Bon donc je le redis, c'est un coup à prendre et je dirais même à apprendre.

Niveau graphismes c'est pas trop mal branlé, mais les japonais font quand même de la bien meilleure 3d, surtout en cette période où vient de sortir le merveilleux ffIV chez les mangeurs d'onion rings. Mais c'est pas ça le plus important, me direz-vous.

Et enfin les ziques !
Eh bien malgré la présence plus qu'ostentatoire des Berlin Formule 1 et de mademoiselle kaka (c'est marqué au dos de la bouhate); faut quand même saluer quelque chose que même ouendan n'a jamais réussi à faire en 3 épisodes (eba compris) , c'est que ce sont les vraies versions !

et ça c'est bien cool que d'entendre Breed de nirvana déclamé par kurt cobain ou meme spiderwebs par no doubt et donc gwen stefani.
(et meme pour les allemands coiffés comme raditz, c'est ptet mieux d'en entendre la vraie version)

bon je sais y'a pas des masses de chansons juste 26 (me semble t'il)
mais on se disait la meme chose sur ouendan , le plaisir est de refaire la piste avec une difficulté différente, de battre ses scores ,mon cul sur la commode tout ça.

Donc je dirais que c'est un bon jeu, dont on attendait plus -je ne me suis pas attardé sur le mode carrière parcequ'on s'en contrefout- 'la preuve j'ai joué comme une brêle parceque j'avais pas encore choisi la bonne main et à la fin y me sortent :

TU DECHIRES !

... bon.

comme je disais le grip c'est comme pour ouendan faut s'entrainer et ça viendra tout seul (ou alors c'est ptet juste moi qui coordonne mal mes mouvements)

voilà donc guitar hero on tour sur ds>>

ganesh approved
Image

edit bétancourt>ah oui je rajoute un petit truc, ça nique la main.
(et malgré qu'il soit bon , c'est pas lui qui va me faire décrocher de disgaea ds...)

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

Perso je l'ai aussi. Je l'ai fini en hard et j'ai fait 18/25 chansons en expert.
Je trouve la prise en main parfaite, même pour moi qui a des mains immense, faut juste tatonner au début pour trouver la pose adequate, parce qu'au début, bonjour les crampes!!!

Globalement il est beaucoup plus facile que les épisodes consoles, déjà il y a que 4 boutons dooooonc ça fait un doigt par bouton, pas besoin de devoir aller chercher le dernier bouton orange, ça facilite la tâche. Et puis gratter le stylet sur l'écran est beaucoup plus facile et précis que d'appuyer sur un gros bouton qui fait du bruit, ça permet de pouvoir aller super vite.

Il est très bien, mais trop court et trop facile par rapport aux autres guitar hero.
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Après avoir refusé de le prendre sur PS3 (je cautionne pas les full-install forcées sur console) ou sur 360 (j'en ai pas... encore...), je me suis chopé la version PC US de DMC4... et y a pas a dire, un jeu développé à l'origine sur PC, c'est le jour et la nuit avec les conversions PC foireuses de DMC3 et RE4...
D'accord, la peau fait encore un peu plastique (mais bon, on est loin de celle du dernier Alone in the Dark!!!) mais quelle claque pour les cinématiques temps-réelles avec les persos en high-res... tout en gardant une excellente maniabilité, pour peu qu'on ait un stick analogique...
il y avait longtemps que j'avais plus pris autant mon pied sur un beat'em all PC...
... ca promet du meilleur pour une future sortie PC de RE5... (même moteur...)
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/DMC4.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/DMC4-t1.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/DMC4-t2.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/DMC4-t3.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/DMC4-t4.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/DMC4-t5.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/DMC4-t6.jpg
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je DETESTE tous les devilmaycry.

j'ai toujours détesté ces jeux, lourds, ennuyeux, redondants, avec son héros au design pourri et au charisme de visualrockeux gay nul.

mais alors le 4...
après avoir bien pris mon pied sur God Of War 2, se taper un DMC est une souffrance encore plus atroce.

je suis même pas allé au bout des 10 minutes de la démo.

ah, rien a a voir mais je tenais aussi à dire à Kojima d'ALLER SE FAIRE FOUTRE AVEC DES GRAVIERS ET QU'IL CHOPPE LE TETANOS DU CUL.

je vends une ps3, ça interesse des gens?

bon non, il me reste GTA.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

damien
thearchbishop

Message par damien »

Je n'ai pas encore pu tester mgs4..., qu'est ce que tu reproches au jeu?
Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 15:15, modifié 1 fois.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Balak a écrit :je vends une ps3, ça interesse des gens?

bon non, il me reste GTA.
Ah, ça je connais... j'en suis pas encore là mais je dois dire que l'idée m'a aussi traversé l'esprit... on est vraiment loin de la diversité de genres de jeu qu'il y avait sur PS2... surtout jap...
Disons que là, j'attend pas mal du nouveau Siren (que je devrais recevoir sous peu en version jap...), juste un peu de fun de la part de Soul Calibur 4... et avec un peu d'apprehension Little Big Planet...
...mais en attendant, je vais certainement me prendre une 360 jap, car c'est le seul moyen de pouvoir jouer à Otomedius... on se refait pas... :kpleure:

Concernant tes remarques sur DMC4, je comprend tout à fait... je connais plein de monde qui partagent ton avis... je dois dire qu'effectivement le charactère ultra typé grande gueule du héros (surtout dans le 3... nom de dieu, mais qu'il se la ferme avec ses repliques moisies...) me pompe aussi... mais j'aime bien l'univers et le chara design; surtout celui des ennemies... (j'ai par contre, énormement de mal avec ceux de Nomura et de... Toriyama (sacrilège!!!)... comme quoi, les goûts et les couleurs...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Bah pour moi en tout cas il exemplifie un peu tout ce qu'il y a d'emmerdant dans les MGS en général, et plus encore. On écoute plus qu'on ne joue (briefings d'une demi-heure chacun, cutscenes à l'avenant) avec un scénario qui part dans tous les sens et pue la complaisance. On pourrait facilement couper 50% du temps de cinématiques et obtenir une histoire mille fois mieux rythmée. Sûr il y a quelques très jolies scènes et trouvailles de gameplay (bien épaté par le combat contre laughing octopus, par exemple, mais c'est un des rares qui arrive au niveau des boss du 1 ou du 3), mais dans l'ensemble on dirait que Kojima est simplement passé au travers d'une checklist fanservice de trucs qui font bander les fans, sans plus. Le 2 et le 3 osaient des trucs, quitte à faire chier les fans, celui-ci pas. On mélange un peu tout, on met trop d'eau et ça fait des grumeaux. On dirait un peu une fanfic.

D'autant plus que c'est dur d'en profiter si on ne se souvient pas des autres épisodes dans tous les détails, pour pouvoir comprendre pourquoi telle personne est tuée par telle version de tel virus introduit dans tel autre jeu.

J'aime pas trop le système d'armes non plus. Avant tu ramassais un fusil et paf! tu pouvais casser une balle dans la tête du premier couillon qui passait. Là ça te donne des points pour acheter le droit d'utiliser ledit fusil. Même si c'est intégré dans l'histoire le feeling en prend un coup.

Et puis les temps d'installation entre les niveaux, pas glop non plus. Rien de catastrophique mais quand même.

Et quand on a l'impression qu'il va au moins se rattrapper avec un final énorme, ledit final dure juste assez de minutes de trop pour complétement foutre en l'air tout ce qu'il avait mis en place.

Au moins les boss ont des gros seins.

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Balak, il trolle un peu !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je trolle ton cul, oui

ce jeu c'est une arnaque, tu passe plus de la moitié de ton temps a mater des cinématiques de mecs occidentaux mocappés par des japonais avec autant de talent d'acting faciaux qu'un keanu reeves.
et quand ils finisse de causer, t'as immanquablement l'écran qui fade au noir, et c'est parti pour 15 minutes de blabla en off sur des screen design qui t'expliquent des trucs déjà dis mais AVEC DES GRAPHIQUES...

et puis les boss sont risiblement faciles et tout pourris.

et l'IA de moules ça commence suffir.

et les temps d'instalation me font hurler... bordel, je prefere changer un putain de dvd, ça va un zillion de fois plus vite.

de l'arnaque en barre cette ps3 et ce "jeu" (film pourri avec des phases de gameplay boiteuses serait un terme plus approprié)

putain je savais que j'aurais du prendre la xboite avec GOW et mass effect... et y'a gta et soulca sur la machine a crosoft...

et elle est plus design que ce gros truc noir moche.

haaaa

(et je parle meme pas de la blague playstation network par rapport au xboxlive, ça me donnerait envie de tuer des chatons)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Tu revends pour pas trop cher j'espère...

....

Nan laisse tomber.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

c'est sur que la ps3, c'est pas encore le top, pour le moment, je m'amuse bien sur la x-boite trois cent soixante. j'ai du mal à suivre le délire de Balak, s'énerver à cause d'un simple jeu, c'est n'importe quoi. et puis, j'aime pas me faire insulter sans raison.
Modifié en dernier par TY-KUN le sam. 26 juil. 2008, 14:21, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Parotaku a écrit :mais en attendant, je vais certainement me prendre une 360 jap, car c'est le seul moyen de pouvoir jouer à Otomedius... on se refait pas...
Ah ah, tu es faible. :kbisou:

Sinon la semaine dernière, j'ai passé quelques jours chez mes parents et j'ai donc pu profiter de la PS3 de mon père, qui lui découvre les jeux vidéos et s'amuse comme un petit fou (même s'il est pas encore très persévérant) sur Assassin's Creed, l'Orange Box et le dernier Call of Duty.
J'ai essayé 10 minutes DMC4 (qui m'a été donné gracieusement) et c'est vrai que j'ai décroché au bout d'une petite 1/2 heure. Pas eu envie d'aller bcp plus loin... Par contre, j'ai pu faire (enfin) Portal et je me le suis englouti en quelques heures, c'était bien chouette, même si quelques passages d'habileté sont un peu casse-bonbons.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Balak a écrit :je trolle ton cul, oui
Image

mais sinon c'est pas toi qui attendais l'ultimate ninja storm ?

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

velo vert a écrit :
Balak a écrit :je trolle ton cul, oui
Image
non ! c'est plus drôle, c'était pas la peine d'insister !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Image

Répondre