Bon déjà le jeu est fourni avec un adaptateur à visser sur le grip pour permettre une connextivité DS phat (vu que le grip est créé à l'origine pour la lite). ça en faisait tiquer certains ,notamment ceux de chez La faute à la manette donc je sais que pour jouer à ce jeu , je ne serai pas obligé de changer de console. et c'est déjà un bon point.
Ensuite ,vient l'inévitable prise en main.
On est dans le dilemme : bien serrer pour ne pas faire tomber le bazar ou pas trop serrer pour bien accéder aux touches. Déjà ça. Ensuite vient la question "suis-je gaucher ou droitier "?
question qui je l'accorde (de guitare muhuhu) est conne mais il faut voir si on arrive à manoeuvrer le stylet/médiator avec la main droite et donc etre moins habile de la gauche pour les touches ou l'inverse!
(mais là c'est ptet juste moi qui coordonne mal mes mouvements)
quoiqu'il en soit le star power que l'on actionne avec le micro c'est bien , très bien.
Mais si comme moi on veut pas hurler comme un syndromé du gilles de la tourette, on doit souffler dedans et ça marche..
mais juste quand on a une ds lite, là où le micro est entre les deux écrans.
Parceque sur la phat il est en bas.
Derrière la main qui gratte la gratte (muhuhu , episode 2)
J'ai beau en rire, c'est un peu relou.
Bon donc je le redis, c'est un coup à prendre et je dirais même à apprendre.
Niveau graphismes c'est pas trop mal branlé, mais les japonais font quand même de la bien meilleure 3d, surtout en cette période où vient de sortir le merveilleux ffIV chez les mangeurs d'onion rings. Mais c'est pas ça le plus important, me direz-vous.
Et enfin les ziques !
Eh bien malgré la présence plus qu'ostentatoire des Berlin Formule 1 et de mademoiselle kaka (c'est marqué au dos de la bouhate); faut quand même saluer quelque chose que même ouendan n'a jamais réussi à faire en 3 épisodes (eba compris) , c'est que ce sont les vraies versions !
et ça c'est bien cool que d'entendre Breed de nirvana déclamé par kurt cobain ou meme spiderwebs par no doubt et donc gwen stefani.
(et meme pour les allemands coiffés comme raditz, c'est ptet mieux d'en entendre la vraie version)
bon je sais y'a pas des masses de chansons juste 26 (me semble t'il)
mais on se disait la meme chose sur ouendan , le plaisir est de refaire la piste avec une difficulté différente, de battre ses scores ,mon cul sur la commode tout ça.
Donc je dirais que c'est un bon jeu, dont on attendait plus -je ne me suis pas attardé sur le mode carrière parcequ'on s'en contrefout- 'la preuve j'ai joué comme une brêle parceque j'avais pas encore choisi la bonne main et à la fin y me sortent :
TU DECHIRES !
... bon.
comme je disais le grip c'est comme pour ouendan faut s'entrainer et ça viendra tout seul (ou alors c'est ptet juste moi qui coordonne mal mes mouvements)
voilà donc guitar hero on tour sur ds>>
ganesh approved

edit bétancourt>ah oui je rajoute un petit truc, ça nique la main.
(et malgré qu'il soit bon , c'est pas lui qui va me faire décrocher de disgaea ds...)