à suivre...
Si je suis ton raisonnement, ils doivent passer de la musique a fond dans pas mal de studios de soustraitance asiatiques...rostanim a écrit :En voyant certaines "erreurs" ( dsl pour le terme peut-etre exagéré ) de dessins dans certaines series tv jap, je me demande si les intervallistes, trop pris par le son de leur lecteur mp3, ne faussent pas inconsciemment leurs dessins
Le simple fait que tu puisse te poser ce genre de question est assez flippant... Tant qu'a faire, faudrais carrement creer une loi interdisant aux gens qui bossent dans l'anim d'avoir des relations sociales, de vivre en couple, de faire des gosses, voire de sortir du studio. Comme ca on ferais des films d'anim magnifiques!La suppression de l'utilisation du casque dans les studios d'anim avec l'instauration de nouvelles lois n'autorisant les debats entres artistes qu'aux poses, ne serait-ce pas un grand avantage pour l'evolution de la qualité des films ?
En théorie ton raisonnement fonctionne ,si .Mais travailler dans un silence, un calme profond, meme se boucher les oreilles au besoin,
Si tu veux dire par la que tu me trouves assez mauvais et que mes dessins sont ratés parce que je n'ai jamais eu la présence d'esprit d'enlever mon casque ,c'est pas le meilleur moyen pour le débat.Fikey, as tu dejà essayer de travailler de cette façon ? apparemment non. Mais encore une fois je me demande si l'on ne penetre pas mieux ce qu'on exprime quand tout est calme ? En voyant certaines "erreurs" ( dsl pour le terme peut-etre exagéré ) de dessins dans certaines series tv jap, je me demande si les intervallistes, trop pris par le son de leur lecteur mp3, ne faussent pas inconsciemment leurs dessins
Si tu regardais par exemple la science cognitive , tu remarquerais que les pensées "artistiques" n'empruntent pas le meme chemin que les pensées "logiques" ,partant de ce principe ,si la musique ouvre des portes artistiques dans mon cerveau ,je pense qu'elle favorise le développement de mes dessins.En ecoutant de la musique tout en travaillant, l'artiste ne bouche t-il pas les chemins que suivront ses idées pour eclore ?
t'en est sûr ?rostanim> C'est absurde