Et à propos des films ?
- pasteqman
- Otaking !
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J'ai vu Taken.
Scénaristiquement, c'est de la Bessonnade de base. Un héros prêt à tout pour l'amour d'une fille (sa fille. Il s'agira du seul trait d'humanité du héros. Ca nous change de la nouvelle pute de l'est qui a sucé Luc Besson pour être dans une de ses productions) qui s'est faite enlever pour des raisons X ou Y. Comme d'habitude, Luc Besson est sans scrupule, il nous livre un scénar type, recyclage de tout ce qui se fait par d'autres à Hollywood -où sa culture s'arrête -, ne comprenant pas que ce qui était "nouveau" à l'époque est aujourd'hui chiant. Au menu, cette fois-ci, un mix entre Hostel, la fascination habituelle de Besson pour les machines à tuer et les adaptations cinéma merdiques du non-moins merdique Jean-Christophe Grangé (je ne parle pas des rivières pourpres, que j'ai aimé).
Mais bon, aujourd'hui, l'avidité de Luc Besson n'ayant plus de limites, il associe à ses scenarii merdiques la présence de "stars" américaines sur la descente (aujourd'hui, Liam Nesson, demain, Travolta) afin de toucher le public américain.
D'ordinaire, je vomis à la simple évocation de Luc Besson. Mais on m'a conseillé Taken, alors je l'ai tout de même regardé, passant outre le fait qu'il s'agisse d'un scénario signé El Monstro ( Mais que s'est-il passé depuis Nikita ? Ah oui, l'avidité. ). Alors, j'ai vu le transporteur, j'ai vu Hitman, j'ai vu Taxi 4, j'ai même vu BANDIDAS, je suis donc parti avec un a priori bien négatif. A juste titre, d'ailleurs, puisque comme d'habitude, on revient à Paris (on a ses petites habitudes, hein ? L'équipe de production, les studios, les figurants, on a tout sur place, alors pourquoi se faire chier ?).
J'ai trouvé la réalisation efficace, bien qu'elle n'ait rien de neuve. "L'histoire", traîtée sans son habituelle grandiloquence (qui dépeint Paris comme le Gohmorre des temps modernes, vous savez ?), en fait un moindre boulet pour la conduite de ce qui n'est jamais qu'une série B. Et même si de ce coté, ça ressemble à du Grengrass pas très en forme, ça peut sauver un après-midi pluvieux.
Mais ne l'achetez pas. Ou à 3€ un DVD piraté vendu par un étudiant à la sortie de Carrefour.
Scénaristiquement, c'est de la Bessonnade de base. Un héros prêt à tout pour l'amour d'une fille (sa fille. Il s'agira du seul trait d'humanité du héros. Ca nous change de la nouvelle pute de l'est qui a sucé Luc Besson pour être dans une de ses productions) qui s'est faite enlever pour des raisons X ou Y. Comme d'habitude, Luc Besson est sans scrupule, il nous livre un scénar type, recyclage de tout ce qui se fait par d'autres à Hollywood -où sa culture s'arrête -, ne comprenant pas que ce qui était "nouveau" à l'époque est aujourd'hui chiant. Au menu, cette fois-ci, un mix entre Hostel, la fascination habituelle de Besson pour les machines à tuer et les adaptations cinéma merdiques du non-moins merdique Jean-Christophe Grangé (je ne parle pas des rivières pourpres, que j'ai aimé).
Mais bon, aujourd'hui, l'avidité de Luc Besson n'ayant plus de limites, il associe à ses scenarii merdiques la présence de "stars" américaines sur la descente (aujourd'hui, Liam Nesson, demain, Travolta) afin de toucher le public américain.
D'ordinaire, je vomis à la simple évocation de Luc Besson. Mais on m'a conseillé Taken, alors je l'ai tout de même regardé, passant outre le fait qu'il s'agisse d'un scénario signé El Monstro ( Mais que s'est-il passé depuis Nikita ? Ah oui, l'avidité. ). Alors, j'ai vu le transporteur, j'ai vu Hitman, j'ai vu Taxi 4, j'ai même vu BANDIDAS, je suis donc parti avec un a priori bien négatif. A juste titre, d'ailleurs, puisque comme d'habitude, on revient à Paris (on a ses petites habitudes, hein ? L'équipe de production, les studios, les figurants, on a tout sur place, alors pourquoi se faire chier ?).
J'ai trouvé la réalisation efficace, bien qu'elle n'ait rien de neuve. "L'histoire", traîtée sans son habituelle grandiloquence (qui dépeint Paris comme le Gohmorre des temps modernes, vous savez ?), en fait un moindre boulet pour la conduite de ce qui n'est jamais qu'une série B. Et même si de ce coté, ça ressemble à du Grengrass pas très en forme, ça peut sauver un après-midi pluvieux.
Mais ne l'achetez pas. Ou à 3€ un DVD piraté vendu par un étudiant à la sortie de Carrefour.
Modifié en dernier par pasteqman le ven. 13 févr. 2009, 10:59, modifié 2 fois.
- Balak
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pasteqman a écrit :A juste titre, d'ailleurs, puisque comme d'habitude, on revient à Paris (on a ses petites habitudes, hein ? L'équipe de production, les studios, les figurants, on a tout sur place, alors pourquoi se faire chier ?).
on peut aussi voir ça du coté de l'intermittent du spectacle qui est bien content que besson fasse bosser des français.
oui je fais l'avocat du diable, j'ai envie.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
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Pssst...
Hey you know what ?
I'm gonna do a great fuckin'remake !

http://www.maximal.fr/Tarantino-chaud-chaud_43.html
http://www.commeaucinema.com/tournage=t ... 03236.html
http://www.slashfilm.com/2008/01/17/que ... kill-kill/
http://www.actucine.com/news-films/quen ... -3692.html
http://www.popcrunch.com/britney-spears ... per-varla/
http://www.theregister.co.uk/2008/01/17 ... _pussycat/
...

Ain't it gonna be fuckin'great ?! Huh ?!!
........
WHADDAF... ?!!


Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 13 févr. 2009, 13:30, modifié 1 fois.
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Lulz!
Ce type est un Tartuffe.
Je l'ai toujours dit, et je le redis ici, comme Tonton: die, Tarantino, die.
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- Margenal
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BONUS : Quentin Tarentino, aurait contacté Tera Patrick, l’une des hardeuses américaines les plus célèbres, pour jouer une des 3 pestes de la route. Eva Mendes et Britney Spears seraient pressenties pour les 2 autres rôles…

POURKOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH??????????
Modifié en dernier par Margenal le ven. 13 févr. 2009, 16:02, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !