Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Mais en fait, il a eu du succès le premier? Pasque là ça sent les gros moyens quand même....
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

J'ai vu Taken.

Scénaristiquement, c'est de la Bessonnade de base. Un héros prêt à tout pour l'amour d'une fille (sa fille. Il s'agira du seul trait d'humanité du héros. Ca nous change de la nouvelle pute de l'est qui a sucé Luc Besson pour être dans une de ses productions) qui s'est faite enlever pour des raisons X ou Y. Comme d'habitude, Luc Besson est sans scrupule, il nous livre un scénar type, recyclage de tout ce qui se fait par d'autres à Hollywood -où sa culture s'arrête -, ne comprenant pas que ce qui était "nouveau" à l'époque est aujourd'hui chiant. Au menu, cette fois-ci, un mix entre Hostel, la fascination habituelle de Besson pour les machines à tuer et les adaptations cinéma merdiques du non-moins merdique Jean-Christophe Grangé (je ne parle pas des rivières pourpres, que j'ai aimé).
Mais bon, aujourd'hui, l'avidité de Luc Besson n'ayant plus de limites, il associe à ses scenarii merdiques la présence de "stars" américaines sur la descente (aujourd'hui, Liam Nesson, demain, Travolta) afin de toucher le public américain.

D'ordinaire, je vomis à la simple évocation de Luc Besson. Mais on m'a conseillé Taken, alors je l'ai tout de même regardé, passant outre le fait qu'il s'agisse d'un scénario signé El Monstro ( Mais que s'est-il passé depuis Nikita ? Ah oui, l'avidité. ). Alors, j'ai vu le transporteur, j'ai vu Hitman, j'ai vu Taxi 4, j'ai même vu BANDIDAS, je suis donc parti avec un a priori bien négatif. A juste titre, d'ailleurs, puisque comme d'habitude, on revient à Paris (on a ses petites habitudes, hein ? L'équipe de production, les studios, les figurants, on a tout sur place, alors pourquoi se faire chier ?).

J'ai trouvé la réalisation efficace, bien qu'elle n'ait rien de neuve. "L'histoire", traîtée sans son habituelle grandiloquence (qui dépeint Paris comme le Gohmorre des temps modernes, vous savez ?), en fait un moindre boulet pour la conduite de ce qui n'est jamais qu'une série B. Et même si de ce coté, ça ressemble à du Grengrass pas très en forme, ça peut sauver un après-midi pluvieux.

Mais ne l'achetez pas. Ou à 3€ un DVD piraté vendu par un étudiant à la sortie de Carrefour.
Modifié en dernier par pasteqman le ven. 13 févr. 2009, 10:59, modifié 2 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

pasteqman a écrit :A juste titre, d'ailleurs, puisque comme d'habitude, on revient à Paris (on a ses petites habitudes, hein ? L'équipe de production, les studios, les figurants, on a tout sur place, alors pourquoi se faire chier ?).

on peut aussi voir ça du coté de l'intermittent du spectacle qui est bien content que besson fasse bosser des français.

oui je fais l'avocat du diable, j'ai envie.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Arrête de copier mes critiques pour Banlieue 13.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 13 févr. 2009, 13:30, modifié 1 fois.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Lulz!

Ce type est un Tartuffe.

Je l'ai toujours dit, et je le redis ici, comme Tonton: die, Tarantino, die.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

BONUS : Quentin Tarentino, aurait contacté Tera Patrick, l’une des hardeuses américaines les plus célèbres, pour jouer une des 3 pestes de la route. Eva Mendes et Britney Spears seraient pressenties pour les 2 autres rôles…

*gerbe*
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

BONUS : Quentin Tarentino, aurait contacté Tera Patrick, l’une des hardeuses américaines les plus célèbres, pour jouer une des 3 pestes de la route. Eva Mendes et Britney Spears seraient pressenties pour les 2 autres rôles…

Image

POURKOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH??????????
Modifié en dernier par Margenal le ven. 13 févr. 2009, 16:02, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Non, steuplé, vraiment, me quote pas... si si j'insiste.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Luc Besson avec sa barbe pour se la jouer sous sous Lucas et Spielberg avec de la technique mais du vide dedans! :kmoqueur:

J'aime bien Tarentino, outre ses films, il a sauvé, par ses dialogues, pas mal de films d'un faible intérêt. :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Bah j'ai just quoté ton quote, enfin, u me comprends quoué, allez j'édite

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ils vont faire une suite à crank

:kbisou:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ils vont faire une suite à into the wild.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

c est un peu l idée en effet...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre