Bon alors petit topo de la situation : ça fait plus d'un an que je rumine ce sujet et il est enfin abouti (niveau scénario) dans sa globalité (il faudra juste que je trouve quelques péripéties à rajouter au milieu de la trame de l'histoire c'est tout ^^).
L'histoire se passe dans un univers composé de 15 planètes. La technologie est assez évoluée pour permettre aux habitants de se déplacer de planète en planète, mais le mode de vie n'est pas forcément toujours très avancé ^^. Le thème principal de la BD est la piraterie et la magie.
"On raconte qu'il y a 300 ans, une confrérie de 12 pirates sanguinaires trouva un fabuleux trésor.
Ce trésor comportait de nombreuses richesses, objets précieux ou encore jamais vus, mais le plus impressionnant était l'énorme joyau qui brillait au fond de la salle.
Sa couleur rouge palpitait tel un coeur qui bat. Il semblait appeler à lui le chef des pirates.
Lorsque ce dernier toucha le joyau, il libéra une magie d'une puissance encore jamais vue. Cette magie libéra 15 entités magiques qui se ruèrent sur les 12 pirates présents, pénétrant leur corps. Les 3 entités n'ayant pas trouvé de réceptacle s'éparpillèrent dans l'univers on ne sait où. Depuis ce jour, on raconte que les pirates ont pris le contrôle de l'univers et qu'ils y font régner la terreur depuis maintenant plus de 300 ans."
Un beau jour, Lucas, le personnage principal, trouve un objet magique que lui seul peut utiliser. Cet objet est un compas qui lui permettra de retrouver la trace du joyau magique afin de le détruire pour sauver l'humanité.
Voilà ceci est l'histoire version très très condensée lol, mais j'ai la flemme d'en dévoiler plus ^^'.
Maintenant, les images !

Tout d'abord, un peu de chara design :

Et maintenant une planche finalisée ^^

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît