[BD] Le Secret d'Ambirat

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Syrphin
Tartiflette

[BD] Le Secret d'Ambirat

Message par Syrphin »

Je me permet de créer une deuxième galerie pour séparer mon projet BD du reste ^^.

Bon alors petit topo de la situation : ça fait plus d'un an que je rumine ce sujet et il est enfin abouti (niveau scénario) dans sa globalité (il faudra juste que je trouve quelques péripéties à rajouter au milieu de la trame de l'histoire c'est tout ^^).
L'histoire se passe dans un univers composé de 15 planètes. La technologie est assez évoluée pour permettre aux habitants de se déplacer de planète en planète, mais le mode de vie n'est pas forcément toujours très avancé ^^. Le thème principal de la BD est la piraterie et la magie.
"On raconte qu'il y a 300 ans, une confrérie de 12 pirates sanguinaires trouva un fabuleux trésor.
Ce trésor comportait de nombreuses richesses, objets précieux ou encore jamais vus, mais le plus impressionnant était l'énorme joyau qui brillait au fond de la salle.
Sa couleur rouge palpitait tel un coeur qui bat. Il semblait appeler à lui le chef des pirates.
Lorsque ce dernier toucha le joyau, il libéra une magie d'une puissance encore jamais vue. Cette magie libéra 15 entités magiques qui se ruèrent sur les 12 pirates présents, pénétrant leur corps. Les 3 entités n'ayant pas trouvé de réceptacle s'éparpillèrent dans l'univers on ne sait où. Depuis ce jour, on raconte que les pirates ont pris le contrôle de l'univers et qu'ils y font régner la terreur depuis maintenant plus de 300 ans."
Un beau jour, Lucas, le personnage principal, trouve un objet magique que lui seul peut utiliser. Cet objet est un compas qui lui permettra de retrouver la trace du joyau magique afin de le détruire pour sauver l'humanité.

Voilà ceci est l'histoire version très très condensée lol, mais j'ai la flemme d'en dévoiler plus ^^'.

Maintenant, les images ! ;)

Tout d'abord, un peu de chara design :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et maintenant une planche finalisée ^^
Image

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît :) !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ben... faut pas se leurrer, y'a du boulot !

Etant une bille en dessin, je laisse la parole à des gens plus à même de trouver un commencement pour ce qui ne va pas.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Image + Image = Med Fan Furry Fag
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

G°T
Mini Yakuz

Message par G°T »

Comme l'a dit Patrouchef, il y a des problèmes : en premier lieu les personnages. Evite les modèle types, ça te crée un standard, c'est moche et ça bouffe les personnalités de tes persos.
Exemple : la posture d'Alice et la même qu'Oscar qui est juste en dessous.
Deuxièmement essaye de comprendre ce que tu veux dessiner.
Exemple : Thorsag est une sorte d'araignée et là dans ton dessin on voit un octopode vertébré pas très sûr de l'être. Soit tu fais un beau archnide avec les membres bien détachés les uns des autres avec une articulation. OU tu joue la carte perte des repères en faisant tout pour faire sentir que c'est un vertébré, mais la maintenant tout de suite je vois pas ce que ça peut donner :kfatigue: mais ça peut être un parti pris...
Et troisièmement la perc' fait simple et trace les lignes de fuite allant à tes points de fuite parce que dans ta planche il y a au moins 4 points passsés sur différentes lignes d'horizons...

Sinon pour progresser bah le leitmotiv ici c'est le dessin d'observation
You don't need pants for the victory dance
Cuz Baboon's better than Weasel
I R Baboon big star of cartoon

Syrphin
Tartiflette

Message par Syrphin »

Beuh... pour la perspective je peux assurer que les divers points de fuite sont placés sur la même ligne d'horizon hein... Après j'ai peut-être décalé quelques traits de très peu lors de l'encrage mais bon je n'en suis pas sûr...

En tout cas merci, je tiendrais compte des conseils !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Non mais même, au delà de ça, les persos sont hyper rigides, l'anatomie est totalement à retravailler, l'encrage est impersonnel, la narration et la mise en page ne tiennent pas la route, et même si les lignes de fuites sont "justes", il n'y a pas de volumes, rendant le tout extrêmement plat.

Donc y'a du boulot.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Avant de passer en mode bashage, je voudrais savoir quel âge tu as, Syrphin ?

Edit>
Date de naissance : 11 février 1990
Ah, oké... pas vieux mais pas si jeune que ça, finalement.

Donc voilà:
Avant même de parler de toutes tes faiblesses de dessin, parlons de ton idée d'histoire:
Les 3 entités n'ayant pas trouvé de réceptacle s'éparpillèrent dans l'univers on ne sait où. Depuis ce jour, on raconte que les pirates ont pris le contrôle de l'univers et qu'ils y font régner la terreur depuis maintenant plus de 300 ans.
Euh... comment peut on ne pas être sûr qu'ils font régner la terreur dans tout l'univers ?

Yé comprends pas.

En dehors de ça, c'est plus que classique comme présentation d'histoire et ce jusque dans les pires limites avec l'introduction du héros qui est un gus lambda, sans doute tout innocent et naïf, à qui se retrouve confié un grand pouvWÂr, et la mission de SAUVER L'HUMANITE, of course...
... je sais pas si tu sais, mais c'est pas vraiment neuf, et surtout, c'est extrèèèèmement....

.... BÊTE.

Peut-être as-tu de bonnes idées pour emballer tout ça, je sais pas, mais en terme de base, c'est plus que pauvre.

Donc, pour paraphraser Patrouchef, y'a du pain sur la planche.

... Parce que, laisse moi te prévenir, et ce sans l'intention de te démotiver: Des dossier comme le tien, les éditeurs en reçoivent 5 par semaine et ils finissent tous sans exception dans une corbeille à papier.

Si ton histoire était servie par un dessin qui claque, donc avec un potentiel commercial basé sur le visuel, tu aurais tes chances.

Mais là...

... T'es pas sorti de l'auberge, pour paraphraser Patrouchef derechef.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 03 mars 2009, 8:50, modifié 1 fois.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

19 ans.

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

TRANTKAT-> 19 ans depuis le 11 février dernier.

pour ma part, je trouve le dessin pas terrible mais c'est pas horrible non plus.
étant donné ton age tu es peut être un peu a la bourre (comme ça a été dit plus haut, tu as peu de connaissance en anatomie, ton trait est le plus simple que l'on puisse faire et tu semble ne pas avoir pour l'instant la moindre culture architecturale et vestimentaire qui rendraient ton univers plus riche/ crédible/intéressant), mais bon il n'est jamais trop tard.

j'aime bien les quelques lignes de l'histoire par contre.

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Niveau scénar', je sais pas trop. Trantkat est assez sévère, mais ceci dit j'ai déjà dû lire ce genre de récit dans certaines bd..!
Mais niveau dessin, c'est vrai, c'est un peu limite, même pour 19 ans.

Faut pas s'affoler, si tu veux perséverer, prend des cours de dessin en atelier, bosse la technique, entraine toi au dessin réaliste, familiarise toi avec la pers'.
Donne toi 5 ans de taff sérieux dans le seul but de progresser, d'être un peu plus à l'aise.

jem
CyberPet

Message par jem »

En même temps il n'a jamais dit qu'il voulais devenir pro. Il dessine peut-être juste pour le fun.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Syrphin
Tartiflette

Message par Syrphin »

Si si je veux devenir pro ^^'. Pour le moment j'ai juste pas eu véritablement l'occasion de suivre des cours. Enfin cette année j'en ai quelques uns déjà, mais bon je suis majoritairement autodidacte pour le moment. À partir de l'an prochain en revanche je vais prendre plus de cours pour m'améliorer, en attendant je tiens compte de vos commentaires merci !

niveau.un
P'tit posteur

Message par niveau.un »

T'inquiètes quand écoutant ce que les mecs du forum te dise tu vas bien progresser.
Sinon, tes dessins me font penser à un truc que je regardais quand j'étais petit. Argai je crois.
:kinterro:
Bon courage.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

l'âge ? c'est pas quand est ce qu'il est né qui est important, c'est quand est ce qu'il à attrapé le virus du dessin ! >.<

on est pas sur deviantart bon sang!
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

L'âge a son importance pour déterminer la progression possible d'une personne.

Andouille.

Répondre