Box DVD cornu...

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Box DVD cornu...

Message par Chron »

Image

J'allais presque oublier de vous parler de la sortie de Goldorak en dvd. Ou plutôt de la série Ufo Robo Grendizer car cette sortie n'est que japonaise pour l'instant et Toei, depuis le 21 février, pour la modique somme de 41 790 yens TTC (soit seulement dans les 305 euros ou 2000 fr (pour les vieux croûtons... ;) ) sans frais de port évidemment...) vous propose un box 6 disques + 1 de bonus (soit de l'épisode 1 à 37/944min), image remasterisée, 4/3 et son mono. Avec en plus, un livret de 24 pages.
Les bonus, sur les disques d'épisodes ont l'air de consister uniquement en galeries d'images.

ImageImage

Sur le disque bonus : diverses pub d'époques, une collection de films qui n'avait été porté que sur support 8 mm auparavant, deux autres exploités durant la Tôei Manga matsuri : " Ufo Robo Grendizer " (20/12/75) " Ufo Robo Grendizer Akai yûyô no taiketsu" (19/12/76), les bande-annonces télé pour la promo du début de la série, et les génériques sans crédits.
Pour ceux qui seraient tentés d'acheter 4box d'un coup (2 Grendizer/Getter Robo/Getter RoboG), ils auront droit à un tirage spécial avec des disques sérigraphiés... (super...)

Pour nostalgiques (très) fortunés donc... Et je n'ose imaginer les prix qui seront proposés par les magasins d'imports... 400, 500 euros? Ca ne leur ferait pas peur je suppose...

Site officiel ici :

Goldorak Go!

@+
Chron

Kopin
Intervenant valeureux :)

Message par Kopin »

ouais d'la balle, Goldorak en DVD. Dire ke c le manga ki a bercé toute mon enfance.....
Image

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

argh! Cheros!
Venez lire mon webcomic
Image

neoc@limero
Serial poster

Message par neoc@limero »

Kopin a écrit :ouais d'la balle, Goldorak en DVD. Dire ke c le manga ki a bercé toute mon enfance.....
Je me mets en mode "Casse-couille"...

"... pour la énième fois, un manga c'est une bande dessinée!" :lol:

Kopin

Message par Kopin »

"... pour la énième fois, un manga c'est une bande dessinée!"
A mon tour de me mettre en mode casse boules

neoc@limero, excuse moi, mais il est vrai que pour certains et pour certains seulement, le manga est un mot qui signifie "bande dessinée nippone" (voire asiatique). En réalité, ce mot viens du japonais et se traduit par "images dérisoires". Il est employé au pays du soleil levant aussi bien pour désigner la BD (quelquesoit le pays de provenance), les DA, ou les peintures caricaturales, ou autres....
L'emploie que j'en fais ici est donc parfaitement correct et voilà...
Bref je t'emmerde 8) :lol: :twisted:
Et puis si j'ai envie de dire que Tintin est un manga, qu'est-ce que ça peut te foutre ???

Mode casse boule désactivé

Merci de votre attention... :P
Image

Chron

Message par Chron »

>A mon tour de me mettre en mode casse boules

En mode, je sais pas de quoi je parle plutôt, non?

>le manga est un mot qui signifie "bande dessinée nippone" (voire >asiatique).

Marrante ta formule, car moi je dirais plutôt que c'est pour certains (malheureusement assez répandus) que "manga" peut vouloir dire à peu près n'importe quoi... Il y a du dessin manga, des vetements manga un style manga... Hum...

>En réalité, ce mot viens du japonais

Sans déconner, tu en sais des choses...

>et se traduit par "images dérisoires".

C'est bien, tu as su au moins chopper la traduction par défaut du terme. Largement propagée à défaut d'une autre (moi aussi je l'utilise parfois à défaut d'autres choses...), mais qui a plus de nuances que ces "images dérisoires" au sens assez vague, lachées telles qu'elles sans contexte...

>Il est employé au pays du soleil levant aussi bien pour désigner la BD
>(quelquesoit le pays de provenance)

On pourrait dire furansu no manga surement, mais, à mon avis, un japonais penserait (certes je ne suis pas japonais) du "manga à la française", bref un japonais qui n'a jamais vu une bd européenne de sa vie visualiserait à coup sur avec ce mot un petit livre en noir et blanc....

>les DA,

Le mot "manga" n'est jamais utilisé tel quel pour désigner un dessin animé. Il y avait bien dans les années 80 le Tôei manga matsuri, devenu depuis le Tôei Anime Fair. Ou pour certains longs-métrages de Tôei on parle de "manga eiga" mais le terme manga ne faisant plus vraiment référence à la matière/médium BD qu'au sens plus abstrait de "manga" (cocasse, drôle, superficiel, léger, caricatural)...

>ou les peintures caricaturales, ou autres....

C'est l'emploi qu'en effet en faisait le créateur du terme Hokusai au 19ème siècle...

>L'emploie que j'en fais ici est donc parfaitement correct et voilà...

Donc tu ne sais pas ce que tu emploies comme termes...

>Bref je t'emmerde

Et je ne vois pas pourquoi je ne joindrais pas pour une fois à NeoCalimero pour t'emmerder de plus belle.

>Et puis si j'ai envie de dire que Tintin est un manga, qu'est-ce que ça >peut te foutre ???

C'est ton droit, mais vient pas nous polluer la vie avec, surtout en croyant avoir raison... Moi aussi, si je veux, je peux dire que Balzac fait des super polars, les Morning Musume de la musique (je le dis souvent d'ailleurs... :P ), ou encore que Trantkat fait des supers mangasses...
@+
Chron

neoc@limero
Serial poster

L'humour 10ème degré ne semble pas être ton fort. Pour ne rien te cacher, j'en ai rien à foutre que tu appelles les anime Manga ou ce que tu veux... j'ai juste voulu devancer Casse-couille, car il est toujours là pour sauter sur l'occasion et nous faire part de son mauvais caractère et de ses remarques très très décalées qui savent mettre l'ambiance... :lol:

Je suis attristé que tu prennes ça à coeur, et j'en suis désolé... mais ça ne m'empêchera pas de dormir.

Allez sans rancune... ah non, tu veux pas? :wink:

Casse-couille, come to save us!

Et pis merci Chron :wink: Oh t'as vu Chron, t'as du te mettre en furie (voire mode Berserker) parce que t'es à 999 posts... c'est pas un peu le number of the beast à l'envers? :twisted:

Chron

Message par Chron »

>Oh t'as vu Chron, t'as du te mettre en furie (voire mode Berserker) >parce que t'es à 999 posts... c'est pas un peu le number of the beast à >l'envers?

Ah, ça doit être ça alors, parceque quand il a posté la première fois, j'ai eu la flemme de répondre, je poste ailleurs, et le temps de revenir, je vois qu'il persiste dans son erreur et du coup c'est lui qui prend ma fury/Limit dans la tête... ;)
@+
Chron

Kopin

Message par Kopin »

tk tk tk !!!! Quelle bande de boeuf... Je ne prenais pas ça à coeur mais je faisait part du peux de sciences ke l'on m'a apprise ou ke g entendu. Je ne parle pas japonais, mais je sais certains trucs (tout du moins je crois)... oh et puis faites chier

PS : les morning musume font vraiment de la musique.... :lol:
Image

Chron

Message par Chron »

>mais je faisait part du peux de sciences ke l'on m'a apprise ou ke g >entendu.

C'est gentil, mais ta science tu peux te la remballer si c'est pour nous sortir des trucs faux. Et passe encore ce genre de boulettes, mais tu a persisté dans ton erreur...

>Je ne parle pas japonais, mais je sais certains trucs (tout du moins je >crois)...

Ben c'est là le problème, entre "croire savoir quelque chose" et le "savoir" pour de bon... M'enfin on peut tous se retrouver dans ce cas là... (j'en sais quelque chose... ^^; )
@+
Chron

Kopin

Message par Kopin »

et toi chron, si tu nous expliquait ???
Image

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Cornofulgure!!! :D
Sa mère ! comme c'est cher c'est abusé pour une série aussi vieille et autant rentabilisée que celle-ci... :( même si c'est Goldorak.
A ce prix, c'est vraiment pour les fans de chez fans.

J'attendrai de trouver le coffret à 30 euros maxi en VF... :roll:

neoc@limero
Serial poster

Bon allez les zenfants, je vais jouer le médiateur. J'adore ce forum tant pour l'humour qui y est pratiqué que pour ses topics majoritairement très instructifs. Bref Kopin part en sucette après un private joke que je lui ai dit peut-être maladroitement, mais tout ça n'en vaut même pas la peine... ça me saoule que ça devienne du 1er degré donc je crois qu'on va en rester là... :cry:
mitch a écrit :Cornofulgure!!! :D
Sa mère ! comme c'est cher c'est abusé pour une série aussi vieille et autant rentabilisée que celle-ci... :( même si c'est Goldorak.
A ce prix, c'est vraiment pour les fans de chez fans.

J'attendrai de trouver le coffret à 30 euros maxi en VF... :roll:
Ouaih, mais c'est comme tout! c'est culte pour une génération de gamins dont je fais partie (surtout que certains épisodes sont animés et dessinés comme c'est pas permis!). Si une version zone 2 française aussi zolie que le bô coffret des Mystérieuses cités d'or est dispo je la prends (et pis quand on aime...). J'ai bien acheté le coffret Battlestar Galactica, oui je sais... vous me pardonnez? :roll:

Image Image

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

arf... t'inquiètes j'ai même pas lu! :P

En ce qui me concerne l'éthymologie et la sémantique otakulogique...
c'est crypté et je ne suis pas abonné... :roll:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Tiens ça me fait penser que j'ai déterré ça y a pas longtemps :

Image

Image

Répondre