NEWS

Le site Cinema.Europe2.fr propose un programme plus détaillé concernant le Carrefour de l'Animation 2006 (10 au 12 mars 2006 / Cité des Sciences et de l'Industrie).
Samedi 11 mars - 15h30-17h30
Rencontre entre deux créateurs : Yoshitaka Amano (character designer Final Fantasy) et Michel Ancel (créateur de Rayman, Beyong Good and Evil et King Kong).
En compagnie de Tommy François, responsable de la section documentaire de la chaîne Game One, spécialiste des portraits de grands auteurs, et d'Ilan Nguyen, interprète.
Dimanche 12 mars - 14h30-16h30
Conférence de Yoshitaka Amano.
En compagnie de Denis Friedman, producteur et d'Ilan Nguyen, interprète.
Samedi 11 mars - 20h30
Final Fantasy VII : Advent Children de Tetsuya Nomura
(avant-première, invitations a retirer le samedi 11 mars à le Cité des Sciences et de l’Industrie, de 10h à 18h, à la borne accueil dédiée au Carrefour de l'Animation).
Dimanche 12 mars - 17h00
L’OEuf de l’ange (Tenshi no Tamago) de Mamoru Oshii.
(en VO)
Samedi 11 mars - 14h00-15h30
Carte blanche à l’ICAF (Inter College Animation Festival) en présence de Masahiro Katayama, professeur à l’université des beaux-arts de Tama
Initié par un collectif d'enseignants dans le domaine du cinéma d'animation, l'ICAF est à ce jour la première et la seule manifestation japonaise dédiée à la production animée étudiante. D'emblée, la manifestation fut conçue sur le principe d'un panorama national et celui d'une double diffusion, à Tôkyô et Kyôto. D'emblée aussi, l'événement a bénéficié d'une co-organisation avec la Japan Animation Association (JAA), entité représentative sur le plan national pour la création animée indépendante, et la Société Japonaise des Études en Animation (JSAS), à vocation savante. La première édition en mai 2002 au Musée de la photographie de la ville de Tôkyô, accueillait déjà 12 lieux de formation japonais, et plus de 150 films, dont un programme de travaux d'étudiants chinois et coréens. La seconde (septembre 2003), puis la troisième édition (octobre 2004) ont rassemblé 16 centres de formation.
Lors de sa quatrième édition qui se tient à Tôkyô les 11, 12 et 13 mars 2006, l'ICAF offre une carte blanche au Forum des images pour présenter un aperçu de la jeune création française de ces dernières années.
Samedi 11 mars - 14h00-15h30
Carte blanche à Pocket Shami, Société de production spécialisée sur le Japon réalisant des reportages, interviews et documentaires sur les deux pays
Au Japon, des écoles très spécialisées forment de jeunes talents pour répondre à une industrie du jeu vidéo très importante. Pocket Shami propose un aperçu des formations dans ce domaine, avec une visite de trois écoles généralistes, Amusement Gakuin et Digital Entertainment Academy ainsi que Konami school, entièrement dédiée et intégrée à l'éditeur géant Konami. Reportages à l'appui, les directeurs présentent le cursus de leurs écoles, regroupant tous les métiers du jeu vidéo : graphisme, musique, programmation et production. Les étudiants japonais y exposent leur point de vue et présentent leurs travaux de fin d'études.
Séance présentée par Alex Pilot et Sébastien Ruchet, Pocket Shami
Dimanche 12 mars - 11h30-13h00
Carte blanche à l’université des beaux-arts de Tama et rencontre avec Masahiro Katayama, professeur.
Connue à Tôkyô comme l'une des cinq grandes institutions d'enseignement supérieur dans le domaine artistique, l'université de Tama (ou Tama-bi) a initié en 1998 un enseignement dédié au cinéma d'animation au sein de sa prestigieuse section de graphic design. L'enseignant responsable de ce cours, Masahiro Katayama, est à la fois critique, illustrateur et réalisateur.
Né en 1955, il fut comme tant d'autres marqué dès son enfance par l'œuvre de Osamu Tezuka. Après avoir siégé de longues années à l'Association japonaise des dessinateurs de presse et de bande dessinée, il est aujourd'hui membre de nombreux comités et sociétés, de la JAA à la JSAS, du festival d'Hiroshima au Laputa Animation Film Festival. Il organise à Tôkyô, depuis 2003, des projections intitulées «Tama-Gura anime-haku» dédiées aux travaux de ses étudiants. Il présente dans le cadre du « Carrefour » une sélection de travaux d'étudiants de ces dernières années.
Pour plus d'infos, contactez le Forum Des Images (organisateur)

[DVD] Final Fantasy VII Advent Children



[DVD] Imagina Trips Vol.3 (addon)
Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 24 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
