By Mitch - Your banner here ?

NEWS

News postée le 09/12/2008 à 17h11 par Tsuka
Catégories : N/C
Tags : N/C

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Basquash : Trailer et intro par Thomas Romain (Série TV créée avec Shoji Kawamori)

Ca y'est ! Le mystérieux projet BASQUASH, annoncé par Shoji Kawamori au dernier Tokyo International Film Festival, se dévoile enfin officiellement ! Le lancement de basquash.com a eu lieu il y a quelques minutes, le site jouant jusque là sur un grand compte à rebours et un buzz de vidéos insolites présentant des robots basketteurs sur prises de vues réelles, avec ici et là un fameux logo en virgule.

Alors Basquash mais c'est quoi donc au final ? Il y a bien des robots, il y a bien du basket, il y a bien des chaussures Nike, mais ce n'est pas une campagne virale pour la célèbre marque. Basquash est une série TV animée 26x26' en 2D/3D, créée mains dans la main au studio Satelight par Shoji Kawamori (le papa de Macross) et Thomas Romain (co-réalisateur et character-designer d'Oban Star-Racers), qui sera diffusée à partir d'avril 2009 au Japon.

Un nouveau croisement de talents japonais et français qu'il me tarde de voir exploser à l'écran.



Voir la bande-annonce sur le site officiel, sur le Catsuka Player, ou directement :



A l'occasion de ce lancement, j'ai contacté la personne qui peut au mieux nous présenter cette belle aventure en français dans le texte, Thomas Romain (merci à lui !) :

"Basquash est né d'une rencontre. A la fin de la production d'Oban Star-Racers, au printemps 2006, j'ai souhaité poursuivre ma carrière au Japon. J'avais vraiment apprécié la manière de travailler des japonais, leur expérience et leur passion. J’ai continué comme designer free-lance sur plusieurs productions, et en parallèle j'ai commencé à développer un nouveau projet qui tournait autour du basket de rue, dans un univers alternatif, très légèrement futuriste. Par une suite de circonstances heureuses le dossier de ce projet est arrivé entre les mains de Shoji Kawamori, un créateur très populaire ici (auteur de la série Macross, et peut-être le mecha-designer le plus connu), qui est aussi le pilier artistique du studio Satelight. Le dossier l'a intéressé, mais d'après lui ce projet en l'état n'était pas bien adapté au marché japonais, et manquait d'envergure. Il m'a proposé que l'on travaille dessus a quatre mains, apportant son expertise au niveau de l'écriture et de la conceptualisation des personnages, et me laissant carte blanche sur toute la création visuelle de l'univers ainsi que le mecha-design. Son objectif étant de rompre avec les traditionnelles séries de robots dont lui même a été l'auteur pendant plus de 25 ans. Pendant presque une année entière nous avons progressé de cette manière, moi dessinant chaque jour, et lui supervisant le tout, lançant des pistes. Puis courant 2007 se sont joints au projet le réalisateur Shin Itagaki (réalisateur de Black Cat, Devil May Cry, Gurren Lagan ép 6 ...) et le scénariste Tatsuo Sato, pendant que du côté graphique me rejoignaient Bertrand Piocelle pour le travail sur l'univers graphique et Florian Perret au développement de l'image 3D, et Stanislas Brunet au design mecha des adversaires et design décors. Shin Itagaki a donné corps au projet en imposant son style si particulier, enlevé, très humoristique et surprenant dans les choix de mise en scène.

Dan, le héros de la série, est un jeune garçon qui ne tient pas en place, et qui va faire une révolution à sa manière, une révolution par le sport. Ce sport, le "Basquash", s'apparente a du basket de rue que l'on pratique librement en pleine ville aux commandes de robots architecturés autour d'un cockpit de voiture, les « bigfoots ». Dan sera entouré de personnages au background très poussé, tous plus déjantés les uns que les autres. Un des mots clefs de cette série est "freestyle". Il est apparu très tôt dans le développement et s'applique autant au comportement de Dan et son groupe d'amis décalés, qui vont vivre des aventures rocambolesques sur la planète Earthdash, qu'à l'esprit de l'équipe des créateurs de la série qui souhaitent essayer des choses jamais vues, en s'amusant avant tout.

Ainsi on trouvera une impressionnante galerie de personnages dans Basquash avec Dan, une tête brulée détestant le « BFB », sport officiel robotique, se masquant pour commettre des actions terroristes en pleine ville, accompagné de Spanky, un animal de compagnie teigneux se transformant en head-gear, Sela, une fille décolorée a la recherche de l'homme parfait, Iceman, personnage insondable aux deux visages, Haruka, une coach lunienne fétichiste a la poitrine généreuse (une requête de Shoji Kawamori!), Flora, une princesse candide et recluse se prenant de passion pour la vie des petites gens, et bien d'autres encore. Les robots, servis par une animation 3D très dynamique et de qualité (réalisée par l'équipe de Macross zero et Macross Frontier) porteront des baskets géantes, les derniers modèles de la marque Nike.

La série comportera 26 épisodes d'une demi-heure, le format habituel, et sera diffusée hebdomadairement au Japon à partir d'avril 2009. Elle est destinée à un public adolescent et adulte, la diffusion se fera pendant la nuit. De nombreux a côtés sont d'ores et déjà prévus, comme la parution de deux séries de manga ainsi que des figurines. Beaucoup de promotion sera faite autour de Basquash au Japon, c'est une série qui pourra être appréciée par de nombreux types de public grâce à tous les éléments qu'elle comporte. Animation dynamique, histoire riche, scènes d'action de robot uniques, sport, et décors à la touche particulière réalisés par une équipe française. Le réalisateur Shin Itagaki aime comparer Basquash a un gigantesque "matsuri", c'est à dire une fête bruyante et populaire ou l'on mange, on boit, on s'amuse, et où personne n'est laissé pour compte."

Si vous avez des questions, Thomas et toute l'équipe de français localisée a Tokyo pourra répondre sur les forums Catsuka (selon leur temps libre bien sûr ;-] !).

Staff principal de Basquash
Auteurs du projet : Shoji Kawamori, Thomas Romain
Réalisation : Shin Itagaki
Scénario : Tatsuo Sato
Character Design : Takahiro Yoshimatsu, Suezen, Kazuhiro Soeta
Direction Artistique et Mecha Design : Thomas Romain
Studio : Satelight

Un coucou particulier a d'autres français qui travaillent également sur la série, comme Antoine Birot et Yann Le Gall (Icaras) au layout et design décor, Alexandre Ulmann (Malec) et Anaïs Chevillard (Noon) aux intervalles, Ahmidou Lyazidi (mr_doOo) à la 3D, et bientôt Eddie Mehong (Didi) a l'animation.









Jingles pubs de TF1 par No Brain (Ce qu'il y a de mieux sur la chaîne ?)
News suivante

News précédente
11 - Un nouvel omnibus animé français (By Eric Wantiez)


Rechercher dans les news :




Lister les news :  [Mode liste] [Mode intégral]  



Le Capsuka (Capitaine Catsuka) - mascotte de Catsuka.com créée par Gobi

 ARCHIVES :

2019 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou 
2018 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2017 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2016 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2015 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2014 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2013 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2012 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2011 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2010 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2009 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2008 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2007 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2006 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2005 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2004 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2003 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2002 :
  Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 


                        





Stimulations du moment
J'ai perdu mon corps
Twitter Catsuka
Catsuka Theater
Tumblr Catsuka
Preview of “Eternal” new artbook by Ilya Kuvshinov.Pre-...

30/07/2019 sur Tumblr
455 notes
“SUSHIO THE IDOL” artbook is coming worldwide this fa...

29/07/2019 sur Tumblr
1171 notes
“Le Collège Noir” french animated series project by La ...

30/06/2019 sur Tumblr
1245 notes
ca-tsuka.tumblr.com


Catsuka, l'émission TV sur Nolife
Prochaine émission :

RIP Nolife

Catsuka TV animations
Revoir les génériques & jingles
de l'habillage de l'émission




Focus On
Le Capsuka
Le capitaine du site !
(il n'aime pas qu'on l'appelle mascotte...)

Découvrez :

> Sa galerie
> Son compagon, P3
> Son créateur : Gobi


FANARTS !

> Les bandeaux
> Les dessins
> Participer?

>>>
Fanart by
Yohan


Catsuka?

Catsuquoi ? ...
Voir l'historique du site
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 18 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci ! (English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me to pay hosting service fees via Paypal donations)

Want to help Catsuka ?  

P3 (Pierrick le poulpe Puissant)


TURBO MEDIA

MALEC

Tous ses TurboMedia

Lire sur TurboInteractive.fr


LES KASSOS

Par Balak et Malec

Lire sur TurboInteractive.fr


PARIS PIXEL

par Forky

Lire sur TurboInteractive.fr


LES STRIPS DE MALEC AU JAPON  (archives)