NEWS


ÉDITION

Réalistes : 3ème vague de sorties livres indés
(Jonathan Djob Nkondo, Romane Granger, Valentin Giuili)
(Jonathan Djob Nkondo, Romane Granger, Valentin Giuili)
Réalistes : 3ème vague de sorties livres indés (Jonathan Djob Nkondo, Romane Granger, Valentin Giuili)
La petite maison d'édition française Réalistes (cofondée par Ugo Bienvenu, Charles Ameline et Cédric Kpannou) revient cette année avec une nouvelle salve de 4 beaux ouvrages, 2 BD et 2 livres graphiques.
Le dernier en date sorti début juin est Hellow, de Jonathan Djob Nkondo (livre graphique), précédé des BD Horizons Magnetiques de Valentin Giuili et Bettica Batenica de Romane Granger, ainsi que de Chipie par l'artiste contemporain Florent Dubois (ce dernier dans un format un peu plus grand que celui habituel de l'éditeur).
L'ensemble de ces ouvrages est disponible dans certaines librairies, ainsi que sur le site www.realistes.fr, sachant que pour rappel la plupart de leurs auteurs viennent de l'animation.
Et les 3 premiers livres suscités bénéficient d'ailleurs de trailers animés groupés :

- HELLOW (JONATHAN DJOB NKONDO)
Ce petit objet graphique et ludique présente une série de 200 dessins tous réalisés à partir de seulement 4 ingrédients : une surface plane, un tube flexible, une sphère et un humain. C’est tout un univers qui se déploie, en jaune, noir et blanc, au fur et à mesure que les jeux graphiques suscitent l’étonnement, l’amusement, ou encore la mélancolie...

- BETTICA BATENICA (ROMANE GRANGER)
Une étrange affaire des disparitions mène l’agent spécial Anna Devemy et son adjoint Bram sur la piste de l’institut du Razède. Dirigé par Bettica Batenica, cet étrange établissement perdu dans les montagnes promet à ses adeptes de les délester du poids de la mémoire.

- HORIZONS MAGNÉTIQUES (VALENTIN GIUILI)
Tout commence un après-midi de mars. Alors qu’elle boit un café avec sa tante qui l’assaille de questions sur son devenir, Sarah est soudainement envahie par des visions de bords de mer et une voix qui l’appelle si fort qu’elle décide de partir précipitamment et suivre ces images qui la traversent. Dans cette course hallucinée où les frontières entre réalité et imaginaire ont cessé d’exister et où se bousculent gratte-ciel et moulins, voitures et épées de chevalier, robots guerriers et vautours bavards, la voix intérieure de Sarah entraîne le lecteur dans une quête philosophique effrénée pour comprendre son utilité sur Terre et le sens de la vie.


NEWS RELATIVES
Electro Andes, autre nouveau projet argentin de Bellolandia



Fright Krewe, série d'anim horreur par Dreamworks
Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 24 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
