
Liste des news (affichage intégral)
Catégories : Evénements
Tags : seizo watase catsukollection


Si vous habitez à Tokyo, une nouvelle exposition de Seizo Watase ouvre ses portes aujourd'hui pour quelques jours au Daimaru Matsuzakaya Department Store.
L'occasion de vous montrer rapidement quelques illustrations (et catalogues d'expos que je possède) de ce dessinateur (de 79 ans) très apprécié au Japon (notamment pour le manga "Heart Cocktail", adapté plusieurs fois en anime, et encore récemment), mais pas vraiment connu à l'étranger.
Note : Je référence quelques uns de ses ouvrages sur Catsuka Shopping.
From Catsuka on Twitter :
If you live in Tokyo and know the work of japanese artist Seizo Watase (Heart Cocktail), his new exhibition is opening today.https://t.co/pZ6IEXdqXA pic.twitter.com/A37OSpjeRV
— Catsuka (@catsuka) May 30, 2024
https://twitter.com/catsuka/status/1796154318585839638
Catégories : Séries
Tags : mr lawrence


Le comédien de doublage américain Mr Lawrence (de son vrai nom Douglas Lawrence Osowski) développe actuellement une série d'animation adulte comédie/horreur nommée "Death Castle".
Connu notamment pour ses voix (et participations à l'écriture) dans Bob l'éponge (ainsi que la co-réal moins connue de The Haunted World of El Superbeasto il y a 15 ans), le créateur pitch ainsi le projet : "The Office meets Frankenstein".
Un projet produit via le studio canadien Copernicus Studios, avec un pilote déjà sur les rails, comprenant dans son staff des artistes ayant travaillé sur de grosses prods, comme Craig Kellman, Uli Meyer, Dean Roberts, et Gabriele Zucchelli.
Plus d'infos chez Deadline.
From Catsuka on Twitter :
American voice actor Mr Lawrence (SpongeBob SquarePants) to direct an animated comedy-horror series called "Death Castle".
— Catsuka (@catsuka) May 30, 2024
Creative team : Craig Kellman, Uli Meyer, Dean Roberts, Gabriele Zucchelli.https://t.co/F37Uz4BcrC pic.twitter.com/jD4pzuMwX9
https://twitter.com/catsuka/status/1796157758259057028
Catégories : Divers
Tags : koji morimoto


Juste pour la petite info, et joli petit hasard du calendrier en ce jour des 24 ans de Catsuka, mes systèmes de veilles m'alertent ce matin de la sortie de "Before Time Was Now", une compilation (de 5 CD) du musicien Juno Reactor, avec pour particularité d'utiliser comme illustration de cover un vieux dessin de Koji Morimoto, le premier artiste japonais que j'ai largement consacré sur Catsuka au début des années 2000, allant même jusqu'à créer le fansite KojiMorimoto.net (qui est toujours en ligne ;-).
Sachant que les deux hommes se connaissent depuis longtemps (depuis l'époque Matrix et Animatrix, où le musicien figurait dans les OST), Juno Reactor ayant signé la musique de "Dimension Bomb" (le court de Morimoto dans Genius Party Beyond), et Morimoto ayant déjà prêté son travail pour la cover d'un précédent album musical (Gods & Monsters).
L'occasion aussi de pointer l'existence de quelques produits dérivés avec l'illustration de Morimoto (dont des tshirts, en tailles plus larges qu'au Japon ;-), et aussi d'une vidéo de Juno Reactor au sujet de Morimoto.
Koji Morimoto is the legendary Anima artist who created the “Before Time Was Now” artwork. He also created the artwork to Gods and Monsters. ❤️
— Juno Reactor (@JunoReactor) May 28, 2024
I first met Koji in Japan after I had finished work on the Matrix films, I loved his work on the Animatrix... #junoreactor #matrix pic.twitter.com/LYG2Q0GENr
From Catsuka on Twitter :
An old drawing by @KojiMorimoto as the cover of Juno Reactor's new album "Before Time Was Now" (compilation).
— Catsuka (@catsuka) May 30, 2024
The musician made the music of Morimoto's "Dimension Bomb" short film (Genius Party Beyond), and was also in Matrix/Animatrix OSTs.https://t.co/5P9eVxX1Hm https://t.co/4sJOxBsXFU pic.twitter.com/QZv5YABVqB
https://twitter.com/catsuka/status/1796064506944127334

(English below)
Aujourd'hui, Catsuka a 24 ans.
Si je n'ai rien préparé de spécial à cette occasion (à part une nouvelle petite splash page pour le vieux fun, voir plus bas), j'avais quand même envie de revenir un peu dans une news sur ce que je fais avec Catsuka.

Déjà, pour dire merci à celles et ceux qui me suivent depuis toutes ces années, d'abord ici, sur le site Catsuka, qui existe donc en ligne depuis le 30 mai 2000, et aussi sur les réseaux sociaux, plus récents dans l'histoire du web, où vous êtes désormais plus d'un million de followers à me suivre, partout dans le monde.
Cela me touche et me motive à continuer dans la voie personnelle qui est la mienne depuis le début, à savoir simplement partager ma passion pour l'animation (et autres images stimulantes), en mettant en avant les artistes (plutôt que ma tronche ou même mon nom), et en dénichant souvent des choses peu mainstream, voire méconnues.
Le tout en ayant toujours refusé de mettre de la pub, de faire des partenariats, ou de faire payer qui/quoi que ce soit (malgré les sollicitations quotidiennes que je reçois). Catsuka n'étant pas mon gagne pain (alors que ça pourrait), et c'est donc un choix (pour garder une infinie liberté).
Le tout aussi sans chercher à investir des plateformes vidéos comme Youtube & co. Mais en faisant plutôt des centaines de petits/courts remontages vidéos chaque année, sans non plus les estampiller Catsuka, que je publie sur mes réseaux sociaux pour accompagner certains de mes coups de coeur, et ainsi motiver encore plus les gens à aller découvrir les travaux et artistes relatifs.
Et le tout sans chercher non plus à disserter sur ces oeuvres (ni à courir après les clics avec des polémiques ou du buzz), mais en mettant simplement en avant ce qui me stimule. Toute oeuvre est faite pour se présenter et parler d'elle même au public, et n'a naturellement pas besoin de longs blablas de personnes tierces (ni même des auteurs, en principe) pour être appréciée.
Il m'a toujours paru plus intéressant de consacrer son temps à découvrir (et faire découvrir) de nouvelles choses. C'est pourquoi je n'ai cessé également de créer au fil des années d'autres sub-sites (une dizaine) qui composent aujourd'hui l'écosytème web Catsuka, permettant des mises en avant différentes (et à long terme) de mes veilles et sélections, via divers portails uniques en leur genre, comme le Catsuka Player et le Catsuka Theater pour les vidéos par exemple, ou même Catsuka Shopping pour les ouvrages et publications en lien avec ce que j'apprécie. Car si j'aime partager des choses, je prends aussi beaucoup de mon temps pour créér des outils et fonctionnalités pratiques (à commencer pour moi :-) permettant de (re)trouver plus tard ces mêmes choses.
J'espère continuer longtemps comme cela, d'autant plus que 24 ans plus tard, les autres endroits du web essayant de porter un regard curieux sur l'animation en général sont toujours aussi rares.
L'animation n'a jamais été aussi omniprésente sous nos yeux, tout en restant malheureusement peu médiatisée. Mais s'il est je pense difficile voire impossible, même pour une équipe, de couvrir tout ce qui se fait en anim dans le monde (séries, ciné, courts, films de commande, motion design, VFX, VR/RA, projection mapping et j'en passe), il reste important d'essayer de défricher dans ce que l'on peut voir déjà soi-même, et pousser ce que l'on apprécie. En espérant donc que davantage de personnes feront cela aussi à l'avenir, selon leurs propres goûts, afin de stimuler (et métisser ;-) encore plus les regards.
En tous cas de mon côté, si j'ai conscience que mon audience actuelle dépasse très probablement celle de tout autre média/site/etc spécialisé animation en général, pas question pour autant de devenir un jour "généraliste" de l'anim, déjà car c'est impossible donc, et surtout car cela ne m'a jamais intéressé. Je continuerai toujours à faire les choses à ma sauce, à l'instinct, et en solo. La seule différence étant donc que mon temps libre reste limité, contrairement aux oeuvres à voir et talents à suivre, grandissants, comme mon audience à l'international. Ainsi, depuis plusieurs années déjà, je relaie par exemple moins d'infos "locales", accessibles/destinées à finalement peu de personnes (comme des festivals), sauf si j'y vois quelque chose d'assez rare / nouveau / notable (idem pour les événements qui sollicitent ma participation).
On me demande d'ailleurs souvent comment je fais pour gérer Catsuka.
Niveau contenus, c'est assez simple, de base je visionne beaucoup d'animations pour mon propre plaisir (je suis accro à l'anim, vous l'aurez compris ;-), que je découvre via diverses sources publiques (flux rss, réseaux sociaux, etc) et privées (on m'envoie énormément d'infos et choses à voir), et je relaie ce qui retient mon attention. Sachant aussi que je surveille assez tôt pas mal d'artistes et projets, ayant je pense un certain petit *flair* pour sentir les talents et beaux projets de demain.
Niveau fonctionnel, j'ai notamment été (à temps plein) développeur / webmaster / webdesigner pendant 15 ans et responsable communication pendant 5 ans, donc j'ai quelques *skills* utiles également :-] C'est aussi pourquoi j'entretiens (et code moi même) avec amour le site Catsuka (et tous ses sub-sites), qui restera toujours le coeur de ce que je fais, et que je maitrise totalement. Ce qui me permets aussi de ne pas dépendre des réseaux sociaux (ni d'en privilégier un seul), surtout au regard des divers changements de "directions" que ces derniers ont déjà pu ou pourront opérer. Et comme je code, j'ai évidemment aussi développé tout un tas de choses et outils sur mesure pour mener mes veilles et publier aisément.
D'ailleurs, pour info également, il y a quelques jours j'ai passé le cap des 10 000 news publiées sur Catsuka. Sachant que j'ai lancé le système de news le 3 mai 2002, soit il y a 8063 jours, cela fait donc en moyenne plus d'une news par jour (et je faisais en fait déjà des petites brèves avant 2002, mais elles étaient en dur sur la homepage du site, et pas dans une base de données, donc pas sauvegardées).
Côté mises à jour, news inclues, Catsuka représente à minima 24754 "updates" en 24 ans (soit 3 updates par jour en moyenne), dans lesquelles vous pouvez d'ailleurs remonter plus facilement depuis quelques mois via le moteur de recherche avancé que j'ai déployé en février dernier (et certaines vieilles updates, celles entre 2000 et 2003, étaient en fait souvent des mega-updates groupées).
Et juste par nostalgie du web, j'ai donc fait une nouvelle "splash page" (ces pages d'entrées typiques des sites internets du début des années 2000 ;-), qui fait défiler (aléatoirement) certains des bandeaux de la page d'accueil de Catsuka (depuis la dernière refonte de ce slider en 2016). Vu que ces bannières disparaissaient au fil de mes mises à jour, je me suis dit que c'était sympa de pouvoir les retrouver quelque part (surtout que je prends plaisir à faire de petits détourages).
Enfin, si vous appréciez ce que je fais, je rappelle que j'ai un Patreon depuis quelques années, dont je fais très peu la "promo" puisque je n'y offre rien d'exclusif en retour. Il s'agit de simples donations, notamment pour m'aider à payer les frais d'hébergement de Catsuka. Je remercie d'ailleurs toutes celles et ceux qui ont pu me laisser un pourboire par le passé, et j'en profite également pour saluer tous les artistes qui dans un autre style m'ont fait cadeau de centaines de fanarts, animations et bannières en hommages aux mascottes de Catsuka depuis toutes ces années :-).
Bref, je reste toujours aussi motivé pour la suite, l'animation me procurant toujours autant de sensations uniques, et nouvelles. D'autant plus au regard d'un milieu créatif qui ne cesse de me surprendre, avec notamment des métissages artistiques toujours plus forts. Sans parler de l'évolution d'internet, qui permets de propager les talents beaucoup plus facilement qu'il y a 24 ans, qui permets à certaines productions animées d'exister (notamment en formats courts et films de commande), et qui permets aussi des recherches (et traductions) de l'information plus aisées (quand j'ai lancé Catsuka, des choses comme Youtube et Wikipedia n'existaient encore même pas).
A très vite pour de prochaines news et découvertes ! (et pour les 25 ans de Catsuka :-)
Tsuka


Première bande annonce pour "Gill", le nouveau long métrage sud-coréen de Jae-Hoon Ahn ("Green Days"), produit au sein de son Studio MWP dont je vous ai déjà beaucoup parlé par le passé.
Le film sera présenté en avant première lors du prochain Festival d'Annecy.
Catégories : Diffusions
Tags : jimmy murakami


Si de nombreux médias ont évoqué la sortie tardive d'Oppenheimer au Japon, plus rares sont ceux qui auront pointé la ressortie de "When the Wind Blows" (Quand souffle le vent) au pays du soleil levant.
Réalisé en 1986 par Jimmy Murakami, et basé sur le livre illustré de Raymond Briggs, ce film raconte l'histoire d'un couple anglais qui tente de survivre à une attaque nucléaire imminente.
Ce classique de l'animation britannique ressortira donc le 2 août au Japon, avec son doublage japonais supervisé à l'époque par Nagisa Oshima.
Le film était ressorti en Blu-ray aux USA en 2020, mais reste toujours inédit en HD dans certains pays (dont la France, malgré une ressortie ciné FR en 2012).
"When the Wind Blows" returns to Japanese theaters.
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2024
The story of a rural English couple's attempt to survive a nearby nuclear attack.
Directed in 1986 by Jimmy Murakami, and based on Raymond Briggs' graphic novel.
Japanese dub directed by Nagisa Oshima.https://t.co/btIRcCUxmV pic.twitter.com/OIzIuDtAnl
From Catsuka on Twitter :
"When the Wind Blows" returns to Japanese theaters.
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2024
The story of a rural English couple's attempt to survive a nearby nuclear attack.
Directed in 1986 by Jimmy Murakami, and based on Raymond Briggs' graphic novel.
Japanese dub directed by Nagisa Oshima.https://t.co/btIRcCUxmV pic.twitter.com/OIzIuDtAnl
https://twitter.com/catsuka/status/1795572165880017387
Catégories : Divers
Tags : alp kurdoglu gobelins


Juste un chouette petite exercice réalisé par Alp Kurdoglu, étudiant aux Gobelins : "Levi vs Willy", sur un dialogue du film de Ridley Scott "The Duelists", avec l'intégration d'un personnage 2D et un personnage 3D dans un même plan.
"Levi vs Willy" (x dialogue from Ridley Scott's "The Duelists").
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2024
2D/3D animation exercise by Alp Kurdoglu @alpkforreal (student at Gobelins). pic.twitter.com/DJurE3B82u
From Catsuka on Twitter :
"Levi vs Willy" (x dialogue from Ridley Scott's "The Duelists").
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2024
2D/3D animation exercise by Alp Kurdoglu @alpkforreal (student at Gobelins). pic.twitter.com/DJurE3B82u
Catégories : Evénements
Tags : annecy annecy2024


Si vous avez l'habitude du Festival d'Annecy, vous connaissez leurs projections conviviales et gratuites en plein air, sur le Paquier, au Musée du Château, et environs.
Le programme de cette année est en ligne, avec notamment Robot Dreams, Wolfwalkers, TMNT Mutant Mayhem, Le Roi Lion, Dragons, Bob l'éponge, Linda veut du poulet, etc.
From Catsuka on Twitter :
If you're familiar with Annecy Festival, you know their friendly & free open-air screenings.
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2024
This year's schedule is online : Robot Dreams, Wolfwalkers, TMNT Mutant Mayhem, The Lion King, How to Train Your Dragon, SpongeBob, Chicken for Linda (etc).https://t.co/KZYoBXlYlG pic.twitter.com/NPCh0lrZwh
Catégories : Séries
Tags : kengo saito


Dans la "série" il existe des mangas (et animes) pour tout, si vous aimez le golf, sachez qu'une série animée nommée "Sorairo Utility" sortira l'an prochain au Japon.
Réalisée et designée par Kengo Saito au studio Yostar Pictures, et faisant suite à un court/spécial de 14min du même nom sorti en 2021.
From Catsuka on Twitter :
If you like golf, "Sorairo Utility" anime series is coming next year.
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2024
Directed & character designed by Kengo Saito (Yostar Pictures).
Based on the 14min special made in 2021.https://t.co/u2uOM7i5DM pic.twitter.com/IIAGG3WmLd
Catégories : Sur le web
Tags : kousuke sugimoto


Après presque une décennie, l'artiste japonais Kosuke Sugimoto va sortir une nouvelle animation indépendante.
Il y a 15 ans, il avait fait sensation avec "The TV Show", qui pourrait aujourd'hui être tagué #indie_anime, et que j'avais à l'époque aussi diffusé à la télévision et dans des festivals à Bruz et au Centre Pompidou (un court qui avait en outre eu droit à un AMV avec du Catsuka dedans ;-).
Hâte d'en voir plus, en attendant voici un premier teaser de sa nouvelle production indé :
"The TV Show" :

From Catsuka on Twitter :
After almost a decade, @Sugimoto_Koske is going to release a new indie animation.https://t.co/mdPpuTtlbM
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2024
15 years ago, he released "The TV Show", which today could be tagged as #indie_anime.https://t.co/ZfnBrsPMnj pic.twitter.com/BtZSkBuMrg
https://twitter.com/catsuka/status/1795380067239117029
Catégories : Evénements
Tags : shinji higuchi yuji kaida japan expo


Au sein de la programmation de la prochaine édition du festival parisien Japan Expo figurera notamment un gros focus sur le 70e anniversaire de Godzilla, avec notamment une exposition dédiée, et la venue de deux artistes de renom dans le cadre d'une conférence : Shinji Higuchi (co-réalisateur de Shin-Godzilla) et Yuji Kaida (mythique illustrateur kaiju).
From Catsuka on Twitter :
Shinji Higuchi & Yuji Kaida are coming to Japan Expo Festival (France) in July for Godzilla 70th anniversary (conference + exhibition).https://t.co/PiALz5sgtdhttps://t.co/WpnppZRXba pic.twitter.com/ysddk4xB2m
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2024

Le studio argentin Ojo Raro, qui avait déjà signé "Carne de Dios" (Flesh of God), s'associe avec le studio canadien Lakeside Animation pour un nouveau court métrage visiblement toujours aussi sombre et adulte : "Luz Diabla", réalisé par Gerva Canda, Paula Boffo et Patricio Plaza, d'après une vieille légende du folklore argentin/uruguayen nommée "Bad Light" (La Luz Mala).
Une bande annonce vient d'être publiée :

Martín, a flamboyant urban raver, is involved in a strange accident on the road on his way to a party in the middle of the Argentine Pampas. Finding refuge in a mysterious country grocery store and sheltered by two strange locals, Martín's paranoia begins to take over him. As the hours progress, his perception begins to distort, unleashing disturbing visions that will lead him to confront the supernatural forces that hide in the night.
Catégories : Clips et pubs
Tags : la cachette


Le studio français La Cachette signe un 2e trailer animé pour le jeu vidéo The Rogue Prince of Persia d'Ubisoft.
Cette nouvelle bande annonce étant comme la précédente réalisée par Florent Le Corre.

From Catsuka on Twitter :
"The Rogue Prince of Persia" 2nd game trailer animated by @StudioCachette (Kairos, Primal, Le Collège Noir, Unicorn Warriors Eternal).https://t.co/0skbQ6Al9s https://t.co/7nqeUF2mGk pic.twitter.com/1NxULBqVJW
— Catsuka (@catsuka) May 27, 2024
Catégories : Long-métrages
Tags : jean paul gaultier


Le célèbre couturier français Jean-Paul Gaultier travaille actuellement sur son tout premier long métrage d'animation avec les studios nWave & Octopolis, et ils viendront au Festival d'Annecy pour en dévoiler une preview.
Il n'y a pas encore d'images, alors en attendant je glisse un souvenir de la série "Lascars" ;-]
From Catsuka on Twitter :
Famous french couturier Jean-Paul Gaultier is directing his first animated feature film, and he's coming to Annecy Festival to reveal a first preview.
— Catsuka (@catsuka) May 27, 2024
There are no images yet, so in the meantime here's a souvenir from "Lascars" series ;-]https://t.co/tydqUxIZTb pic.twitter.com/r8mcN6AFHO
Catégories : Séries
Tags : tms


Premier teaser pour la série animée "Sakamoto Days" réalisée par Masaki Watanabe au studio TMS.
Basée sur le manga de Yuto Suzuki, et sortie prévue en janvier 2025.

From Catsuka on Twitter :
1st teaser of "Sakamoto Days" anime series by Masaki Watanabe & TMS Studio.
— Catsuka (@catsuka) May 27, 2024
Based on the manga by Yuto Suzuki.
Coming in January 2025.
Full video >> https://t.co/vpqDRoCJi9 pic.twitter.com/mDIuTA2ktp
Catégories : Long-métrages
Tags : popurika ohajiki yell movie


Ci-dessous un extrait de 3 minutes du long métrage d'animation nippon "A Few Moments of Cheers", qui semble donc toujours déjà avoir pour particularité une direction artistique 3D assez atypique, et arty.
Réalisé par Popurika et Ohajiki, deux artistes indés membres du collecif Hurray! jusque là surtout connu pour des clips (dont Moonlight co-réalisé par Popurika, vu dans mes colonnes il y a quelques années).
Produit par 100studio, le film est toujours attendu dans les salles japonaises le 14 juin.

From Catsuka on Twitter :
3 minutes preview of "A Few Moments of Cheers" japanese 3DCG animated movie.pic.twitter.com/VQevw0gDvF https://t.co/MH6lAw1h1o
— Catsuka (@catsuka) May 27, 2024
Catégories : Sakuga
Tags : hiroyuki kitakubo toshihiro kawamoto


Suite à l'annonce hier de la future nouvelle série animée de "Ghost In The Shell" (par le studio Science Saru), j'ai eu envie de remettre (encore ;-) en avant le mythique opening du jeu Playstation, signé en 1997 par le studio Production IG.
Déjà proposée depuis presque deux décennies sur le Catsuka Player, et upscalée par mes soins en 2022, cette cinématique avait été réalisée par Hiroyuki Kitakubo (Blood The Last Vampire, Robot Carnival ...), avec Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop) en directeur de l'animation.
Et j'ai eu envie cette fois de faire un montage comparatif avec le making-of, posté hier sur mon Instagram, et aujourd'hui sur Twitter et Facebook dans une version encore rééditée et plus courte, où j'ai isolé les plans faits à l'époque en animation 2D (et en effectuant des recalages pour resynchroniser la quasi totalité de ces comparaisons).
Car si cet opening avait été, surtout à cette époque là (il y a 27 ans), une belle performance d'utilisation CG/digitale dans une production animée, le tour de force était aussi et surtout du côté des plans en 2D (à la main, sans base 3D comme aujourd'hui).
J'en profite d'ailleurs également pour pointer ci-dessous un documentaire de 30 minutes sur la production des cinématiques de ce jeu, et aussi pour vous rappeler (encore aussi ;-) les noms des animateurs clés de la séquence d'intro : Toshihiro Kawamoto, Toshiyuki Inoue, Mitsuo Iso, Yoh Yoshinari, Ko Yoshinari, Koichi Arai, Hisashi Ezura, Yasushi Muraki.
Remembering the insane 2D animation work for "Ghost In The Shell" Playstation game opening (1997).
— Catsuka (@catsuka) May 26, 2024
Key animators (Production IG) : Toshihiro Kawamoto, Toshiyuki Inoue, Mitsuo Iso, Yoh Yoshinari, Ko Yoshinari, Koichi Arai, Hisashi Ezura, Yasushi Muraki.https://t.co/SZiirrsNDa https://t.co/wbFy26TMwn pic.twitter.com/xXljJjETyC

From Catsuka on Twitter :
Remembering the insane 2D animation work for "Ghost In The Shell" Playstation game opening (1997).
— Catsuka (@catsuka) May 26, 2024
Key animators (Production IG) : Toshihiro Kawamoto, Toshiyuki Inoue, Mitsuo Iso, Yoh Yoshinari, Ko Yoshinari, Koichi Arai, Hisashi Ezura, Yasushi Muraki.https://t.co/SZiirrsNDa https://t.co/wbFy26TMwn pic.twitter.com/xXljJjETyC
https://twitter.com/catsuka/status/1794657915649101959
Catégories : Séries
Tags : science saru


Le studio Science Saru vient d'annoncer la production d'une nouvelle série d'animation de "Ghost In The Shell".
Aucune info supplémentaire pour l'instant, si ce n'est une sortie prévue en 2026, un poster qui mentionne aussi Production I.G., et un teaser vidéo qui ne reprends lui aussi que des images du manga de Masamune Shirow.
.
From Catsuka on Twitter :
Science Saru studio is making a new "Ghost In The Shell" anime series.
— Catsuka (@catsuka) May 25, 2024
Expected release : 2026.https://t.co/PdfyuHP5Ar pic.twitter.com/TLeBcBymQE
Catégories : Evénements
Tags : yasuhiko yoshikazu catsukollection


Si vous habitez au Japon, sachez qu'une grande exposition "Yasuhiko Yoshikazu - Divine Animator and Draftsman" s'ouvre en juin au Hyogo Prefectural Museum of Art (jusqu'en septembre).
Avec pas moins de 1400 pièces exposées, retraçant la carrière du célèbre artiste, réalisateur, animateur, designer, mangaka, etc (Gundam, Venus Wars, Arion, Yamato...).
Et autre info non relayée à l'étranger : un catalogue d'exposition de 420 pages est prévu (et il ne sera probablement vendu que sur place). Il ne s'agit d'ailleurs ni de la première grosse expo dédiée à ce dessinateur, ni de son premier gros catalogue d'expo (que je possèderai ;-).
From Catsuka on Twitter :
If you live in Japan, "Yasuhiko Yoshikazu - Divine Animator and Draftsman" exhibition is coming in June (Hyogo Museum of Art).
— Catsuka (@catsuka) May 25, 2024
1400 documents on the career of the famous artist (Gundam, Venus Wars, Arion...).
Can't wait to grab the 420 pages catalog :-]https://t.co/WMdeOubZBH pic.twitter.com/MLkqimMsXq
https://twitter.com/catsuka/status/1794327362970247342
Catégories : Séries
Tags : pa works


Premier trailer pour la série animée "Sakuna: Of Rice and Ruin" produite par le studio japonais P.A. Works et inspirée du RPG du même nom édité par Edelweiss en 2020.
Diffusion prévue au Japon le 6 juillet.

From Catsuka on Twitter :
First trailer of "Sakuna: Of Rice and Ruin" anime series by PA WORKS studio (based on the video game).https://t.co/ZBr923nneS https://t.co/hoz7IwxiuA pic.twitter.com/ZANq405Pwa
— Catsuka (@catsuka) May 25, 2024
Rechercher dans les news :







Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me by supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


