
Liste des news (affichage intégral)
Catégories : Clips et pubs
Tags : yeahyeahna


Voici un montage alternatif de plans d'animations que l'artiste sud-coréen Park Yena - aka YeahyeahNa - a produit pour le clip "Happy Asphalt" d'Ahn Dayoung.
J'aime bien son style assez singulier en illustration / animation, comme je vous en avais déjà parlé.
https://twitter.com/catsuka/status/1928475929308700761
Le clip est lui réalisé par Lee Eunho, avec d'autres séquences animées par Lee Ilju et Lee Hyangah notamment.
From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1928475929308700761
Catégories : Séries
Tags : shinichiro watanabe mappa


Quelques nouveaux jolis visuels clés pour la série "Lazarus" de Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop).
Un key art de groupe, et le visuel du 2e Blu-ray japonais (celui du vol 1 est ici).
From Catsuka on Twitter :
New key visuals for "Lazarus". https://t.co/fULfev4PNd pic.twitter.com/rafIZKcFiG
— Catsuka (@catsuka) May 30, 2025


Aujourd'hui Catsuka a 25 ans :-]
Et c'est donc le début de la Shikishi Party spéciale 25e anniversaire !
Je viens de publier les premières contributions que j'ai reçu sur le site anniversaire, je les partagerai également petit à petit sur mes réseaux, et ces shikishis apparaissent aussi dès maintenant en affichage aléatoire dans l'interface de Catsuka.
Si vous souhaitez participer, vous pouvez donc le faire pendant un an, jusqu'à fin mai 2026 (et vous n'êtes pas obligés d'utiliser mes mascottes, sauf si vous le souhaitez :-).
www.catsuka.com/25years

Mine de rien, cela fait donc déjà un quart de siècle - et plus de la moitié de ma vie - que je mène seul cette aventure très personnelle, aux multiples facettes.
Catsuka est à la base un site intranet que j'avais créé en 1999 lors de mes études pour mes camarades, et que j'ai lancé le 30 mai 2000 sur internet.
Avec comme sujet principal l'animation, et l'idée de simplement partager ce qui me stimule, comme c'est toujours le cas aujourd'hui.
25 ans plus tard, Catsuka c'est plus de 10000 news et 17000 autres mises à jour réparties sur une douzaine de sites : le site principal Catsuka.com (où vous êtes ici présentement :-), des sub-sites dont le Catsuka Player (plateforme de visionnage avec plus de 24 000 vidéos), le Catsuka Theater (plus de 800 bande annonces de long métrages) et Catsuka Shopping (sélection de plus de 7000 produits), ainsi que bien d'autres sites spéciaux.
Catsuka fût aussi en France une émission de télévision que j'ai réalisé pendant 8 ans (diffusée sur la chaîne Nolife), une rubrique dans des magazines (Animeland puis Animascope), sachant qu'il m'arrive aussi occasionnellement de mettre ma CatsuKasquette pour organiser des projections, expositions, participer à des jurys et conférences, etc.
Outre les visiteurs réguliers de mes différents sites, Catsuka est aujourd'hui suivi par plus d'1,2 million de personnes sur mes réseaux sociaux, et à l'international (je n'ai pas connaissance d'une audience comparable dans le domaine de l'animation en général).
Internet est un formidable outil dont je suis tombé amoureux très tôt, à l'adolescence, au milieu des années 90. Comme d'autres à l'époque, j'ai tout de suite compris le potentiel de cet incroyable réseau, qui permets de toucher bien plus de gens par exemple que des magazines ou festivals spécialisés animation (qui ont leur importance, bien sûr, mais qui n'attirent au mieux et occasionnellement que quelques milliers de personnes).
La force du web peut paraître évidente aujourd'hui, mais ça ne l'était pas quand j'ai lancé Catsuka en 2000. Youtube et Wikipédia n'existaient même pas encore. Google venait d'apparaître. Je ne vous raconte même pas l'énergie qu'il fallait déployer pour trouver des informations, ou proposer/héberger des vidéos en ligne.
Pour autant, si je sais que je suis très suivi, cela n'a jamais - et ne changera jamais - l'ADN de Catsuka, qui est une passion, et toujours mon gros "hobby" (ce n'est pas mon travail ni un gagne pain).
Je continue de tout gérer tout seul, sur mon temps libre et à ma façon, sans mettre en avant ma tronche et ma personne (et sans être présent non plus sur des plateformes type Youtube, Twitch, TikTok etc).
Tout ça en ignorant / déclinant également des propositions quasi quotidiennes de rémunérations diverses et variées (je n'ai jamais fait payer qui ou quoi que ce soit pour être sur Catsuka, je n'ai jamais mis une seule pub, je n'ai jamais rien fait de sponsorisé).
Informer et faire découvrir a toujours été ce qui m'anime, en mettant surtout en avant ceux qui font ce que j'aime, et j'aime le faire de manières aussi bien formelles que fonctionnelles.
De la curation/prescription, en sélectionnant et communiquant avec soin ce que je souhaite partager (et que je déniche souvent).
Du développement web et webdesign, en ayant toujours conçu et codé moi-même de A à Z tous mes sites.
Du montage vidéo, via chaque année des centaines de mini vidéos que je monte moi-même pour inciter les gens à aller découvrir ce que je spotlight, ou faire des clips hommages, making-of, etc.
Je bricole aussi beaucoup de choses visuelles sous Photoshop, avec toujours dans l'idée de communiquer et promouvoir encore davantage ce & ceux que je relaie.
Mon profil de découvreur s'appliquant même à l'édition, avec mes veilles/sélections de produits (que je déniche aussi moi même, faisant là encore un travail inédit).
J'aime souvent accompagner ce qui me plaît tout du long, de l'étape projet aux sorties puis aux éditions, avec diverses fonctionnalités pratiques permettant de retrouver tout cela, au delà de mes news. C'est ce qui m'a donc amené à créer certaines plateformes sans équivalents à ce jour, comme le Catsuka Player ou Catsuka Shopping.
Bref, Catsuka c'est plein de choses et métiers à la fois, alors même que ce n'est pas mon métier. Sans doute suis-je un passionné un peu fou, en tous cas c'est donc possible de faire tout cela en étant juste une personne, sans l'aide de personne (et en ayant à côté un boulot).
Ma motivation reste intacte, car il y a toujours plus d'oeuvres / artistes / studios / projets à découvrir, alors même que l'animation reste toujours sous-représentée en termes de médiatisation et prescription.
Je ne jette pas la pierre aux médias, il est impossible de tout traiter, même avec une équipe. C'est pourquoi j'ai toujours eu à coeur, sans prétendre tout voir (puisque c'est impossible), de pointer ce qui me stimule dans ce que je peux découvrir, quelque soient les formats et horizons, du passé aux projets à venir, des pros aux indés.
Surtout que médias mis à part, c'est aussi un peu le néant du côté des "influenceurs" et autres endroits sur internet portant un oeil curieux et ouvert sur ce qui se fait en animation à travers le monde. Sans parler d'une régression de la curation depuis quelques années sur certains réseaux via des comptes repostant perpétuellement les mêmes choses, tels des bots, souvent sans mentionner les artistes (ni même parfois les oeuvres en question).
Au mieux, on trouve des endroits limités à un rayon ou un autre du spectre de l'animation (bizness, patrimoine, tech, animes japonais, sakuga, etc).
Quoi qu'il en soit, je continue donc Catsuka sur la voie qui est la mienne depuis le début, à la fois assez large, mais qui ne reflète évidemment que ma sensibilité et mes propres goûts.
À bientôt pour de nouvelles découvertes, et n'oubliez pas : métissez votre regard :-]
Tsuka
PS : Si vous souhaitez me soutenir, je rappelle l'existence de mon Patreon, ainsi que la page de Dons. Et si vous voulez en savoir plus sur l'historique de Catsuka et ma démarche, il y a toujours ma bonne vieille page À propos, et la Timeline du site.

Catégories : Divers
Tags : sony


Une fois n'est pas coutume, je parle de cours en ligne, car il s'agit ici de quelque chose de gratuit, et surtout proposé par deux grands studios d'animation.
En effet, Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks viennent d'annoncer le lancement de "This Is Animation" sur la plateforme d'apprentissage en ligne Yellowbrick.
Destiné à initier toute personne à l'art et l'industrie du cinéma d'animation, ce programme (présenté par Kris Pearn) est composé de 5 modules ("The Pipeline", "The Idea", "The Hero", "The World", "Pulling It All Together", "Sony Pictures Animation"), et divers exercices.
yellowbrick.co/sony
From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1928141961053008017
Source : Variety
Catégories : Court-métrages
Tags : nakwon


"Into the New World" (다시 만난 세계), une animation hommage / collective au peuple de Corée du Sud qui est descendu dans la rue il y a quelques mois (et aussi avant, la démocratie sud-coréenne n'étant pas si ancienne).
Réalisé par Nakwon avec l'aide de nombreux artistes.

Artistes :
@reunv_
@Whoo_ha
@GWRM___
@Eun_ck
@MMMiGeum
@omo_qn
@Ramblecheak
@R0CK_bab
@chogwa41
@Leopold_heart
@onion_128
@AGAMI_636
@padolemi
From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1928001748574069014
https://twitter.com/catsuka/status/1928002097468805533
Merci à Léopold Glever (l'un des artistes) pour l'info.

Joli court métrage promotionnel pour le jeu vidéo chinois "Honor of Kings", intitulé "万物不竭流转,生命至美尽显" (aucune traduction officielle du titre en anglais, cela pourrait donner par exemple "The inexhaustible flow of all things, In bloom the beauty of life sings").
Réalisé par Li Wei, qui, joli hasard du calendrier, n'est autre que l'un des réalisateurs du film "Jiang Ziya" (et sa belle séquence d'intro) dont je vous avais longuement parlé il y a deux semaines.
En plus d'extirper cette vidéo hors muraille, je vous la propose dans une version clean sans incrusts de logos (non dispo ailleurs, je l'ai bricolé moi même, et sans outils artificiels).

https://twitter.com/catsuka/status/1927752298941346168
https://twitter.com/catsuka/status/1927756654910542004
Catégories : Clips et pubs
Tags : junji ito naoyuki asano nobutaka yoda


Après le teaser, voici le clip animé complet "Gilda" issu du nouvel album du groupe de hip hop japonais Dos Monos.
Sachant donc qu'il s'agit ici d'une collaboration inattendue entre le mangaka Junji Ito et deux artistes (déjà vu ensemble) que sont l'animateur Naoyuki Asano (Eizouken, Urusei Yatsura, Osomatsu-san, Hina is Beautiful...) & le réalisateur Nobutaka Yoda (Doraemon, Pokémon...).
Attention si vous êtes photosensible, ça clignote beaucoup.

From Catsuka on Twitter :
Dos Monos "Gilda" full music video.
— Catsuka (@catsuka) May 28, 2025
Junji Ito x Naoyuki Asano (Eizouken, Osomatsu-san) x Nobutaka Yoda (Doraemon, Pokémon).
[flashing/strobing warning]
>> https://t.co/oMBuI17tZ3 https://t.co/nsP6YbEsO7 pic.twitter.com/NCxdnoMVux
Tags : kai chung ng point five creations donghua annecy2025



Voici le premier teaser de "Another World", long métrage d'animation en provenance de Hong Kong dont je vous parlais récemment.
Réalisé par Tommy NG Kai Chung ("Tale of Rebellious Stone") via le studio Point Five Creations, le film sera présenté en avant-première le mois prochain au Festival d'Annecy (où il avait déjà eu droit à une séance "Work in Progress" l'an dernier, à laquelle j'avais assisté).
Je rappelle également qu'en 2020 le réalisateur avait déjà signé un court métrage dans le même univers (décliné aussi en clip).

Les films d'animation hongkongais sont rares, je vous encourage à suivre ce projet, notamment sur X/Twitter (où ils n'ont actuellement que 3 abonnés, dont moi), Instagram et Facebook.
PS : il y aura en outre aussi un événement pro dédié à l'animation hongkongaise au MIFA / Festival d'Annecy.
https://twitter.com/catsuka/status/1927683439257436485
Catégories : Long-métrages
Tags : kerascoet fabien vehlmann incroyable studio annecy2025


Parmi les projets pitchés le mois prochain au MIFA (marché du film du Festival d'Annecy), il y a notamment "Le Chevalier englouti" (The Sunken Knight), long métrage en développement à L'Incroyable Studio, avec en créateurs des artistes qui ne seront pas étrangers aux amateurs de BD comme d'anim : le couple/duo Kerascoët, et le scénariste Fabien Vehlmann.
Un trio déjà vu ensemble sur de belles BD comme "Jolies Ténèbres" et "Satanie". Sachant donc aussi qu'ils ont tous déjà travaillé dans l'animation, notamment ensemble sur le projet (inabouti) de long métrage "Majorette!" de Benoît Féroumont. Les plus anciens se souviendront également que les Kerascoët ont jadis beaucoup collaboré sur des projets anims liés à Joann Sfar, et que Vehlmann faisait partie des scénaristes de la série "Avez-vous déjà vu ?" d'Alain Chabat. Pour l'anecdote, moins connue, un projet/pilote animé de "Jolies Ténèbres" a aussi existé.
Ce nouveau projet me fait d'autant plus plaisir que je sais que Sébastien & Marie des Kerascoët (aussi talentueux que discrets sur les réseaux) ont depuis un moment l'envie de davantage développer (et structurer) leurs propres projets en animation ainsi que leurs services en développement visuel (ils ont déjà travaillé avec de grands studios et sur de gros projets, notamment américains).
From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1927299811822149994
Catégories : Long-métrages
Tags : ugo bienvenu remembers arco film


En attendant une première bande annonce, j'ai déniché un premier aperçu (en format 9/16) du long métrage d'animation français "Arco" d'Ugo Bienvenu sur le compte Youtube de Chanel.
Le film (dont j'avais proposé jadis le pilote) est produit par le studio d'animation français Remembers, avec MountainA (société de Natalie Portman & Sophie Mas), et le soutien de plusieurs partenaires dont Netflix et France Télévisions.
Pas encore de date de sortie ciné annoncée, mais c'est déjà prévu en France via Diaphana, et aux USA via Neon. Le film a fait sa première au Festival de Cannes, et sera aussi au Festival d'Annecy.
Pour ma part, j'ai déjà pu voir et apprécier ce long métrage (avant Cannes ;-).

From Catsuka on Twitter :
First preview of "Arco" french animated movie (via Chanel).
— Catsuka (@catsuka) May 26, 2025
Directed by Ugo Bienvenu (Remembers studio).
Co-produced by MountainA (Natalie Portman), with the support of Netflix & France Televisions.https://t.co/w1vCSZvRQU https://t.co/dCvO0qbO8n pic.twitter.com/UvRJTLdfXN
Catégories : Édition
Tags : catsuka catsuka shopping


C'était une nouvelle fonctionnalité du site Catsuka Shopping qu'on me réclamait depuis longtemps : je viens de déployer un calendrier des sorties.
Il vous permettra donc de voir la liste des sorties de produits pour le mois en cours, et les mois suivants / précédents.

Pour rappel, Catsuka Shopping est l'un des (nombreux) sub-sites de l'écosystème web Catsuka, où je référence des produits (de tous pays) liés à l'animation, l'illustration, la BD et le jeu vidéo (avec des liens d'achats pour les trouver sur divers sites ecommerce).
Après plus de 15 ans à faire la promo gracieuse de artbooks et Blu-ray/DVD notamment, j'avais en effet décidé en 2017 de créer ce site, afin de proposer un portail/sélection pratique de ces produits introuvables ensemble ailleurs, que ce soit en magasins ou sur d'autres sites.
Avec aujourd'hui plus de 7200 références, il s'agit sans conteste de la plus grande base de données en la matière, et où je propose bien d'autres fonctionnalités pratiques (catégories, tags, filtrages par pays de publication, date de sortie, date d'ajout, etc).
Comme Catsuka en général, ce sub-site me prends beaucoup de temps, je le mets à jour régulièrement, en dénichant moi-même ces produits, sans être en contact avec les éditeurs (je suis d'ailleurs souvent le premier à indexer/annoncer certaines sorties futures).
J'y référence donc surtout des artbooks et blu-rays, ainsi que quelques livres et BD, et plus récemment de nombreux vinyls d'OST.
Sur mes réseaux sociaux je ne relaie qu'une infime partie des produits que je référence (environ 10% à la louche), l'ensemble de mes mises à jour étant donc à retrouver sur Catsuka Shopping, ainsi que dans mes news mensuelles relatives que j'ai commencé à faire en 2023 (sans oublier mes sélections de noël une fois par an ;-).
Catégories : Long-métrages
Tags : chao film studio 4c yasuhiro aoki


Pour les yeux amateurs de designs non conventionnels, voici encore 4 autres nouveaux "character teasers" pour la promo du long métrage "ChaO" de Yasuhiro Aoki et du Studio 4°C, prévu au ciné au Japon le 15 août.
Encore une bonne dose d'Hirokazu Kojima, donc ;-]
Précédents "character teasers" (et 1er teaser) :


From Catsuka on Twitter :
More new character trailers for "ChaO" (Studio 4°C).
— Catsuka (@catsuka) May 26, 2025
In Japanese theaters on August 15.
>> https://t.co/C9XnQbegWe https://t.co/MRNe3RQMlY pic.twitter.com/Vw1Hoc4UOL
Catégories : Diffusions
Tags : isao takahata ghibli


Le choix de la date est tout sauf anodin : Le film "Le Tombeau des Lucioles" de feu Isao Takahata sera rediffusé à la télévision japonaise le 15 août, soit 80 ans jour pour jour après la fin de la Seconde Guerre mondiale (et la capitulation du Japon).
La diffusion se fera dans la fameuse case/émission "Friday Road Show" de la chaîne NTV (Nippon Télévision), qui diffuse régulièrement des films de Ghibli (et qui a racheté le studio en 2023).
Le film sera également disponible pour la première fois sur Netflix au Japon le 15 juillet (pour ceux qui ne le savent pas, contrairement à d'autres pays, les films de Ghibli ne sont pas aussi largement disponibles en SVOD au Japon).
L'occasion aussi de vous glisser le key art rarement partagé du poster japonais du film (en résolution plutôt confortable).
From Catsuka on Twitter :
"Grave of the Fireflies" will be rebroadcast on TV in Japan on August 15 (NTV Friday Road Show), 80 years after the end of WWII.
— Catsuka (@catsuka) May 26, 2025
The film will also be available for the first time on Netflix Japan on July 15.https://t.co/fU4l3vxQKO pic.twitter.com/qASRLfHD9c
Source : natalie.mu
Catégories : Clips et pubs
Tags : seong ryul catsukollection


Je ne m'attendais pas à voir le travail de Seong Ryul apparaître dans une publicité Uniqlo, aka dans ce spot pour la collection été (en Corée du Sud) de la fameuse enseigne.
J'aime beaucoup le travail de cet artiste, dont j'avais acheté/importé sa BD "In Summer" en 2020 dès sa sortie en Corée (cet ouvrage est sorti bien après en France).
Ses illustrations sont d'ailleurs tellement fortes qu'il n'était je pense pas nécessaire de les déformer dans cette pub (avec ce qui semble être un vieil outil classique de type wrap tool Photoshop, au cas où de jeunes yeux non avertis pensent à tort à de l'AI). Mais bon, pas grave, au moins l'artiste a donné ici son accord à de tels bidouillages.
PS : pas de thirts (ou autres) de Seong Ryul de prévus dans cette collection apparemment, ils ont juste utilisé ses dessins dans la pub (certains de ces dessins venant en l'occurrence de la BD que j'évoque ci-dessus).
From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1926561729338634260
Catégories : Long-métrages
Tags : chao film studio 4c yasuhiro aoki


Pas moins de 4 nouveaux "character teasers" ce matin pour le long métrage "ChaO" réalisé par Yasuhiro Aoki au Studio 4°C, prévu dans les salles japonaises le 15 août (ainsi qu'en avant première aux festivals d'Annecy et Fantasia notamment).
De quoi me permettre de prendre une nouvelle dose de singuliers character designs d'Hirokazu Kojima.
Précédent "character teaser" (+ 1er teaser) :


From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1926202259739689018
Catégories : Court-métrages
Tags : jocelyn charles remembers


Bande annonce de "Dieu est timide" (God is shy), court métrage de Jocelyn Charles dont je vous parlais l'autre jour.
Produit au studio d'animation français Remembers, il a été présenté en avant-première ces jours-ci au Festival de Cannes dans le cadre de la sélection/compétition court métrages de la Semaine de la Critique.

From Catsuka on Twitter :
Trailer of "Dieu est timide" (God is shy) french animated short by Jocelyn Charles (@lyncharl) & Remembers studio.https://t.co/xCSevYzNnM https://t.co/JCtPlJ2oEi pic.twitter.com/HIFxudTVNt
— Catsuka (@catsuka) May 23, 2025
Catégories : Divers
Tags : N/C


"Je ne suis pas Akira !".
Grosse pensée pour la réplique de Tetsuo dans le film en voyant Brad Pitt sur ce poster du film F1.
Décidément, les références à Akira, c'est presque devenu une habitude limite cahier des charges.
From Catsuka on Twitter
PS: True fans know ;-] www.imdb.com/title/tt0094...
— Catsuka (@catsuka.bsky.social) 23 mai 2025 à 20:00
[image or embed]
Catégories : Divers
Tags : eric legrand


Le comédien français Eric Legrand est malheureusement décédé aujourd'hui à l'âge de 72 ans.
Célèbre notamment dans le domaine du doublage (Vegeta dans "Dragon Ball Z", Seiya dans "Les Chevaliers du Zodiaque"...), il était une voix importante de mon enfance, comme pour beaucoup d'autres personnes de ma génération.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
From Catsuka on Twitter :
RIP Eric Legrand (french voice actor) 😢
— Catsuka (@catsuka) May 22, 2025
He was an important voice of my childhood (Vegeta, Seiya...).
Source : Patrick Borg (french voice of Goku https://t.co/V9cGDNPkNR) pic.twitter.com/RxEAStf4Zu
Source : Patrick Borg
Catégories : Long-métrages
Tags : kpop demon hunters


Voici donc le premier trailer de "KPop Demon Hunters" que j'attendais depuis longtemps.
Le film, qui sort dans à peine un mois sur Netflix donc (le 20 juin), est réalisé par Maggie Kang & Chris Appelhans chez Sony Pictures Animation, avec une équipe artistique comprenant de nombreuses artistes talentueuses comme Ami Thompson (Art Director), Mingjue Helen Chen (Production Designer), ou encore Celine Kim (Environment Art Directing).
Le résultat semble tout à fait stimulant et divertissant, et je sens déjà bien la solide base de compétences 2D de l'équipe sur certains choix d'actings et framerates.

From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1925582710732448046
https://twitter.com/catsuka/status/1925648136212451653
https://twitter.com/catsuka/status/1925589814398615737
https://twitter.com/catsuka/status/1925615292916379975
Tags : masatsugu arakawa toshihiko nishikubo production ig catsukollection



(par Toshihiko Nishikubo / Masatsugu Arakawa / Production IG)
Souvenir : cinématiques PSX du jeu Yukiwari No Hana (par Toshihiko Nishikubo / Masatsugu Arakawa / Production IG)
Parce que je suis heureux de voir à nouveau apparaître le nom de Masatsugu Arakawa ("Windy Tales") comme character designer (sur "Toritsukare Otoko" donc), j'avais envie de repointer l'un de ses travaux les plus méconnus, à savoir les cinématiques du jeu vidéo "Yukiwari No Hana" (1998, Playstation), dont je propose deux vidéos promos sur le Catsuka Player depuis près de 20 ans.
Issue de la quadrilogie de jeux vidéo "Yarudora", cette aventure vidéo-ludique de type visual novel était en effet composée essentiellement de cutscenes animées, produites au studio Production IG, avec le non moins talentueux Toshihiko Nishikubo à la réalisation, ou encore le regretté Shichiro Kobayashi aux décors.
Sur ce projet, Masatsugu Arakawa était lui character-designer donc, co-storyboarder, directeur de l'animation, et responsable du concept visuel.
Des séquences aussi belles que malheureusement jamais vues en bonne qualité, puisque comme toutes les cinématiques Playstation de cette époque, la résolution n'était que de... 320 x 160 pixels.
Et puisqu'aucune réédition du jeu n'a depuis été faite, il n'existe pas mieux que les masters ultra SD de l'époque donc.
Pas de quoi bouder cependant mon plaisir de faire comme toujours un petit montage vidéo pour l'occasion, et de vous proposer aussi quelques rares artworks.
https://twitter.com/catsuka/status/1925530983844987318
"Yukiwari No Hana" Long PV :

"Yukiwari No Hana" Shor PV :




Une partie de ma collection liée à ce jeu :
Rechercher dans les news :







Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me by supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


