By Valentin Gatti - Your banner here ?

NEWS

Liste des news & brèves (affichage)

News 3521 à 3540 sur 11056
Pages :   168169170171172173174175176177  


Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 9 Décembre 2019 à 14h16 par Tsuka
News postée le 9 Décembre 2019
à 14h16 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : shiga takumi


CLIPS ET PUBS

CLIPS ET PUBS
Sachiko Aoyama - Vanilla
(clip de Shiga Takumi)


Sachiko Aoyama - Vanilla (clip de Shiga Takumi)


L'artiste japonais Shiga Takumi (plutôt spécialisé dans la pub) vient de réaliser un clip animé pour la chanson Vanilla de la chanteuse Sachiko Aoyama.

Il semble s'agir de 3D avec un process de rendu pixel art qui fait joliment son effet.



Merci à Anne Ferrero pour la découverte.

English :

Sachiko Aoyama "Vanilla" animated music video directed by Shiga Takumi (from 3D to pixel art).

(2019/12/09)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 5 Décembre 2019 à 23h31 par Tsuka
News postée le 5 Décembre 2019
à 23h31 par Tsuka
Catégories : Divers
Tags : kevin bao kevin pool


DIVERS

DIVERS

Comme certains le savent, je poste davantage de choses sur mes réseaux sociaux que sur mon site, où ici je privilégie surtout mes plus gros coups de coeurs.

Mais je souhaitais revenir sur une "info" assez particulière, puisqu'il s'agit d'un cas de plagiat que j'ai contribué à révéler hier, et qui a fait le tour de la toile. A la fin de cette news vous trouverez surtout mon sentiment sur cette affaire, c'est pour cela que j'écris ce billet.

L'objet du problème tout d'abord est cette vidéo promotionnelle produite par Sony, le PlayStation 4 Lineup Music Video Winter Mix, une film de commande (hautement rémunéré pour être créé) donc puisqu'il présente les sorties jeux-vidéo de fin d'année de leur console phare.



Cette vidéo (mise en ligne fin novembre) a été réalisée et animée par Kevin Bao, un artiste canadien. L'agence par laquelle cette vidéo a été produite reste pour l'instant non identifiée.

Problème donc : sur 1min30 d'animation, environ 40 secondes de cette vidéo au moins (soit déjà presque la moitié) se révèlent être des plagiats d'un très grand nombre d'oeuvres animées de tous horizons : le film de Steven Universe, FLCL, le clip Lune of Atlantis "Moonlight" de Souviens Ten-Zan, "Last Word" du russe Oleg Kositsyn, de nombreux films des Gobelins, et même des animations personnelles d'étudiants ... Et il n'est pas certain que tous les plagiats aient encore été identifiés.



J'ai fait la vidéo comparative ci-dessus à partir de premiers plagiats repérés par des internautes (notamment par Ian Jones-Quartey de Steven Universe, ou encore Eduardo Adsuara qui est étudiant aux Gobelins), sachant que j'avais repéré moi même un des plus importants plagiats de cette vidéo (plusieurs séquences du clip "Moonlight", soit plus de 10 secondes d'animation).

J'ai posté cette vidéo hier matin sur Twitter, Instagram et Facebook. Très peu de temps après la vague d'indignation face au plagiat qui s'en est suivie, voila ce qui s'est passé :

- Sony a retiré la vidéo de son compte Youtube Officiel
- Sony a retiré le post de son site consacré à cette vidéo (voir un screenshot)
- Kevin Bao a supprimé toute sa présence en ligne (Vimeo, Instagram, Tumblr ...)
- L'agence Eallin qui représentait Kevin Bao a retiré sa page associée
- L'agence Connection qui représentait Kevin Bao a retiré sa page associée
- La Tama Art University (Japon) où Kevin a étudié a supprimé ses court-métrages étudiants

Suite à cela, l'agence Eallin a publié une réponse (à mon tweet notamment) indiquant qu'ils cessaient immédiatement leur collaboration avec Kevin Bao. Ils ont ensuite publié un communiqué indiquant qu'ils n'étaient pas l'agence responsable de cette vidéo Playstation, et qu'ils ont uniquement travaillé avec cet artiste en 2016-2017. Certains se posent des questions sur le fait que Eallin soit quand même lié, mais dans le doute je pense qu'il ne faut accuser personne pour l'instant. Peut-être qu'ils réagissaient à de précédents plagiats de Kevin Bao supposés, comme certains l'ont pointé dans la foulée, il s'agit d'autres travaux de commandes plus anciens (et qui avaient eux peut-être produits via Eallin). Dans tous les cas, nulle doute qu'aucune agence ne veut désormais voir le nom de Kevin Bao associé à elle.

D'ailleurs si j'en crois le site Famitsu, il semblerait que l'agence responsable de cette vidéo de Sony soit CONNECTION.



En l'absence de communiqué officiel de la part de Sony ou de l'agence créative responsable de cette vidéo (j'espère que ça viendra), on ne peut donc blâmer par défaut que son réalisateur/animateur, qui au regard de son passif douteux est très probablement à l'origine de cette démarche de plagiat. D'autant plus que certaines animations repompées étant des travaux personnels assez confidentiels d'étudiants, je doute qu'une agence de pub ou même Sony aient pu ne serai-ce que connaitre ces animations (et donc demander de les plagier pour quelconque raison...).

Mais j'en viens à mon sentiment et au coeur du problème, à ce qui m'a amené à faire ce montage : le besoin de se rendre compte du plagiat, et faire au besoin la différence avec un hommage.

En effet, même si une immense majorité de personnes ont compris au premier coup d'oeil qu'il s'agissait ici de plagiats, d'autres ne voient pas le problème, ou en tous cas se posent des questions et doutent, notamment sur les "limites" entre plagiat et hommage.

Ces interrogations ne sont pas pour moi aberrantes, ça peut s'expliquer par un manque de culture de l'image / de l'animation (certains disent que ce n'est pas un plagiat si ce n'est pas du décalquage exact des dessins, oubliant que l'animation est un mouvement et pas juste du trait), mais aussi par un manque légal : rares (voire inexistants) sont les procès en la matière. La faute à un *droit d'auteur* qui ne s'applique pas trop aux animateurs (alors qu'en musique, voler un sample même d'une seconde peut conduire à un procès). Il n'y a donc pas de cas légaux très connus de "vols d'animation", ce qui pour moi n'aide pas à faire prendre conscience aux gens des limites à ne pas franchir.

C'est donc pour cela qu'il est important de pointer et partager ces pratiques douteuses, qui si elles ne sont pas des plagiats sont alors des "hommages", auquel cas elles s'adressent au public, et le public doit donc avoir un avis, et exprimer ce qu'il ressent face à cela.

Hors dans le cas de cette vidéo Playstation par Kevin Bao, ce n'est pas un hommage car les emprunts sont dissimulés. Le public et même les fans d'anim ne pourront pas reconnaître ces références. Si ce genre de montage comparatifs ne sortait pas, personne ne verrait tous ces plagiats, et encore moins d'éventuels hommages. Il aura d'ailleurs fallu qu'on s'y mette à plusieurs fans (hardcore ;-) d'anim pour arriver à ce premier montage, et on a peut-être pas tout trouvé (comme en témoigne un autre pompage de chat au début de la vidéo). D'autant plus que certaines animations plagiées sont des anims personnelles d'étudiants pas du tout "connues" (comme celle de Jocelyn Charles).

Ce côté dissimulé de telles pratiques tient aussi du fait que c'est un gloubiboulga incohérent d'un très grand nombre d'oeuvres qui n'ont rien à voir entre elles. Ce n'est pas un hommage à quelque chose, c'est un pillage en règle. Et dans le cas présent, certaines oeuvres se sont vues voler à peine 2 secondes, ce n'est pas un hommage, c'est fourbe et subliminal. D'autant plus que le tout est redessiné dans un tout autre style, un autre univers ... rien à voir par exemple avec la fameuse scène de dérapage de la moto de Kaneda dans Akira, reprise en effet ici et là, mais c'est donc là un hommage : une seule séquence bien particulière, iconique, connue, et les oeuvres qui reprennent le plan représentent la même chose, un personnage sur une moto qui dérape. Et surtout, ces oeuvres ne reprennent pas 40 secondes de plans d'Akira remontés sans queue ni tête comme dans la vidéo de Kevin Bao.

Bref, c'est du plagiat, comme l'a dit l'agence Eallin alors qu'elle n'y était pas obligée, et Sony n'a sans doute pas supprimé la vidéo pour rien.

J'espère qu'on aura un communiqué de Sony ou de l'agence responsable, car après avoir tout supprimé, il serait bon d'expliquer ce qu'il s'est passé (car je ne pense pas que ça sera oublié).

Je pense donc qu'il est important qu'un maximum de gens soient sensibilisés aux plagiats dans l'animation, afin que chacun puisse comprendre ou jauger où se situe la limite. L'animation est un tout, c'est une mise en scène, c'est la création de dessins/graphismes, de mouvements, de timing, d'acting, de designs, de modèles ... la reprise d'un tel travail de manière partielle ou dissimulée n'est donc pas évidente à repérer, et il est donc tout aussi important de sensibiliser les créateurs comme le public.

Pour plus d'infos sur Kevin Bao, cf ce screenshot de sa page sur le site de l'agence Connection, avant qu'elle soit supprimée :



A noter que j'avais posté des travaux de Kevin Bao alias "Kevin Pool" en 2014, qui ne sont donc désormais plus visibles.

PS : ce genre de plagiat a toujours été quelque chose qui me dérange (évidemment), certains se souviendront bien entendu d'une autre affaire datant de l'époque où les réseaux sociaux n'existaient pas.

English :

Latest Sony PS4 Lineup Music Video is a rip of many animations from all around the world (Steven Universe, FLCL, Gobelins, Souviens Ten-Zan ...). It was directed by Kevin Bao, a canadian artist.

(2019/12/05)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 5 Décembre 2019 à 14h18 par Tsuka
News postée le 5 Décembre 2019
à 14h18 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : lia bertels


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
On n'est pas près d'être des Super Héros
(trailer du court-métrage de Lia Bertels)


On n'est pas près d'être des Super Héros (trailer du court-métrage de Lia Bertels)


En attendant de vous faire une prochaine news/compil de trailers de futurs court-métrages d'animation que je surveille, j'avais envie de vous en partager un que j'attends beaucoup : On n'est pas près d'être des Super Héros.

Il est réalisé par Lia Bertels (ancienne de La Cambre) qui déjà signé l'excellent court-métrage Nuit Chérie, que j'ai pu voir dans certains festivals (notamment à 3DWIRE où j'étais dans le jury et où on a primé ce film).

Bref deux trailers envoûtants pour deux films dont au moins un m'a conquis (l'autre j'attends donc de le voir ;-).

- On n'est pas près d'être des Super Héros (And Yet we're not Super Heroes)



Produit par AMBIANCES ASBL, Animais, Luna Blue Films, La Clairière Ouest.

Quand on est enfant, il y a ce moment fragile où la frontière entre l’imaginaire et la réalité se fracasse. Voici le témoignage de ces enfants entre deux mondes, à qui la parole a été donnée librement.

When you’re a child, there’s this fragile moment where the boundary between fantasy and reality is shattered. This is the testimony of these children between two worlds, to whom the word was given freely.


- Nuit Chérie (Sweet Night)



Produit par AMBIANCES ASBL.

En plein hiver, au pays du Yeti, un ours n’arrive pas à s’endormir. Il pense trop et broie du noir. Un singe blanc lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour lui changer les idées. Une belle et étrange nuit d’hiver s’ouvre alors a eux et l’ours réalise qu’il a bien fait de ne pas s’endormir.

In the middle of winter, in the country of the Yeti, a bear does not manage to fall asleep. He thinks too much and is in the doldrums. A white monkey suggests him going to eat some honey at his aunt to change his minds. A beautiful and strange night opens and the bear realizes that he did well, not to fall asleep…


Une interview de Lia au sujet de "Nuit Chérie" dans le cadre de sa sélection au Festival Silhouette.



English :

Trailer of "And Yet we're not Super Heroes" (On n'est pas près d'être des Super Héros) short film by Lia Bertels (who already made the wonderful "Nuit Chérie" / "Sweet Night").

(2019/12/05)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 27 Novembre 2019 à 14h06 par Tsuka
News postée le 27 Novembre 2019
à 14h06 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : michelle and uri kranot


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
Nothing Happens
(court-métrage de Michelle & Uri Kranot)


Nothing Happens (court-métrage de Michelle & Uri Kranot)


Après une longue tournée en festivals, le court-métrage Nothing Happens de Michelle & Uri Kranot est désormais en ligne.

Je ne vous spoil pas trop ce qui se passe (ou pas), le titre étant assez évocateur, et l'ambiance qui se dégage du film assez singulière (à voir avec le son bien monté comme il faut).

Produit par Dansk Tegnefilm et Miyu.



NOTHING HAPPENS offers a new way of looking. It is about spectatorship - about watching and being watched. It is about being present.

English :

"Nothing Happens" animated short film by Michelle & Uri Kranot is now online.

(2019/11/27)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 25 Novembre 2019 à 02h32 par Tsuka
News postée le 25 Novembre 2019
à 02h32 par Tsuka
Catégories : Séries
Tags : toniko pantoja


SÉRIES

SÉRIES
Dream Bandits
(projet de Toniko Pantoja)


Dream Bandits (projet de Toniko Pantoja)


Toniko Pantoja est un ancien animateur de l'école CalArts dont j'avais déjà relayé plusieurs films et qui aujourd'hui propose sur la toile un proof of concept (aka une sorte de pilote / test d'anim) pour un projet qu'il développe : Dream Bandits.

Pas plus d'infos sur l'histoire, si ce n'est une influence 90's revendiquée (jusque dans le choix de la musique ;-), au delà du style déjà agréablement/habituellement retro de Toniko.



Here is a Proof of Concept video for a thing I've been trying to develop. This idea in partis set in the early 1990s, the footage is really just to show the specific aesthetics and tone for it.

English :

Proof of concept for "Dream Bandits" animated project by Toniko Pantoja (former CalArts student).

(2019/11/25)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 22 Novembre 2019 à 14h03 par Tsuka
News postée le 22 Novembre 2019
à 14h03 par Tsuka
Catégories : Divers
Tags : studio goindol


DIVERS

DIVERS
Doggie Corgi
(ASMR animé par le studio Goindol)


Doggie Corgi (ASMR animé par le studio Goindol)


Parmi les studios méconnus que j'ai pu mettre en avant sur Catsuka par le passé, certains se souviendront peut-être des sud-coréens du Studio Goindol dont j'avais relayé les court-métrages (et que j'avais aussi projeté au Centre Pompidou).

Ces derniers temps ils ont produit en Corée une série de vidéos Doggie Corgi autour d'un petit chien tout mignon (un corgi donc). Ces films s'inscrivent dans la mode des vidéos relaxantes basées sur des petites animations en boucle qu'on regarde ou qu'on laisse en fond pendant de longues durées (certaines vidéos de Doggie Corgi sont même proposées en versions ASMR).

C'est tout mignon et c'est donc à découvrir sur Youtube (le toutou ayant aussi son Instagram).





















English :

"Doggie Corgi" relaxing animations by Studio Goindol (South Korea).

(2019/11/22)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 22 Novembre 2019 à 14h03 par Tsuka
News postée le 22 Novembre 2019
à 14h03 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : martina scarpelli


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
EGG
(court-métrage de Martina Scarpelli)


EGG (court-métrage de Martina Scarpelli)


Encore un autre court-métrage sélectionné pour les prochains César et qui est en ligne pour quelques semaines : EGG, réalisé par Martina Scarpelli.

Produit par Miyu & Latelove, ce film aborde le thème de l'anorexie via une mise en scène oppressante et assez impressionnante.



English :

"EGG" animated short film by Martina Scarpelli about anorexia. Produced by Miyu & Latelove (in the Cesar race).

(2019/11/22)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 20 Novembre 2019 à 14h14 par Tsuka
News postée le 20 Novembre 2019
à 14h14 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : quentin baillieux


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
Le Mans 1955
(court-métrage de Quentin Baillieux)


Le Mans 1955 (court-métrage de Quentin Baillieux)


Je continue à relayer des court-métrages en ligne pour quelques semaines seulement (sélection aux César oblige !) avec aujourd'hui le très beau Le Mans 1955 de Quentin Baillieux dont j'avais déjà vanté les mérites.

Une fabuleuse direction artistique épurée au service d'une histoire vraie, celle d'un drame survenu lors de l'édition 1955 de la fameuse course des 24h du Mans.

Produit par Eddy et De Films en Aiguille.



Pour plus d'infos sur le film, rdv sur lemans1955.com

The 24 Hours of Le Mans, 1955. 300,000 spectators are watching from the sidelines. It is 6:00 PM when Pierre Levegh’s car ploughs into the spectator stands, scattering the crowd with his car engine’s hot debris. It is a tragedy that will cost more than 80 lives. And yet, the race goes on. At Mercedes, a friend and co-pilot of Pierre Levegh’s is ready to take the relay. His name is John Fitch.



English :

"Le Mans 1955" short film by Quentin Baillieux is online for 1 month (for the Cesar race). Produced by Eddy, De Films en Aiguille & Windy Production.

(2019/11/20)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 18 Novembre 2019 à 14h06 par Tsuka
News postée le 18 Novembre 2019
à 14h06 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : nerdo


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
Anthropocene, LOL
(petit film de sensibilisation par Nerdo)


Anthropocene, LOL (petit film de sensibilisation par Nerdo)


Le studio italien Nerdo signe un chouette petit film militant nommé Anthropocene, LOL qui souhaite nous sensibiliser à plein de problèmes du monde d'aujourd'hui.

Je vous laisse avec leur note d'intention (sachant que ce film est en lien avec le projet FramesForFuture) :

Venice is flooded by the highest tide since 1960.
Australia is under catastrophic bushfires.
In California over 94000 acres have already burned.
We are living the 6th mass extinction (remember dinosaurs?).
We ingest 5 gr of plastic every week.
Trump confirms US will leave the Paris climate agreement.
Jane Fonda got arrested 4 times in a row because of her activism.

AND YOU ARE DOING NOTHING.

LOL.




English :

"Anthropocene, LOL" short film by Nerdo studio (Italy) about our collapsing world.

(2019/11/18)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 18 Novembre 2019 à 14h06 par Tsuka
News postée le 18 Novembre 2019
à 14h06 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : nara normande


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
Guaxuma
(court-métrage de Nara Normande)


Guaxuma (court-métrage de Nara Normande)


Le très beau court-métrage Guaxuma de Nara Normande est en ligne pour sans doute une courte période, suite à sa sélection pour les prochains César.

Un film touchant, empreint de mélancolie, et surtout d'amitié. A noter aussi un habile mélange de techniques (stop-motion, animation de sable ...).

Produit par Les Valseurs (France) & Vilarejo Filmes (Brésil), avec le soutien d'Arte.



Nara and Tayra grew up in Guaxuma, a beach in the north east of Brazil, but as a teenager Nara had to leave this place of freedom. After an unexpected shattering event, Nara returns to Guaxuma but she doesn’t recognize the virgin paradise of her childhood anymore. Is it the beach that has changed or Nara herself?

English :

"Guaxuma" short-film by Nara Normande (France/Brazil). A beautiful exploration of memory and friendship.

(2019/11/18)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 14 Novembre 2019 à 09h00 par Tsuka
News postée le 14 Novembre 2019
à 09h00 par Tsuka
Catégories : Court-métrages Séries
Tags : ubisoft


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES

Avec la complicité d'Ubisoft je vous propose de découvrir Rabbids Short Stories, une mini série de 10 court-métrages autour des Lapins Crétins qui vient d'être lancée officiellement.

Produit par Ubisoft Film & Television, ce sympathique projet a fait appel à différents studios du monde entier, avec parmi eux des noms que vous connaissez si vous me lisez, comme SouviensTen-Zan, Meat Dept (frères Nicolas / Les Lascars) ou Kanaban Graphics (Usavich) notamment.

10 films de 2 minutes sur lesquels chaque studio a eu une grande liberté de création, dans un concept global qui était de rapprocher un peu plus les Lapins Crétins de nos propres défauts ;-]

Vous pouvez voir la série ici en anglais :



Et ici en français :



La liste de tous les films et studios :

- Follow The White Rabbid ("À La Poursuite Du Lapin Blanc") - Meat Dept (France/USA)

- Schizoophrenia ("La Source") - Souviens Ten-Zan (France)

- Bromance - Kanaban Graphics (Japan)

- Shut The Butt Up ("Touche Pas À Mon Lapin") - Stoopid Buddy (USA)

- How I Left Your Father ("Il Faut Qu'On Parle") - Explosm (USA)

- Bizarre Love Rabbids ("Mixtape") - Machinima (USA)

- Augment your life ("Spam Burger") - Hierro Animación (Colombie)

- Rabbids Royale ("Black Friday") - Mostapes (Corée du Sud)

- Love At first Bite ("Mordu Au Premier Regard") - Fanworks (Japon)

- Artificial Stupidity ("Erreur 404") - Rabbids Invasion Team@Ubisoft (France)

Quelques questions posées à Hugo Revon, directeur du développement chez Ubisoft Film & Television.

- Comment est né le projet de " Lapins Crétins : Short Stories " ? L'idée était elle d'en faire une satire sociale ?

Ces court-métrages sont nés d’un constat partagé par les fans des Lapins Crétins et les équipes d’Ubisoft : ce sont des créatures imprévisibles ! Demandez à 10 personnes différentes et vous aurez 10 interprétations différentes de ces personnages. C’est donc ce qu’on a fait avec grand plaisir car ces personnages sont parfaits pour tester, expérimenter et rire… Le but n’était pas d’en faire une satire sociale, en revanche les Lapins Crétins permettent de donner un point de vue différent et étonnant sur des sujets aussi variés que le divorce, le Black Friday ou le burn-out… Après certaines histoires sont effectivement plus « acides » que d’autres… Nous avons laissé les créateurs parler !

- Avez-vous laissé carte blanche aux studios autant sur l'aspect visuel que sur le scénario ?

Oui, une fois encore l’idée était vraiment d’apporter un vent nouveau et non de servir une vision pré-établie. Un enfant mi-humain mi-Lapin Crétin comme dans le film d’Explosm, des Lapins Crétins humanisés qui ont pris la place des hommes, nés des cerveaux créatifs de Souviens-ten-zan ou des Lapins Crétins kawaï et en poupée de chiffon imaginés par le studio japonais Fanworks n’auraient pas pu naître d’un brief trop précis ! Nous avons donc encadré la création mais l’exercice était le plus libre possible !

- Est-ce que la (chouette) diversité des techniques présentées (3D, 2D, pixel art, stop motion...) était une volonté de départ ?

Tout à fait ! Nous avons d’ailleurs été chercher certains talents spécifiquement dans le but de varier les styles visuels, comme Stoopid Buddies pour la stop-motion ou Kanaban Graphics dont on aimait beaucoup Usavich ! Et cela rend le visionnage des 10 court-métrages d’autant plus ludique !

- Est-ce qu'on peut s'attendre à d'autres court-métrages Lapins Crétins ou d'autres productions originales courtes en animation par Ubisoft Film & Television autour d'autres licenses ?

Allez savoir, avec les Lapins on ne sait jamais à quoi s’attendre ! En tout cas, cette initiative parle beaucoup aux artistes et aux créatifs et j’espère qu’à l’avenir, ils auront donc en tête qu’Ubisoft Film & Television est un bel endroit pour s’exprimer !

English :

Ubisoft "Rabbids Short Stories" 10 episodes animated short series by various studios (Stoopid Buddies, Souviens Ten-Zan, Machinima, Meat Dept, Kanaban Graphics, Fanworks, Mostapes, Hierro, Explosm).

(2019/11/14)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 13 Novembre 2019 à 14h06 par Tsuka
News postée le 13 Novembre 2019
à 14h06 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : alex grigg


CLIPS ET PUBS

CLIPS ET PUBS
MTV European Music Awards 2019 - Opening Titles
(et autres récents boulots d'Alex Grigg)


MTV European Music Awards 2019 - Opening Titles (et autres récents boulots d'Alex Grigg)


Alex Grigg est un animateur anglais dont je relaie le boulot depuis plusieurs années, l'occasion de pointer aujourd'hui ses derniers travaux.

NB : il a pour particularité d'animer sous Photoshop.

- Le générique des MTV European Music Awards 2019.



- School Strike for Climate 2019, spot réalisé pour sensibiliser au changement climatique.



- C-Vision - IDOL, spot réalisé pour mes magasins chinois SOGO, et diffusé sur des écrans géants à Hong Kong.





English :

"MTV European Music Awards 2019" Opening Titles + other new animated works by Alex Grigg.

(2019/11/13)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 13 Novembre 2019 à 14h06 par Tsuka
News postée le 13 Novembre 2019
à 14h06 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : heloise courtois victori jalabert chloe plat adele raigneau


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
Grand Bassin
(court-métrage étudiant de l'École des Nouvelles Images)


Grand Bassin (court-métrage étudiant de l'École des Nouvelles Images)


Après Hors Piste, voici un autre court-métrage étudiant français qualifié pour les prochains Oscars, et qui vient aussi de l'École des Nouvelles Images.

Il s'agit de Grand Bassin, film réalisé par Héloïse Courtois, Victori Jalabert, Chloé Plat, et Adèle Raigneau.

Un après midi à la piscine, avec des histoires qui se connectent petit à petit.

Et une belle direction artistique, avec des persos en 3D et des décors 2D.



English :

"Grand Bassin" french CG student short film (in the Oscars race) by Héloïse Courtois, Victori Jalabert, Chloé Plat, Adèle Raigneau (École des Nouvelles Images).

(2019/11/13)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 10 Novembre 2019 à 19h44 par Tsuka
News postée le 10 Novembre 2019
à 19h44 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : lisandro schurjin


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
La Diosa
(court-métrage argentin de Lisandro Schurjin)


La Diosa (court-métrage argentin de Lisandro Schurjin)


Lisandro Schurjin m'a envoyé un beau court-métrage 2D indépendant qu'il a réalisé avec peu de moyens en Argentine : La Diosa.

Le film nous emmène en camping avec un couple à la relation incertaine.

Attention, c'est réservé aux adultes.



English :

"La Diosa" indie animated short film by Lisandro Schurjin (Argentina). #NSFW

(2019/11/10)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 10 Novembre 2019 à 15h18 par Tsuka
News postée le 10 Novembre 2019
à 15h18 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : the line league of legends


CLIPS ET PUBS

CLIPS ET PUBS
True Damage - Giants
(clip de League of Legends par The Line)


True Damage - Giants (clip de League of Legends par The Line)


Le studio anglais The Line signe un beau clip animé en 2D pour le jeu vidéo League of Legends de Riot Games, sur une chanson nommée "Giants" de True Damage.

Ce clip accompagne la finale de League of Legends qui se déroule ce week-end à Paris, comme le clip le suggère à certains moments (et c'est d'ailleurs surprenant que Riot n'ai pas demandé au studio Fortiche Prod de faire ce clip, mais ils sont sans doute très occupés avec la série animée de LOL "Arcane").



English :

True Damage "Giants" official League of Legends music video animated by The Line studio (UK).

(2019/11/10)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 8 Novembre 2019 à 18h00 par Tsuka
News postée le 8 Novembre 2019
à 18h00 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : eusong lee chromosphere


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
My Moon
(court-métrage d'Eusong Lee avec Chromosphere)


My Moon (court-métrage d'Eusong Lee avec Chromosphere)


Et voici un deuxième court-métrage mis en ligne pendant une durée limitée dans le cadre de sa sélection aux prochains Oscars : My Moon.

Ce très beau court-métrage a été réalisé par Eusong Lee produit au studio Chromosphere.

A noter qu'Alex Hirsch (Gravity Falls) est producteur exécutif, et que dans les animateurs il y a un de mes chouchous, Jonathan Djob Nkondo ;-]



My Moon is about Earth's relationship with Sun and Moon. The story revolves around the sad nature of the way they have to co-exist, as Earth needs both emotional and practical values from both the Sun and Moon.

Written and Directed By Eusong Lee
Producer : Sarah Kambara
Executive Producer : Alex Hirsch
Associate Producer : Claudia Diaz Cojuangco
Storyboards & Editing by Eusong Lee
Original Score by David Kamp
Art Director : Eusong Lee
Background Design & Color : Jasmin Lai, Lauren Zurcher
Animation Director : Natan Moura
2D Animation : Jonathan Djob Nkondo, Thea Glad, Stéphanie Mercier, Sixtine Dano, Katrina Ruzics
Compositing Director : Stéphane Coëdel
Compositing : Natan Moura, Rob Ward, Céline Desrumaux
Sound Design & Mix : David Kamp

English :

"My Moon" animated short film by Eusong Lee & Chromosphere studio is now online for a limited time (Oscars race).

(2019/11/08)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 8 Novembre 2019 à 13h59 par Tsuka
News postée le 8 Novembre 2019
à 13h59 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : leo brunel loris cavalier camille jalabert oscar malet


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
Hors Piste
(court-métrage étudiant / MegaComputer)


Hors Piste (court-métrage étudiant / MegaComputer)


Après 46 prix en festivals, dont un BAFTA pour le meilleur film étudiant, le sympathique court-métrage étudiant Hors Piste est en ligne pour seulement 1 mois (dans le cadre de sa promo pour sa sélection aux Oscars).

Il a été produit à l'École des Nouvelles Images par 4 étudiants qui font partie du collectif MegaComputeur : Leo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert & Oscar Malet.

C'est rigolo, et ça se passe à la montagne comme le tout premier petit film de ce collectif que j'avais repéré (La chèvre qui connaissait le vrai sens de la montagne ;-)



English :

"Hors Piste" french student short film is online for 1 month (for the Oscars race). Directed by Leo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert & Oscar Malet (from MegaComputeur team) at Ecole des Nouvelles Images school.

(2019/11/08)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 7 Novembre 2019 à 14h07 par Tsuka
News postée le 7 Novembre 2019
à 14h07 par Tsuka
Catégories : Séries
Tags : dan britt katy wix blink industries


SÉRIES

SÉRIES
Sting Theory : Monday
(projet de mini série par Dan Britt & Blink)


Sting Theory : Monday (projet de mini série par Dan Britt & Blink)


Parce que Dan Britt fait partie des réalisateurs que je suis depuis un moment, et que j'ai beaucoup écouté Sting étant plus jeune, c'est donc avec tendresse que je relaie le petit film Sting Theory : Monday.

Surtout qu'il s'agit en fait d'un pilote pour un projet de mini-série 7x2' produite au studio Blink (Angleterre), écrit/narré par la comédienne Katy Wix, qui imagine ici la vie du chanteur de manière assez décalée et mélancolique (avec en bonus un jeu de mot sur la théorie des cordes).



A Blink Industries Production.
Written & Performed by Katy Wix.
Directed by Dan Britt.
Music by Dan Michaelson.

English :

"Sting Theory : Monday". Pilot episode of a short series by Dan Britt & Katy Wix (Blink studio). A quirky/melancholic fictional day in the life of Sting (Police).

(2019/11/07)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 7 Novembre 2019 à 14h07 par Tsuka
News postée le 7 Novembre 2019
à 14h07 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : ricard badia animade


COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES
Bees
(petit film d'Animade)


Bees (petit film d'Animade)


Le studio anglais Animade produit régulièrement des petits films pour le plaisir, je n'ai pas toujours le temps de les relayer ici, mais voici tout de même l'un de leurs derniers, Bees, qui est assez charmant dans son approche graphique/isométrique, et son ambiance générale.

Réalisé/animé par Ricard Badia, avec Sounds Like These à la musique et au son.



English :

"Bees", a lovely isometric short film by Ricard Badia (Animade studio).

(2019/11/07)





Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter



Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter

News postée le 5 Novembre 2019 à 13h41 par Tsuka
News postée le 5 Novembre 2019
à 13h41 par Tsuka
Catégories : Édition
Tags : catsuka catsuka shopping


ÉDITION

ÉDITION
Catsuka Shopping : sélection noël 2019
(plus de 150 artbooks et blurays)


Catsuka Shopping : sélection noël 2019 (plus de 150 artbooks et blurays)


Comme l'an dernier à l'approche de Noël je vous propose sur l'espace Catsuka Shopping une sélection de plus de 150 produits sortis cette année, principalement des artbooks et blurays.

Catsuka Shopping est un mini site que je mets à jour régulièrement, et où je sélectionne des produits du monde entier qui retiennent mon attention dans les domaines de l'animation et l'illustration (j'ai même cette année créé une nouvelle catégorie flipbooks).

>> www.catsuka.com/shopping/#xmas2019



Je rappelle que si vous achetez ces produits en passant par les liens que je propose (Amazon et Fnac), je toucherai une petite comission et vous soutiendrez ainsi le travail que je mène seul et bénévolement sur Catsuka depuis presque 20 ans (merci !).

Et ci-dessous une sélection de noël plus restreinte :

Artbooks (USA) :


The Dark Crystal: Age of Resistance: Inside the Epic Return to Thra
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp
(voir sur Catsuka Shopping)


The Art of Nausicaa of the Valley of the Wind (English edition)
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Evangelion Illustrations 2007-2017 (Neon Genesis Evangelion)
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Neon Genesis Evangelion: TV Animation Production Art Collection
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


The Art (and Many Other Mistakes) of Eric Powell
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp
(voir sur Catsuka Shopping)


Family Traits: The Fantastic Bestiary of a Father and his Sons
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Batman: The Definitive History of the Dark Knight in Comics, Film, and Beyond
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp
(voir sur Catsuka Shopping)


Shigenori Soejima & P-Studio Art Unit: Art Works 2
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Artbooks japonais (dispos sur Amazon USA) :


KIKANETSU: The Art of DaisukeRichard (Japanese Edition)
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp | CDJapan | PlayAsia | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Tom Sawyer - Character Artbook (Shuichi Seki)
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp | CDJapan
(voir sur Catsuka Shopping)


Artbooks (France) :


Spider-Man: New Generation - Tout l'art du film
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Les coulisses de Minuscule : Les mandibules du bout du monde
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Batman, l'histoire complète du Chevalier Noir
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Boutiques de Tokyo : L'art du dessin de Mateusz Urbanowicz
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Ulysse 31, l'histoire illustrée d'un dessin animé culte de notre enfance
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Artbooks de jeux vidéo (USA) :


The Heart of Dead Cells: A Visual Making-Of (US edition)
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp
(voir sur Catsuka Shopping)


The Art of Tekken: A Complete Visual History HC
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | Amazon.co.jp
(voir sur Catsuka Shopping)


Artbooks de jeux vidéo (FR) :


The heart of Dead Cells: A visual making-of (FR)
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Tout l'art de Tekken, l'histoire illustrée d'une saga culte
Amazon.com | Amazon.fr | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Amazon.de | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Blurays (USA) :


Spider-Man: Into the Spider-Verse [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk
(voir sur Catsuka Shopping)


Batman Beyond: The Complete Series Deluxe Limited Edition (Blu-ray+Digital)
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk
(voir sur Catsuka Shopping)


The Big Bad Fox And Other Tales [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk
(voir sur Catsuka Shopping)


BoJack Horseman: Seasons One & Two [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk
(voir sur Catsuka Shopping)


The Jetsons: The Complete Original Series [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk
(voir sur Catsuka Shopping)


The Night Is Short, Walk On Girl [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


The Tatami Galaxy: The Complete Series [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Perfect Blue (Amazon Version) [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Mob Psycho 100 - Season 1 [Blu-ray] US
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk
(voir sur Catsuka Shopping)


Genius Party / Genius Party Beyond [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Giant Robo The Complete Original OVA Series [Blu-ray]
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Space Adventure Cobra The Movie Ultra HD UHD
Amazon.com | Amazon.ca | Amazon.co.uk | Crunchyroll Store
(voir sur Catsuka Shopping)


Blurays (France) :


Spider-Man : New Generation [Blu-Ray]
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Batman Beyond-La Série animée [Blu-Ray]
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Mutafukaz [Édition Collector]
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Le Monde animé de Grimault [Combo Blu-Ray + DVD]
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Les Shadoks - Édition intégrale (DVD)
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Serial Experiments Lain Edition Blu ray 20e Anniversaire
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Maquia, When The Promised Flower Blooms - Edition Collector Combo Bluray/DVD FR
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Albator 84 : L'Atlantis de ma jeunesse (Film) Edition Collector (Blu-ray + DVD)
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)


Capitaine Flam - L'intégrale Bluray [Édition remasterisée + Figurine]
Amazon.fr | FNAC
(voir sur Catsuka Shopping)




English :

Xmas 2019 gift ideas recommended by Catsuka ! Artbooks & Blurays available on Amazon USA (even for most of japanese books). See links on each picture.

(2019/11/05)





News 3521 à 3540 sur 11056
Pages :   168169170171172173174175176177  



Rechercher dans les news :




Lister les news :  [Mode liste] [Mode intégral]  



Le Capsuka (Capitaine Catsuka) - mascotte de Catsuka.com créée par Gobi

 ARCHIVES :

2025 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul 
2024 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2023 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2022 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2021 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2020 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2019 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2018 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2017 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2016 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2015 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2014 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2013 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2012 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2011 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2010 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2009 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2008 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2007 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2006 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2005 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2004 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2003 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2002 :
  Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 


Rejoignez les 1 million de followers des réseaux Catsuka :
Instagram  Twitter  Facebook  Bluesky  Threads  Patreon  Tumblr  Youtube
Support Catsuka


By Natasha Cánepa
CatsuKuts
Catsuka Mascots Tributes


By Benoit Gautier
Stimulations du moment
Catsuka Player

Catsuka Shopping
Catsuka Theater
Catsukids
Catsuka, l'émission TV
Catsuka special websites





Focus On
Le Capsuka
CAPSUKA, le capitaine du site !
(il n'aime pas qu'on l'appelle mascotte...)

FAN ARTS !

Animations / Bandeaux / Fanarts

Voir aussi le site catsuka.com/mascots


By Sinobol

Catsuka?

Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 25 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !

English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?  

P3 (Pierrick le poulpe Puissant)


  


CATSUKA NETWORK
• Multi-site • 1 million followers


Envie de soutenir Catsuka ?


Catsuka sub-sites


Mascottes Catsuka


Retrouvez aussi Catsuka sur :

RSS

Site spéciaux


À propos de Catsuka


Catsuka Shopping


Asamaki - Chom Works Collection

Gundam F90 Setting Materials

Niagara Song Book 2 (Hisao Kawada / Eiichi Ohtaki) 2025 edition

Niagara Song Book (Hiroshi Nagai / Eiichi Ohtaki) 2025 edition

Girls on the Street Corner - Hisashi Eguchi (Postcard Book)

Hellboy Into the Silent Sea: The Making of the Comic Revealed

Decorado Artbook (Movie / Spanish edition)

Clair Obscur: Expedition 33 - Original Soundtrack (Vinyl Box Set)

Clair Obscur: Expedition 33 - Original Soundtrack (Vinyl)

Quentin Blake's Fantastic Journeys

L'art de Elden Ring - Volume 3 - Shadows of the Erdtree

Chun Tae-Il : l'espoir d'un Peuple [Blu-Ray]