NEWS

Liste des news & brèves (affichage)

LONG-MÉTRAGES

Le réalisateur argentin Juan Antin (Mercano le Martien) signe son nouveau film en France, il s'agit de Pachamama, produit par le studio Folivari de Didier Brunner (Kirikou, Ernest & Celestine ...), qui sortira dans nos salles le 12 décembre via le distributeur Haut et Court.
Bande annonce :
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.


LONG-MÉTRAGES

Figurez-vous qu'avant sa 1ère diffusion TV le 13 juin sur Arte, le film Un Homme est Mort réalisé par Olivier Cossu est d'ores et déjà visible en ligne sur le site de la chaîne (et ci-dessous), jusqu'au 12 juillet.
Ce spécial TV de 67min a été produit au studio Les Armateurs d'après la BD de Kris et Etienne Davodeau (publiée chez Gallimard-Futuropolis), basée sur une histoire vraie s'étant déroulée à Brest durant les grèves d'avril 1950.
Voir le film en intégralité :
Bande annonce :
L'histoire : Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Lors d’une manifestation revendiquant de meilleures conditions salariales, la situation avec les forces de l’ordre dégénère et le jeune ouvrier Édouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête. René Vautier, cinéaste militant communiste, vient alors filmer la situation des ouvriers avec la collaboration, pas toujours aisée, de P’tit Zef et Désiré, les amis d’enfance d’Édouard. Une fois le film terminé, ils improvisent un cinéma ambulant et projettent les images sur les chantiers et les piquets de grèves dans toute la Bretagne. Le film insufflera un nouvel élan dans la lutte.


COURT-MÉTRAGES

Après vous en avoir montré un extrait en 2014, et projeté le film en 2015 lors de la soirée ciné 15 ans Catsuka, voici désormais en ligne le court-métrage étudiant Higher Sky réalisé par Eric Cheng à l'université USC (Californie du sud).
Un film d'école très maîtrisé au niveau de l'animation, et qui fera sans doute vibrer les fans de films d'arts martiaux. Actuellement, Eric travaille chez Dreamworks.

Séquence making-of :
Voir aussi d'autres films de ce réalisateur dont j'avais déjà parlé : The Red et Happy Anniversary

DIVERS

Plaisir de relayer la nouvelle bande démo de Fortiche Prod, l'un des meilleurs studios 3D français, qui travaille principalement pour des clients et commandes à l'étranger (notamment pour Riot Games).

Avec des extraits de :
- Rocket & Groot / Marvel
- Unsere Zeit ist jetzt / Martin Schreier
- Agents of Mayhem / Volition Studios
- Wildstar / Carbine Studios
- Freak Kitchen – Freak of the Week / Juanjo Guarnido
- Warriors - Imagine Dragons / Riot Games
- Ekko Seconds / Riot Games
- Get Jinxed / Riot Games
- Gorillaz / Jamie Hewlett / Converse
- Limousine – La Gaviota / Ekler O’shock
- Miss Saturne / Jerôme Combe & Barbara Israël

DIVERS

Encore un beau numéro de l'émission toco toco d'Anne Ferrero, diffusée gratuitement sur Youtube.
Cette fois elle part se balader avec Yoshitoshi ABe, dessinateur japonais très connu au Japon, notamment pour son travail sur l'anime "Lain". Il nous parle de ses influences, de photographie, et revient sur sa carrière où il s'est mis au dessin assez tard, d'abord dans le manga, puis l'anime.
Je rappelle que le principe de l'émission est d'interviewer des artistes japonais qui en profitent pour nous faire découvrir des lieux qu'ils aiment ("toco toco" étant l'onomatopée du bruit quand on marche).


CLIPS ET PUBS

Le studio d'animation russe HonkFu (que j'avais déjà évoqué pour JAM) refait parler de lui avec ce clip Ju-Ju pour le groupe (russe également) Leningrad.
Réalisé par Ilya Naishuller, avec Denis Pisarev à la direction d'anim. Ca pique un peu au niveau de la DA parfois, mais c'est quand même assez ambitieux dans l'anim, et les amateurs apprécieront le character design d'Anna Cattish.
Attention, c'est assez NSFW (aka très violent).

Made by Glukoza Animation and HONK FU
Directed by Ilya Naishuller
Produced by Alexander Chistyakov
Executive producer – Sergey Lubinetsky
Production supervisor – Julia Khan
Animation Director – Denis Pisarev
Character Design – Anna Cattish
Lead Animator – Ilya Shekiladze
Concept Art – Ivan Pozdnyakov
Compositing – Pavel Mira

COURT-MÉTRAGES

J'aime beaucoup le travail de Remus Buznea et Kiki Kyriakou, aka Remus & Kiki, un duo de réalisateurs travaillant au studio anglais Beakus.
Leur dernier petit film indé Love Nest est assez adorable puisqu'ils reviennent sur leurs souvenirs étudiants (dans la même chambre ;-)
A loving tribute to the stinky rinky-dink room in which we wasted the vast majority of our student life.


DIVERS

Et voila, aujourd'hui 30 mai 2018, Catsuka fête ses 18 ans.


L'âge de la majorité dans la vraie vie, mais sur internet j'ai l'impression d'avoir quand même quelques rides. Catsuka est né avant Youtube, Wikipedia, avant les réseaux sociaux, et même les forums... En 1999/2000 il fallait être bien motivé pour proposer et maintenir un site, mais internet était déjà un lieu d'échanges entre passionnés, via les newsgroups notamment. Il est aujourd'hui bien plus simple pour tout un chacun de partager sa passion et/ou son travail, il n'y a jamais eu autant d'animations pros ou indés à voir en ligne (et ailleurs). Ce foisonnement est ultra stimulant, et me motive pour continuer à visionner et apprécier un maximum de créations, de tendances, et de nouveaux talents.
Ce jour est donc aussi le dernier de mon petit event quotidien pour ce 18e anniversaire où j'ai re-proposé de vieilles animations chaque jour de ce mois de Mai. Et pour ce 30e et dernier post, j'ai eu envie de remasteriser en 2K deux animations Flash bien françaises réalisées en 2010 par des amis à qui j'avais déjà donné un coup de pouce à l'époque : Golden Fist of Apocalypse, et Turbo Justice.
- Le premier Golden Fist of Apocalypse est un court-métrage de 26min réalisé en direct (et donc en animation très limitée) par Benoit Boucher (Bill), Baptiste Gaubert (Gobi) et Fabien Mense (tous trois membres du collectif Catfish Deluxe) lors d'une performance de dessin en public au festival d'Angoulême 2010.
- Le second Turbo Justice est la bande annonce du 7e et dernier album de la BD Zblu Cops (de Bill et Gobi), pour laquelle les auteurs ont donc autoproduit cette vidéo promo avec une bande d'amis à eux bien motivés (notamment Balak, Fafah Togora et Fabien Mense à l'animation, et Julien Neel à la musique).
C'est d'ailleurs Gobi qui est le créateur des mascottes de Catsuka, et je partage avec vous un très vieux souvenir, à savoir le premier test graphique (ci-dessous à gauche) de ce qui allait devenir le Capsuka (Capitaine Catsuka), la mascotte officielle du site donc (voir la Timeline du site pour d'autres souvenirs et anecdotes).

Je ne sais jamais de quoi sera fait l'avenir de Catsuka, j'aime me laisser porter par mes envies, et je vous remercie de me suivre depuis toutes ces années.
Je vous laisse avec deux autres vidéos nostalgiques qui respirent la passion : les trailers d'Otaku No Video (remasterisés en HD), et l'AMV "The TV show" montée par des fans (Hige-san&Origine) ayant utilisé (entre autres) des jingles de l'émission TV Catsuka que j'ai mené pendant 8 ans sur Nolife.


PS : un merci particulier également au blog Les P'tits Curieux Et... pour son sympathique article sur les 18 ans du site et mes aventures cybernétiques ;-]

DIVERS

Catsuka18 #29 : Kimoove / Michaël Armellino
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #29 : Kimoove / Michaël Armellino (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°29/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, et pour cet avant dernier post dans le cadre des 18 ans de Catsuka, je vous repropose des petites cartes de nouvelle année que vous aviez peut-être oublié, mais que j'affectionne toujours autant. Il s'agit des voeux en Flash réalisés début 2008 et 2009 par Michaël Armellino, aka Kimoove / Hanabi2, un animateur français au parcours étonnant.
En effet, Michaël est à la base un animateur ayant travaillé sur de nombreuses prods françaises (Azur et Asmar, Le Chat du Rabbin, Avez-vous déjà vu? ...) ainsi que sur un clip de Bjork, ou encore la série C02, qu'il avait co-créé.
Mais depuis quelques années, il développe aussi sa propre carrière personnelle en tant qu'artiste et personnage, puisqu'il expose très souvent ses dessins et éditions dans des galeries en Corée et au Japon notamment, le tout masqué d'un costume créé spécialement à l'effigie de son avatar, avec un masque qui rappellera un peu les Daft Punk.

Voir sa carte de voeux pour la nouvelle année 2009 sur le Catsuka Player, ou directement :
Voir sa carte de voeux pour la nouvelle année 2008 sur le Catsuka Player, ou directement :
Ces cartes de voeux étaient empruntes d'une énergie certaine, qui à l'époque m'avaient un peu rappelé le dynamisme du travail de Masaaki Yuasa. Et pour avoir visité une de ses expos au Japon, je vous confirme que Michaël ne manque pas de talent et d'idées, en dessin mais aussi en auto-édition, puisqu'il propose de nombreux produits dérivés de son univers (popup, lithographies, céramiques ...).


Je vous invite à suivre son boulot sur Instagram et Behance notamment.
Quelques uns de ses travaux :
"Strange encounter - Chapter 1" (petites animations)




Des vidéos de certaines de ses expositions et éditions :



Quelques épisodes de la série CO2 qu'il avait co-créé / co-réalisé :
Le clip Walkin' Blues qu'il avait réalisé pour son frère Yann Armellino (guitariste) :
Enfin, je rappelle que Michael était l'un des auteurs de l'expo Hommage à Satoshi Kon que j'avais organisé.
Catégories : Clips et pubs
Tags : stephen vuillemin emmanuelle walker aurelien predal catsuka18ans
Tags : stephen vuillemin emmanuelle walker aurelien predal catsuka18ans
CLIPS ET PUBS


CLIPS ET PUBS

[Message de service n°28/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose en HD les 3 clips de Docteur Tom, réalisés en 2010 par Stephen Vuillemin et Emmanuelle Walker pour le projet musical collectif du même nom réunissant plusieurs chanteurs français comme Vanessa Paradis, Alain Souchon, Arthur H, Renaud, Yannick Noah, Thomas Dutronc ...
Avec aussi dans le staff des vidéos plein de gens talentueux comme Aurélien Prédal (Burning Safari, Un Monstre à Paris, Mune ...) à la direction artistique, et les animateurs Lucie Arnissolle, Olivier Lescot, Manuel Tanon-Tchi ...
Voir le clip "Docteur Tom - La liberté en cavale" sur le Catsuka Player, ou directement :
Voir le clip "Docteur Tom - Perquisition Matinale" sur le Catsuka Player, ou directement :
Voir le clip "Docteur Tom - Smiley" sur le Catsuka Player, ou directement :
Les artistes de l'album "Docteur Tom" (EMI) : Vanessa Paradis, Alain Souchon, Ours, Natalie Dessay, Cecile Cassel, Arthur H, Renaud, Yannick Noah, Thomas Dutronc, Raphael, Liza Manili, et Claire Denamur.
Musiques de Franck Langolff. Textes de Sylvie Arditi, excepté La Liberté en Cavale, écrit et composé par Norman Langolff, Gaby Concato et Sylvie Arditi.

COURT-MÉTRAGES

Voici en ligne The Ballad of Bea and Cad, court-métrage/pilote pour un projet de Nickelodeon réalisé par Tim Probert, co-créé avec Joe Burrascano, et produit par Aardman Nathan Love.
Et cocorico, l'animation a été faite entièrement par le studio français La Cachette (Kairos, Mune ...).
On retrouve ainsi Oussama Bouacheria en line-producer, Antoine Antin en superviseur de l'animation, avec dans leurs rangs Vic Chhun, Xavier Sailliol, Etienne Mattera, Ulysse Malassagne et To-Anh Bach. Je suis content de voir ce pilote enfin dispo, car ils me l'avaient montré il y a déjà un moment (il a été fini en 2016).

DIVERS

[Message de service n°27/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose d'anciens boulots de Masaaki Yuasa, l'un de mes artistes préférés qui m'a retourné le cerveau il y a 15 ans avec Mind Game.
Car bien avant ça il avait déjà signé de belles petites choses que j'ai déniché au fil des années dans mes news et mon Focus On dédié.
Petit montage fait par mes soins :
Au menu donc :
- Les deux séquences musicales du 2e film de Chibi Maruko-Chan (1992) :
- Le court-métrage Slime Adventures (1999) :
- Le pilote de Vampiyan Kids (1999) :
- Le web-trailer et le générique de la série Kaiba (2008), qui date d'après Mind Game :
Voir d'autres vidéos de Yuasa sur le Catsuka Player.
Et souvenirs de mon grenier, mes VHS de Maruko Chan et Slime Adventures ;-]


A noter que certaines vidéos viennent d'autres utilisateurs qui ont depuis eux aussi prospecté pour de meilleurs masters que je proposais déjà, comme par ex kusaag avec Slime Adventures et Vampiyan Kids. Les masters de Maruko Chan proviennent eux d'un compte où ce n'est plus dispo.

CLIPS ET PUBS

[Message de service n°26/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, j'avais envie de revenir sur les boulots de jeunesse de Pierre Coffin, qui a droit à son Focus On sur Catsuka depuis plus de 15 ans.
Car en effet, avant de devenir le réalisateur de la saga Moi, moche et méchant, il a beaucoup bossé dans les 90/2000 pour la pub, et a signé de nombreux spots mémorables (pour la Française des Jeux, la Caisse d'Epargne ...) ainsi que quelques court-métrages (comme Pings) qui témoignaient déjà de son envie de concevoir des personnages rigolos en 3D (ce qu'il a aussi fait avec la série "Pat & Stan").
Et ces dernières années, il a remis en ligne certaines de ses anciennes réalisations dans l'océan de Youtube, sur ce channel.
Un petit best-of monté par mes soins :
Catsuka18 #26 : Old commercials & short-films by Pierre Coffin (Despicable Me) / Vieilles pubs & ptits films de Pierre Coffin (Moi Moche et Méchant) >> https://t.co/Px9zd3t5Bp [Catsuka 18th anniversary = May 30th = each day of May I'll bring back old animations in better quality] pic.twitter.com/Zp36uzrzDs
— Catsuka (@catsuka) May 26, 2018
Et une petite sélection :
"Pings" :


"Dédé" pour La Française des Jeux :

Caisse d'Epargne :

Oasis :
Vichy :

Morpion :

Vizzavi :


Chanson de Pat & Stan :

Et son pilote pour le film "Evoman", aka "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", qu'il n'a finalement pas réalisé :

Voir ses vidéos sur le Catsuka Player.

COURT-MÉTRAGES

[Message de service n°25/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose Face Like a Frog, court-métrage d'animation réalisé en 1987 par Sally Cruikshank, avec le mythique Danny Elfman aux musiques.
J'aime toujours autant revoir ce film, de par son côté assez surréaliste et hypnotique (et donc bien sûr aussi de par sa musique). Je l'avais initialement relayé il y a 10 ans, le lien avait sauté, mais sa réalisatrice l'a remis en ligne il y a quelques années.
Voir le film sur le Catsuka Player, ou directement :

Sally Cruikshank : I made this cartoon in 1986-87. I was aiming for a giddy, dream-like experience with as much intensity as I could squeeze out of a cartoon. Danny Elfman wrote and recorded the score specifically for this cartoon.

SÉRIES

[Message de service n°24/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose l'un des pilotes de série qui m'a le plus marqué au début des années 2000, celui de Molly Star-Racer, un projet porté par Savin Yeatman-Eiffel qui deviendra quelques années plus tard une série franco-japonaise co-réalisée avec la même équipe artistique, Thomas Romain (également co-réal) et Stanislas Brunet.
C'est un multiple souvenir pour moi car à l'époque j'avais monté un fansite (qui existe toujours), puis j'ai bossé pour Savin et sa société Sav! The World en m'occupant de leur site plusieurs années, j'ai également organisé des expos, participé un peu au making-of (tourné à l'époque par Alex Pilot), bref, j'ai suivi cette fabuleuse aventure tout du long. Je vous renvoie d'ailleurs aussi à la page spéciale que j'avais monté pour les 10 ans de la série, et où vous trouverez plein d'infos et archives.
Voir le pilote de Molly (à l'époque réalisé principalement en 3D chez Sparx, en 2001) sur le Catsuka Player, ou directement :


SÉRIES

Catsuka18 #23 : Tweeny Witches & Piposaru - Studio 4°C
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #23 : Tweeny Witches & Piposaru - Studio 4°C (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°23/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose le pilote/teaser de Tweeny Witches, réalisé en 2004 par le Studio 4°C pour la seule et unique série TV d'ampleur qu'ils auront produit. On y retrouvait Yoshiharu Ashino à la réalisation, Daisuke Nakayama au character-design, et Keita Amemiya en superviseur (et donc tout ça bien avant Little Witch Academia ;-).
Et puis en bonus, je vous mets aussi les cinématiques du Studio 4°C pour le jeu Piposaru (Gacha Mecha Stadium Saru Battle) sorti sur PS2 la même année (2004), car ces séquences étaient signées de Shojiro Nishimi (Amer Béton), dont son film Mutafukaz co-réalisé avec Run sort aujourd'hui en France ;-)
- Voir le pilote en HD sur le Catsuka Player, ou directement :
- Voir Piposaru sur le Catsuka Player, ou directement :
Catégories : Court-métrages
Tags : grasshoppa takeshi koike kazuto nakazawa studio 4c hideaki anno catsuka18ans
Tags : grasshoppa takeshi koike kazuto nakazawa studio 4c hideaki anno catsuka18ans
COURT-MÉTRAGES


COURT-MÉTRAGES

Catsuka18 #22 : Grasshoppa & Anno, Nakazawa, Koike ...
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #22 : Grasshoppa & Anno, Nakazawa, Koike ... (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°22/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, j'avais envie de saluer la mémoire de Grasshoppa, un magazine-DVD édité au Japon en 2001 et qui n'aura duré que 4 numéros (que j'avais acheté). Ces DVD proposaient des court-métrages en live et en animation, comme par exemple Trava Fist Planet de Takeshi Koike et Katsuhito Ishii (sorte de prequel à leur film Redline produit bien plus tard en 2010), plusieurs court-métrages du Studio 4°C (dont "Comedy", "Higan", "End of The World" et "Pr Dan Petory's Blues"), ainsi que le court-métrage live Ryusei Kacho - Commet Manager d'Hideaki Anno (Evangelion).
Et ce que peu de gens ont remarqué, c'est que ces dernières années Grasshoppa a mis en ligne certains de ces courts sur Youtube. Je vous propose donc de voir :
- Le 1er épisode de Trava Fist Planet réalisé par Takeshi Koike (Redline) et Katsuhito Ishii (The Taste of Tea), avec aussi Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill, Dead Leaves) au storyboard :

- Le court-métrage Comedy par Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo, B:The Beginning) et le Studio 4°C (les plus anciens se souviendront que je l'avais proposé en sous-titré au tout début de Catsuka ... mon seul et unique fansub) :

Et enfin, le très sympathique Ryusei Kacho - Commet Manager (en VOSTA) réalisé en live par Hideaki Anno (le papa d'Evangelion / que j'avais déjà remis en avant, mais la vidéo avait sauté) :






LONG-MÉTRAGES

C'est demain 23 mai que sort enfin au cinéma en France le long-métrage d'animation franco-japonais Mutafukaz (basé sur la BD du même nom), produit par Ankama et le Studio 4°C, avec Run et Shojiro Nishimi en co-réalisateurs.
Ma première news sur ce projet remonte à 2010, et je n'ai cessé depuis de vous redonner des nouvelles (ici ou là, et même au cinéma) de cette prod atypique, financée entièrement par Ankama. Ils sont donc allés chercher le studio japonais ainsi que l'équipe du film d'Amer Béton, qui avait tapé dans l'oeil de Tot (le patron d'Ankama) et Run (auteur de la BD Mutafukaz). Aux côtés de Nishimi, on retrouve ainsi le directeur artistique Shinji Kimura (que j'avais interviewé sur Nolife), avec sa patte inimitable sur les décors.
La version française - distribuée par Tamasa - s'accompagne d'un cast de voix original avec notamment Orelsan et Gringe pour les deux personnages principaux. La musique étant elle composée principalement par The Toxic Avenger.
Et le compte Youtube du Label619 d'Ankama Éditions (qui édite donc la BD) propose également de chouettes making-of (et autres bonus) sur plusieurs aspects de la prod, en commençant par le travail avec le Studio 4°C. Je vous invite à profiter de cette série de vidéos (dont la dernière sera publiée aujourd'hui), afin d'apprécier le rendu authentique du projet par rapport aux intentions de Run (qui est même allé jusqu'à enregistrer le son du "silence du désert" américain !)
La bande annonce :
Catsuka est partenaire de cette sortie, j'ai pu voir le film l'an dernier à Annecy, et je l'ai apprécié. Ce duo de personnages paumés dans leur propre univers colle bien avec le rythme proposé, parfois décalé et flottant. Et à titre perso cette équipe et cette esthétique sont pour moi le dernier (et peut-être ultime) témoin de l'âge d'or du Studio 4°C.
Et c'est évidemment une sortie à soutenir si vous êtes fans d'animation, car ce genre de "cible" jeune adulte est la plus dure à positionner. Les réseaux de salles de cinéma français (et leurs programmations/horaires) étant surtout habitués à de l'animation soit pour enfants, soit pour la famille, soit pour adultes. Mais pas d'entre deux. Donc si le film passe près de chez vous, profitez-en !
Synopsis :
Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille.
À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit? Hmm, peut-être pas...
Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ? Après une chasse à l’homme terrifiante, il est finalement fait prisonnier et apprend la vérité sur ses origines : il est mi-homme, mi-Macho, une créature issue de la matière noire de l’univers.
Rejoindra-t-il les rangs de ceux qui exploitent en secret les ressources du monde... ou choisira-t-il un autre destin ?

Je rappelle également que l'artbook du film vient de sortir (dispo chez Amazon et vos libraires préférés), que la BD est elle aussi re-proposée en libraire, et qu'une "Pizza Box" avec plein de goodies peut aussi vous être livrée ;-] (voir sur l'Ankama Shop).
L'artbook "The Art of MUTAFUKAZ - The Movie" (368 pages) par Ankama et le Studio 4°C est maintenant disponible en précommande >> https://t.co/Yr4zAjkpkq pic.twitter.com/ugZZGBTjPO
— Catsuka (@catsuka) 8 avril 2018

SÉRIES

[Message de service n°21/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous propose de vous replonger dans un souvenir qui en général hérisse ou ravit les gens : Téléchat ;-]
Ce programme jeunesse est un OVNI dans le monde des émissions françaises pour enfants, puisque réalisé par deux auteurs dont l'univers n'était pas forcément celui des plus petits : Roland Topor et Henri Xhonneux (qui signèrent aussi Marquis, carrément pas pour vos kids).
Plus de 200 épisodes furent produits et diffusés à partir de 1983 sur Antenne 2, avec une galerie assez loufoque de personnages/marionnettes parodiant les journaux télévisés. Groucha, Lola, Micmac, Pub-Pub, les gluons ... cette prod laisse donc en général un souvenir assez extrême aux gens, et je fais évidemment partie de ceux qui ont adoré ;-]
En 2003 l'éditeur (défunt) Cin et Scen avait édité la série en DVD avec une tonne de bonus (que j'avais acheté), et donc je vous repropose deux vidéos souvenirs : la bande annonce, et "La Chanson de Groucha".
Voir la bande annonce des DVD de Téléchat sur le Catsuka Player, ou directement :
Voir "La Chanson de Groucha" sur le Catsuka Player, ou directement :

COURT-MÉTRAGES

[Message de service n°20/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose Todor & Petru, pour la première fois en 1080p sur les internets.
Ce film fait partie des débuts du collectif français CRCR (désormais bien connu dans le milieu de la pub), composé d'anciens étudiants des Gobelins. Todor & Petru a été réalisé par Rémi Bastie, Jonathan Djob Nkondo, Nicolas Pegon, Nicolas Dehghani et Jérémy Pirès. Sachant que Paul Lacolley, Ugo Bienvenu et Kevin Manach font aussi partie du collectif.
Il s'agit d'un court-métrage réalisé dans le cadre d'un stage chez Wizz Design en 2010, comme ils l'avaient fait l'année précédente en 2009 avec Jésus 2000. Ils se basaient ici sur des personnages (joués par eux-même) et un concept live/anim/pixilation qu'ils avaient déjà développé à l'école (voire vidéo plus bas).
Redécouvrez donc Todor & Petru en glorieux HD 1080p (200Mo, 10000kbps, avec tout le grain et les poils d'origine ;-) sur le Catsuka Player, ou directement :
La génèse de "TD&PT" :
Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 25 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
