NEWS

Liste des news & brèves (affichage)

LONG-MÉTRAGES

Astérix et le Domaine des Dieux : Premier extrait (long-métrage de Louis Clichy et Alexandre Astier)
Et hop, voici un premier extrait pour le long-métrage d'animation Astérix - Le Domaine des Dieux réalisé en 3D par Louis Clichy et Alexandre Astier. C'est d'ailleurs ce dernier que l'on entend pas mal dans la vidéo puisqu'il fait la voix d'un centurion, aux côtés de Lorant Deutsch qui incarne Anglaigus.
Voir aussi la galerie d'images que je propose sur la page facebook de l'émission Catsuka.
Catégories : Court-métrages
Tags : birdo studio triggerfish nickelodeon pedro eboli graham peterson mike scott
Tags : birdo studio triggerfish nickelodeon pedro eboli graham peterson mike scott
COURT-MÉTRAGES


COURT-MÉTRAGES

Monster Pack et MooseBox
(deux courts pour les Nickelodeon International Animated Shorts Program 2013)
(deux courts pour les Nickelodeon International Animated Shorts Program 2013)
Monster Pack et MooseBox (deux courts pour les Nickelodeon International Animated Shorts Program 2013)
Voici Monster Pack et MooseBox, deux chouettes court-métrages développés dans le cadre des "Nickelodeon International Animated Shorts Program 2013". Une sorte appel d'offre initié par la chaîne américaine Nickelodeon qui conduit surtout à des pilotes potentiels pour des séries TV développés par de jeunes artistes du monde entier (le programme a d'ailleurs été renouvelé cette année).
Si l'on ne sait pas si ces projets aboutiront, ça fait déjà plaisir à voir produit le temps d'un court, et je suis particulièrement touché par "Monster Pack" puisqu'il a été co-réalisé par Pedro Eboli et le studio brésilien Birdo que j'avais déjà repéré ici et dont j'avais diffusé Gloom sur Nolife (en plus Pedro s'est fendu d'un joli mail en français pour me présenter son court ci-dessous ... muito obrigado, Pedro !). Quant à "MooseBox", je suis aussi ravi de voir qu'il a été réalisé par Mike Scott dont j'avais pointé le très bon clip We Come Together pour Goldfish.
- Monster Pack, de Pedro Eboli et Graham Peterson (Birdo Studio)

- MooseBox, de Mike Scott (Triggerfish Animation Studios)


CLIPS ET PUBS

Le studio anglais The Mill a réalisé un superbe film de commande nommé Epic Thread pour la marque de vêtements écologiques pour enfants The Fableists qui utilise du coton organique (contrairement au coton traditionnel dont la culture est très polluante - pour plus d'infos, je vous renvoie à cet article, en plus de cette vidéo).


COURT-MÉTRAGES

Mon coup de coeur du jour est une mini série de tous petits court-métrages nommée Dead Moon Walking, produite par le studio américain Make. C'est rigolo mais attention comme son nom le suggère, c'est aussi un peu violent ;-]
A voir sur le site www.makevisual.com/deadmoonwalking/
Ou directement :
Dead Moon Walking - "Uplifted"
Dead Moon Walking - "Comet"
Dead Moon Walking - "Celebration"
Dead Moon Walking - "Bugged"
Dead Moon Walking - "Die-ving Board"



CLIPS ET PUBS

Le spot ne fait qu'une quinzaine de secondes, mais il me fait quand même très plaisir, car il a été réalisé et animé en 2D par Koji Morimoto, qui se fait trop rare ses dernières années. Produit au sein de son studio phy, ce teaser accompagne la sortie de Rays of Darkness, l'un des deux nouveaux petits albums du groupe de post-rock japonais Mono. Même si bien sûr j'aurai préféré qu'il réalise le clip en entier (ça ne semble pas être le cas, mais je peux me tromper).


CLIPS ET PUBS

Petite remise en avant des jolies pubs produites pour Fiat au brésil par Gabriel Nobrega et Birdo Studio. J'avais pointé 2 spots il y a quelques mois, et 2 autres sont depuis apparus, toujours aussi punchy niveau anim.
Fiat - Vacilão "Ernesto"

Fiat - Vacilão "Pereira"

Revoir les anciens spots :
Fiat - Vacilão "Armando"

Fiat - Vacilão "Karina"


COURT-MÉTRAGES

Le court-métrage In The Air Is Christopher Gray dont j'avais posté le trailer l'an dernier est désormais en ligne, après une jolie carrière en festivals (j'ai pour ma part pu l'apprécier à Annecy). Réalisé par Felix Massie chez Nexus Productions. Des graphismes légers pour des situations un peu plus lourdes, et une bonne petite dose d'humour noir.


DIFFUSIONS

Hop ce soir dans l'émission TV Catsuka n°97 sur la chaîne Nolife il y aura notamment les court-métrages Talking de Dave Donut et Horde du collectif Brutus :-]
- 1ère diffusion ce soir à 19h dans la quotidienne 101%
- Rediffusions à 22h et 1h, ainsi que samedi vers 15h notamment (voir la grille)
- Mise en ligne dès demain sur Noco / Nolife Online et Catsuka.com/nolife
Vous pouvez également suivre l'actualité de l'émission sur la page facebook officielle :


La chaîne Nolife est gratuite et disponible sur Numericable (canal 219) et les bouquets ADSL suivants : Freebox (canal 123), Alicebox (canal 76), Neufbox de SFR (canal 62), Orange TV (canal 122), et Bbox de Bouygues (canal 128).

COURT-MÉTRAGES

Une petite news combo de trailers de court-métrages, ça faisait longtemps ;-] Donc au regard des premières images, je suis bien intrigué par les futurs films suivants :
- The Lord, de Greg Sharp (Rubber House).
- Palm Rot, court étudiant de Ryan Gillis.
- Every Star , court étudiant de Yawen Zheng.
- Aubade, de Mauro Carraro, qui avait déjà signé le chouette Hasta Santiago.

CLIPS ET PUBS

Etrange et captivant ce clip New Dorp. New York. réalisé par Fons Schiedon chez PostPanic pour le titre de l'artiste anglais SBTRKT. On y suit une mystérieuse créature se balladant dans une ville la nuit, avec un beau jeu d'ambiances.

SÉRIES

En janvier 2013 je postais ici (et je diffusais sur Nolife) le trailer du joli projet animé Urbance réalisé par Joel Dos Reis Viegas au sein de son studio Steambot (basé à Montréal), avec Florent Auguy à la conception des personnages et décors. Une vidéo esthétiquement très puissante, évoquant l'histoire d'un monde atteint d'un virus particulier où l'acte sexuel engendre la mort, les garçons vivant séparés des filles, entre gangs.
Aujourd'hui, ils lancent un Kickstarter pour produire une série TV avec des extensions transmedias. L'objectif est de réaliser au moins un pilote de 6min, voir même un épisode 1 (de 13min ou 26min) si le succès de la campagne est au rendez-vous. Bref, si comme moi vous aviez été impressioné à l'époque par ce trailer, n'hésitez pas à les soutenir (surtout qu'il y a un beau artbook dans les rewards).
A noter que le studio d'animation franco-japonais Yapiko Animation est aussi de la partie, et que si ce crowdfunding réussi l'animateur japonais Hiroshi Shimizu participera à la production.
www.kickstarter.com/projects/2088672139/urbance

Urbance animated project is now on Kickstarter.
http://www.kickstarter.com/projects/2088672139/urbance











EVÉNEMENTS

Une vidéo pour l'exposition française Dessins du Studio Ghibli
(et aussi une exposition coréenne de dioramas Ghibli)
(et aussi une exposition coréenne de dioramas Ghibli)
Une vidéo pour l'exposition française Dessins du Studio Ghibli (et aussi une exposition coréenne de dioramas Ghibli)
En attendant l'exposition de layouts Dessins du Studio Ghibli qui démarre le 4 octobre à Paris, voici une jolie petite vidéo mise en ligne ce matin par le Musée Art Ludique où Isao Takahata et Hayao Miyazaki nous parlent de leur travail.



J'en profite aussi pour vous montrer quelques images d'une exposition de dioramas Ghibli qui a actuellement lieue à Séoul en Corée du Sud, après une première édition japonaise il y a quelques mois à Gamagori.

Studio Ghibli dioramas exhibition in Seoul, South Korea.











COURT-MÉTRAGES

J'avais déjà relayé une vidéo un peu WTF d'Alexandre Louvenaz (Minotaure), et bien ce dernier m'a envoyé ce "remake ésotérique" je cite qu'il a réalisé en hommage au générique de la série live Code Lisa (Weird Science) que vous avez peut-être connu comme moi étant adolescent (ainsi que le film ;-).

L'original :
Et puis si les enfants sont couchés je vous conseille aussi un autre délire d'Alexandre : "hummmmm 3d porn" ;-]


COURT-MÉTRAGES

Si vous aimez l'acting en animation je vous conseille le visionnage d'Appearance and Reality, court-métrage hongrois réalisé par Elena Rogova et Zhenia Pavlenko au sein de leur studio Amix Film (Budapest). La mise en scène joue exclusivement sur les personnages et la différence entre leur apparence extérieure VS réalité intérieure.


LONG-MÉTRAGES

Pour faire court je suis tout simplement impressionné par le test d'animation 3D dévoilé hier pour le futur film de Popeye de Sony Animation. Il faut dire que le projet est réalisé par Genndy Tartakovsky (Samurai Jack, Le laboratoire de Dexter, Hotel Transylvanie ...), et j'en profite pour dire bravo aux français qui bossent dessus comme Aurélien Predal et Sylvain Marc.

Et puis ça a l'air clairement mieux que le "Popeye's Voyage: The Quest for Pappy" en 3D sorti il y a 10 ans ;-]

Genndy Tartakovsky’s Popeye Animation Test (Sony Animation)











CLIPS ET PUBS

Mon coup de coeur visuel du jour est Warriors, une nouvelle vidéo promo pour le jeu League of Legends (et leurs tournois). Malheureusement, comme cela arrive parfois, il n'y a pas de credits, et on ne sait pas à qui l'on doit ça...
Du coup je vous précise que cette séquence a été réalisée par Arnaud Delord et Jerome Combe via leur studio d'animation français Fortiche Prod, et que c'est déjà eux qui nous avaient offert le beau Get Jinxed pour le même jeu.
Le character-design a cette fois été signé par le talentueux Robert Valley (Gorillaz), et le tout est produit par Passion Pictures pour Riot Games (avec Imagine Dragons à la musique).

Revoir leur précédente réalisation pour League of Legends.


League of Legends Warriors promo video was animated by french studio Fortiche Prod (which already did LOL Get Jinxed).
Directors : Arnaud Delord & Jerome Combe
Character-design : Robert Valley
Production : Passion Pictures










LONG-MÉTRAGES

DIVERS

Pour ceux qui ont pu voir le joli documentaire The Kingdom of Dreams and Madness (Yume to Kyoki no Okoku), je vous propose d'écouter quelques mots de la réalisatrice Mami Sunada à ce sujet, via cette captation de ses interventions lors de la projection de son doc il y a quelques jours au festival américain TIFF 2014. Elle parle notamment se la relation entre le père et le fils Miyazaki, l'absence relative de Takahata dans le doc, ou encore de sa propre peur de l'avion qu'elle a pourtant surmonté pour venir à ce festival (bravo !).

CLIPS ET PUBS

Le studio américain Brazen Animation (plutôt spécialisé dans la pub) a produit un chouette petit film autopromo qui tourne sur la page d'accueil de leur site web. Une jolie façon de montrer qu'ils savent faire de la 2D ;-]


COURT-MÉTRAGES

Le studio japonais Cyclone Graphics vient de réaliser un adorable court-métrage mi 2D mi stop-motion nommé Hana wa Saku Touhouku ni Saku, avec Domokun en guest-star, puisque ce film a été produit pour la chaîne NHK dont il est la mascotte. Une version de 10 minutes sera diffusée dans quelques jours au Japon, en attendant voici la version 5 minutes :
Et en surfant sur le site de Cyclone Graphics je vois que c'est aussi eux qui ont produit la série Nandaka Velonica dont j'avais posté l'adorable opening.

Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 24 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
