
Liste des news & brèves (affichage)


Brève postée le 24 Septembre 2024 à 18h52 par Tsuka

La diffusion de la série commence ce samedi 28 septembre aux USA, sur Adult Swim (qui coproduit le show avec Production IG USA).
Du coup, même si cet anime ne sera donc pas accessible pour l'instant dans la plupart des pays, vous pouvez au moins vous spoiler quelques minutes ;-] Et aussi observer du coup le style d'animation assez particulier de cette série, je me demande comment ils ont bossé, les intervalles sont cheloues, je pense qu'il y a un peu de roto parfois, bref en tous cas tout cela semble bien participer au malaise qui se doit sur ce type d'histoire de Mr Ito.
From Catsuka on Twitter :
A 3-minute preview of "Uzumaki" episode 1 is online.
— Catsuka (@catsuka) September 24, 2024
The show premieres this Saturday on Adult Swim.
>> https://t.co/jP0PQYpv9S https://t.co/tuuBUIPmD3 pic.twitter.com/JKKy1dCuxY

A 3-minute preview of "Uzumaki" episode 1 is online. The show premieres this Saturday on Adult Swim.
(2024/09/24)


Brève postée le 24 Septembre 2024 à 18h38 par Tsuka

What if we had no choice but to live forever? In a universe cursed with eternal life, two heroes attempt to end everybody's suffering by killing an annoying messiah in this neo-psychedelic meditation on death and the afterlife.

From Catsuka on Twitter :
Trailer of "Jesus 2", an indie animated short film by Jesse Moynihan @j_moyns (Midnight Gospel, Adventure Time).https://t.co/DXLr3oDUX3 pic.twitter.com/0DszmtmC8A
— Catsuka (@catsuka) September 24, 2024

Trailer of "Jesus 2", an indie animated short film by Jesse Moynihan.
(2024/09/24)


Brève postée le 23 Septembre 2024 à 22h10 par Tsuka

De quoi rappeler à quel point l'esthétique liée à l'animation japonaise est devenue une tendance forte chez pas mal d'agences de pubs, et pour des produits très différents.
Et cela vaut aussi pour la France, je vous mets d'ailleurs en bonus une autre petite pub à la fin de cette news ;-]
A noter que la quasi totalité de ces marques n'ont crédité aucun réalisateur ou artistes pour ces spots (comme souvent dans le monde des films de commande...), mais comme d'habitude aussi, vous pouvez compter sur moi pour rectifier cela.
- "Escape Force", pub façon faux générique animé de fausse série tokusatsu, pour une collaboration entre Nigo (de son vrai nom Tomoaki Nagao / directeur artistique de Kenzo) et Nike. Réalisé par Gary Levesque chez WIZZ.

Nigo x Nike Air Force 3 = "Escape Force" animated trailer.https://t.co/libgGqkTPP#AnimeStyleEverywhere pic.twitter.com/YvSwMCsuzs
— Catsuka (@catsuka) September 23, 2024
- Pub pour les laptops gaming Lenovo Legion, réalisée par James Douglas avec une petite équipe d'artistes.

- Pub pour les laptops gaming Acer Predator, réalisée par le studio argentin 2veinte.
- Pub pour les nouilles Daisuki par le duo Milli (et Wizz).
From Catsuka on Twitter :
Nigo x Nike Air Force 3 = "Escape Force" animated trailer.https://t.co/libgGqkTPP#AnimeStyleEverywhere pic.twitter.com/YvSwMCsuzs
— Catsuka (@catsuka) September 23, 2024
https://twitter.com/catsuka/status/1838311488932712893
https://twitter.com/catsuka/status/1838256506883440977
https://twitter.com/catsuka/status/1838306101533806953

4 *anime* commercials not made in Japan :
- Nigo x Nike "Escape Force" (by Gary Levesque / Wizz)
- Lenovo Legion laptops (by James Douglas)
- Acer Predator laptops (by 2veinte studio)
- Daisuki noodles (by Milli / Wizz)
(2024/09/23)


Brève postée le 23 Septembre 2024 à 17h22 par Tsuka

Produit en 2021 par Panic & House House, avec le studio d'animation Chromosphere (de Kevin Dart).
Ce projet n'avait jusque là jamais été dévoilé, et même s'il a capoté, les créateurs ont souhaité partager le pilote en ligne à l'occasion des 5 ans du jeu.

From Catsuka on Twitter :
4-minute pilot for "Untitled Goose Programme", an (aborted) animated series project based on "Untitled Goose Game".
— Catsuka (@catsuka) September 23, 2024
Produced in 2021 by Panic & House House, with Chromosphere animation studio.
Now online >> https://t.co/BoZAEr2ohb pic.twitter.com/lrQqcUnv2n

4-minute pilot of "Untitled Goose Programme", an (aborted) animated series project based on "Untitled Goose Game".
Produced in 2021 by Panic & House House, with Chromosphere animation studio.
(2024/09/23)


Brève postée le 23 Septembre 2024 à 16h39 par Tsuka

- "Meanderthals"
Décrit brièvement comme :
"An animated comedy drama taking place at the quiet end of the end."
Ou un peu plus longuement :
"An adult comedy series about avoiding things. Obstructions, emotions, family, responsibility, existential threats… There are all kinds of personal things in this - mixed-race families, northern-ness, boredom, the lengths people will go to not to say something."
- "Sufficient Zeal"
Décrit brièvement comme :
"It doesn't matter what nightmarish world kids are born into. Kids are gonna kid."
From Catsuka on Twitter :
2 animated series project by Picnic studio (UK) :
— Catsuka (@catsuka) September 23, 2024
- MEANDERTHALS
("An adult comedy series about avoiding things.")
- SUFFICIENT ZEAL
("It doesn't matter what nightmarish world kids are born into. Kids are gonna kid.")https://t.co/ZAhLxbXzcC pic.twitter.com/T1Dv4FjCBv

Glad to see that Picnic studio (UK) begins to develop its own original animated series projects (like "Meanderthals" and "Sufficient Zeal").
(2024/09/23)


Brève postée le 22 Septembre 2024 à 22h25 par Tsuka

Les plus attentifs au marché de la vidéo à la demande noteront donc que Netflix vient donc d'acheter les droits de diffusion d'une web série indépendante, diffusée à la base gratuitement sur Youtube, et lancée il y a même pas un an. Tout cela étant assez inhabituel, d'autant plus que Netflix laisse la première fenêtre de diffusion aux créateurs : les épisodes continueront d'être diffusés gratuitement par ces derniers, et toujours en premier sur Youtube (en l'occurrence, le 3e épisode de la série sortira sur Youtube le 4 Octobre, et dans la foulée sur Netflix).
Bref, un achat de droits sacrément pas exclusifs, et peut-être une nouvelle attention portée (plus souvent à l'avenir ?) par le géant SVOD aux indés.
[edit] Et pour les quelques personnes que j'ai pu apercevoir au fin fond, évidemment que Netflix a payé pour diffuser cette série, même en non exclusif. Il faudrait être vraiment très naïf pour penser qu'une diffusion Netflix se négocie gratuitement.
L'occasion d'ailleurs de rappeler que le catalogue Netflix est composé en vaste majorité d'achats de droits SVOD d'oeuvres tierces (pas des "Netflix Originals"), et parfois non exclusifs (films ou séries dispos sur plusieurs plateformes SVOD au même moment dans un même pays).
Et l'occasion aussi de rappeler que certains "Netflix Originals" n'en sont pas, la plateforme se permettant parfois de mettre cette mention sur des oeuvres pour lesquelles ils n'ont jamais été impliqué à la base, mais pour lesquelles ils ont juste fait un gros chèque a posteriori (après la sortie) pour en acquérir les droits exclusifs SVOD monde ou quasi-monde (exemples en animation : "J'ai perdu mon corps" ou "Pachamama" ont la mention "Netflix Original" (sic) dans un très grand nombre de pays).
Et donc, vu que la majorité des gens se doutent bien qu'il y a de l'argent en jeu dans le deal d'achat de droits de diffusion de cette série sur Netflix, les créateurs de cette même série - et j'ai pu aussi l'observer - essaient de minimiser la répercussion de cela sur leur travail, car leur business model est extrêmement basé sur leur communauté et le ressenti que les fans peuvent avoir d'une série sur Youtube, à savoir quelque chose d'indé. Un ressenti qu'il est important de préserver, même s'il est évidemment un peu faussé de base (Youtube est ici aussi et déjà un diffuseur, on parle d'AVOD, donc de monétisation et de business, et le studio Glitch emploie des dizaines de personnes, ils sont déjà largement pros, et autonomes).
Sachant que Netflix n'a de toute façon pas non plus besoin de faire trop d'efforts pour préserver l'indépendance de créateurs, puisque acheter de simples droits de diffusion d'oeuvres a posteriori (et même pas en première fenêtre de diffusion) ne donne pas de pouvoirs magiques pour interférer sur les créateurs. Contrairement par exemple à Habzin Hotel, une autre web série dans laquelle Amazon / Prime Video est bien davantage rentrée, puisqu'ils produisent (et diffusent en exclu).
L'originalité de ce deal, outre le fait qu'il s'agit d'une web série, résidant donc dans le fait que les créateurs restent les premiers diffuseurs, en AVOD sur Youtube, et que Netflix diffuse après derrière. Ce qui n'est pas rien à l'heure où les spécificités propres/historiques des différentes typologies d'acteurs de la diffusion (TV, Netflix & co, Youtube...) tendent à s'estomper ou se mélanger (avec l'arrivée notamment de la publicité sur de nombreuses plateformes SVOD).
From Catsuka on Twitter :
"The Amazing Digital Circus" is coming to Netflix on October 4.
— Catsuka (@catsuka) September 22, 2024
An indie animated series launched less than a year ago on Youtube, and bought by Netflix, that's not so common.
Directed by Gooseworx (Glitch Pord), and still coming on YT first in the future.https://t.co/dsGYCqtQbJ pic.twitter.com/t8XSVt2Hib

"The Amazing Digital Circus" is coming to Netflix on October 4.
An indie animated series launched less than a year ago on Youtube, and bought by Netflix, that's not so common.
Directed by Gooseworx (Glitch Prod), and still coming on YT first in the future.
(2024/09/22)

En juin dernier, dans mon premier coup d'oeil sur les projets de séries d'animation européennes présentées au festival pro du Cartoon Forum 2024 (qui s'est déroulé cette semaine), je pointais l'existence de "5 Worlds" (8 x 26') développé par Andarta Pictures (France).
Basé sur la BD du même nom des frères Mark & Alexis Siegel, qui participent aussi au projet de série animée, tout comme Xanthe Bouma, Boya Sun et Matt Rockefeller, des dessinateurs et illustrateurs ayant déjà travaillé sur les albums.
[edit] Pilote complet :

Le pilote est désormais visible dans les compilations du festival :


Five Worlds. Three young heroes. One last hope. Gods have disappeared, and wars between the worlds are just a matter of time. An evil being, the Mimic, is lurking in the shadow, creeping into every layer of society, heightening tensions between the people and choking out vital ressources.... Interplanetary peace seems to hold by a thread. The only way to restore the lost harmony between the planets? Using the sand from each world to light five mysterious beacons.... Facing down old ways, bad leaders, and one terrifying foe, three unlikely heroes will become the key to save the five worlds from the brink of destruction.
"The 5 Worlds is the meeting of Star Wars and Narnia, a space opera with young adults at the heart of the plot. The combination of animation with the authors’ vision makes this adventure particularly exciting: we're not talking about building just one universe, but 5! Each with its own issues, people and customs... A beautiful challenge for our creative teams!" (Bruna Pegoraro, Head of Development at Andarta Pictures)
A noter enfin que les auteurs de la BD avaient déjà par le passé produit 2 petits trailers animés pour les albums, visibles ici et là.

https://twitter.com/catsuka/status/1837877314257932733

Pilot of "5 Worlds" animated series project, produced by Andarta Pictures (France) with the original creators of the comic-book (brothers Mark & Alexis Siegel).
(2024/09/22)



Brève postée le 22 Septembre 2024 à 15h23 par Tsuka

J'en ai repéré un autre, chinois, nommé "Run Away" (12 min), réalisé par Xinzhou Liao aux studios Thunder River & Mapletoon, qui a une esthétique intéressante (et aussi une certaine influence Trigger).
En rappelant donc encore que ces créations ne sont donc pas forcément faites spontanément par des fans, mais sont souvent, comme ici, des films de commandes.

From Catsuka on Twitter :
From "Run Away" animated short film (12-min) directed by Xinzhou Liao at Thunder River & Mapletoon studios (China).
— Catsuka (@catsuka) September 22, 2024
Produced for HoyoFair 2024 event (Genshin Impact).
Full film >> https://t.co/5eBTqNupSJ https://t.co/ZnJkh7yOTV pic.twitter.com/0e1P8o3zWf

From "Run Away" animated short film (12-min) directed by Xinzhou Liao at Thunder River & Mapletoon studios (China). Produced for HoyoFair 2024 event (Genshin Impact).
(2024/09/22)


Brève postée le 22 Septembre 2024 à 09h34 par Tsuka

5cm-movie.jp
From Catsuka on Twitter :
Makoto Shinkai's "5 Centimeters Per Second" anime gets japanese live-action film.https://t.co/tQ0sBam61J pic.twitter.com/kR5XOE8gYd
— Catsuka (@catsuka) September 22, 2024
Source : ANN

Makoto Shinkai's "5 Centimeters Per Second" anime gets japanese live-action film.
(2024/09/22)


(court de David Pagaille / Passion Paris pour HoYoFair)
Genshin Impact - Moonlit Bamboo Forest : en ligne (court de David Pagaille / Passion Paris pour HoYoFair)
Le court métrage "Moonlit Bamboo Forest" (12 minutes) est en ligne depuis aujourd'hui.
Réalisé en France par David Pagaille pour le "HoYoFair", des créations dérivées de l'univers "HoYoverse" des jeux vidéo "Genshin Impact" du développeur MiHoYo (ces créations n'étant donc forcément faites par des fans, mais sont souvent, comme ici, des films de commandes).
Le court a été produit et fabriqué au studio Passion Paris, avec un renfort du studio Je Suis Bien content. Et des musiques signées Cécile Corbel.


Full Genshin Impact / HoYoFair "Moonlit Bamboo Forest" french animated short film (12min) is now online.
Directed by David Pagaille and produced by Passion Paris, with the help of Je Suis Bien Content.
Music by Cécile Corbel.
(2024/09/21)



Brève postée le 21 Septembre 2024 à 14h50 par Tsuka

La série est réalisée par Taichi Ishidate, et sera diffusée en 2025.
From Catsuka on Twitter :
Kyoto Animation to produce "City" anime series, based on the manga by Keiichi Arawi (Nichijou).https://t.co/tYCkTj1lhy pic.twitter.com/h6woqnmnIz
— Catsuka (@catsuka) September 21, 2024

Kyoto Animation to produce "City" anime series, based on the manga by Keiichi Arawi (Nichijou).
(2024/09/21)


Brève postée le 21 Septembre 2024 à 11h51 par Tsuka

Sortie le 5 octobre sur Netflix.

From Catsuka on Twitter :
New trailer of "Ranma 1/2" anime series by MAPPA studio.pic.twitter.com/2CSxzosgHi https://t.co/mDzwYUV9X0
— Catsuka (@catsuka) September 21, 2024

New trailer of "Ranma 1/2" anime series by MAPPA studio.
(2024/09/21)


Brève postée le 21 Septembre 2024 à 08h28 par Tsuka

Sortie en Chine le 2 octobre (et plus tard sur Netflix dans le monde).
New Season 5 trailer is out! Plus we can finally announce that the China release date is on October 2nd. Hope international announcement is coming soon! pic.twitter.com/EsuHILYy3r
— Scissor Seven (@SevenScissor) September 21, 2024
From Catsuka on Twitter :
Final trailer of "Scissor Seven" Season 5.
— Catsuka (@catsuka) September 21, 2024
Coming in China on October 2 (and later on Netflix).https://t.co/qwVp7AdQtc https://t.co/Vale09kIeX pic.twitter.com/oIFfNyJ4DE

Final trailer of "Scissor Seven" Season 5. Coming in China on October 2 (and later on Netflix).
(2024/09/21)


Brève postée le 20 Septembre 2024 à 18h45 par Tsuka

Aucune nouvelle en revanche du long métrage hybride annoncé en 2018.
A "Monument Valley 3" animated short film is coming to Netflix on December 10th (as long as the new game) ♡
— Catsuka (@catsuka) September 20, 2024
Produced by Moth animation studio & Ustwo (UK).https://t.co/pd5OlLRG3E https://t.co/CXjS6cx0D6 pic.twitter.com/WHFDbvLuBG
From Catsuka on Twitter :
A "Monument Valley 3" animated short film is coming to Netflix on December 10th (as long as the new game) ♡
— Catsuka (@catsuka) September 20, 2024
Produced by Moth animation studio & Ustwo (UK).https://t.co/pd5OlLRG3E https://t.co/CXjS6cx0D6 pic.twitter.com/WHFDbvLuBG
https://twitter.com/catsuka/status/1837006807606145055

A "Monument Valley 3" animated short film is coming to Netflix on December 10th (Produced by Moth animation studio), as long as the new game (by Ustwo) the same day on Netflix Games.
(2024/09/20)


Brève postée le 20 Septembre 2024 à 09h55 par Tsuka

Il s'agit du 2ème projet conjoint entre Netflix & Ubisoft, autour des licences vidéo ludiques de ces derniers, après la série "Captain Laserhawk".
From Catsuka on Twitter :
"Splinter Cell: Deathwatch" animated series is coming to Netflix.
— Catsuka (@catsuka) September 20, 2024
Directed by Guillaume Dousse & Félicien Colmet-Daage.
Animated in France by Sun Creature & Fost studios.https://t.co/ZSS0vffsfYpic.twitter.com/apNR2KI6ki

"Splinter Cell: Deathwatch" animated series is coming to Netflix.
Directed by Guillaume Dousse & Félicien Colmet-Daage.
Animated in France by Sun Creature & Fost studios.
(2024/09/20)


Brève postée le 20 Septembre 2024 à 08h55 par Tsuka

Le projet, sans autre titre que l'originel pour l'instant, à savoir "Magic: The Gathering" donc, aura comme showrunner Terry Matalas (Star Trek : Picard, L'Armée des 12 singes) et comme réalisateur Patrick Osborne (Feast, Paperman, Pearl).
Et le tout est produit par Netflix.
From Catsuka on Twitter :
"Magic: The Gathering" animated series is heading to Netflix.
— Catsuka (@catsuka) September 20, 2024
Showrunner : Terry Matalas (Star Trek: Picard, 12 Monkeys).
Supervising director : Patrick Osborne (Feast, Paperman, Pearl).https://t.co/BoK8hmQscD pic.twitter.com/ieOYjVP2lx

"Magic: The Gathering" animated series is heading to Netflix.
Showrunner : Terry Matalas (Star Trek: Picard, 12 Monkeys).
Supervising director : Patrick Osborne (Feast, Paperman, Pearl).
(2024/09/20)


Brève postée le 20 Septembre 2024 à 07h17 par Tsuka

Baptisé "Patlabor EZY", ce projet n'est en fait pas tout à fait nouveau, puisqu'un pilote avait été produit en 2022, et que la première annonce remonte à 2017.
Niveau staff sont présents de nombreux noms ayant déjà travaillé sur la saga (mais pas forcément aux mêmes postes) : réalisation par Yutaka Izubuchi, chara designs par Masami Yuuki (auteur originel du manga), design des costumes par Akemi Takada, musiques par Kenji Kawai (musique), etc.
Le tout officialisé ce jour qui est aussi le 35 anniversaire de la sortie du premier film (d'Oshii).
From Catsuka on Twitter :
"Patlabor EZY" new anime series is coming in 2026.
— Catsuka (@catsuka) September 20, 2024
Directed by Yutaka Izubuchi (JC Staff) with Labors' pals like Masami Yuuki (character designer), Kenji Kawai (music) & Akemi Takada (costume design).
Today also marks the 35th anniversary of the 1st movie.https://t.co/6ULCZ82Mds pic.twitter.com/G8KOpEcKIQ

"Patlabor EZY" new anime series is coming in 2026.
Directed by Yutaka Izubuchi (JC Staff) with Labors' pals like Masami Yuuki (character designer), Kenji Kawai (music) & Akemi Takada (costume design).
Today also marks the 35th anniversary of the 1st movie.
(2024/09/20)


Brève postée le 19 Septembre 2024 à 09h26 par Tsuka

Réalisé en 1992 par Ram Mohan, Yugo Sako et Koichi Sasaki, qui avaient à l'époque monté un studio dédié, Nippon Ramayana Film, et employé plus de 450 artistes indiens et japonais (dont pas mal ayant déjà travaillé chez Ghibli).
From Catsuka on Twitter :
"Ramayana" indian/japanese animated movie (1992) returns to Indian cinemas on October 18.
— Catsuka (@catsuka) September 19, 2024
English dub + new Hindi / Tamil / Telugu versions.
4K Trailer >> https://t.co/nEtHyFPGm4 https://t.co/0v0Sv7RhHV pic.twitter.com/wJpKRg3ziu

"Ramayana" indian/japanese animated movie (1992) returns to Indian cinemas on October 18, in 4K (english dub + new Hindi / Tamil / Telugu versions).
(2024/09/19)


Brève postée le 18 Septembre 2024 à 08h13 par Tsuka

Cependant...
Le projet éditorial (le livre), que j'avais repéré et que j'attendais depuis un moment, donne plus d'informations sur la page de cette première campagne, où j'y ai malheureusement lu deux choses un peu tristes : la première, c'est que les dessins originaux du film ont été perdus, et la deuxième (qui découle de la première) c'est qu'ils vont utiliser un procédé d'upscale AI pour "restaurer" ces images.
Sachant que les "masters" des dessins du film qui vont être utilisés seront... des screenshots provenant d'un remaster vidéo HD du film, que l'AI va tenter d'upscaler / d'agrandir, en tentant aussi d'enlever le grain (qui n'a jamais été sur les dessins d'origine, mais qui provient du transfert vidéo...).
Bref, c'est un peu tarabiscoté, et ce n'est clairement pas idéal pour faire un artbook, d'autant plus pour ce film très particulier dont les images étaient à l'origine de magnifiques dessins et aquarelles...
Même si je souligne, car c'est important, que ce projet sera supervisé et contrôlé par le principal artiste graphique lié au film : le directeur artistique Kuni Fukai.
En l'état des choses, sans les dessins originaux à disposition, nul doute que l'équipe n'a donc pas d'autre solution que l'AI pour faire cet artbook.
Faut-il le faire quand même par AI ? C'est une autre question.
Il faut surtout noter que cette question ne se serait tout simplement pas posée (et n'aurait même pas pu exister) il y a encore quelques années, avant l'arrivée de l'AI.
Donc comme d'habitude, je pointe de nouveaux cas d'usages de l'AI aussi pour que tout le monde puisse y réfléchir, comprendre de quels procédés on parle, comment l'AI est utilisée, qu'est-ce qui existe et est possible (ou pas) à côté, surtout dans ce type de cas (et des cadres) où nous sommes destinés à en être les clients et consommateurs potentiels (et nous le serons à l'avenir de plus en plus, c'est certain).
En rappelant plus globalement, mais vous le savez via mes précédentes news (et notamment deux tags différents artificial_intelligence & ai_upscale_on_sale), que je ne suis fondamentalement ni pro-AI ni anti-AI, je suis surtout attentif aux cas & cadres d'usages de l'AI.
Niveaux cas, les AI sont à la base des coquilles vides. Il faut s'intéresser à la façon dont elles sont entraînées, avec quoi (éthique & droits d'auteurs), dans quel objectif (artistique & salarial), et tous ces choix, ce sont les humains développant/utilisant ces AI qui en sont pleinement responsables (Skynet n'est pas encore aux commandes, aux dernières nouvelles).
Niveaux cadres, il y a évidemment une grosse différence entre utiliser l'AI de manière personnelle / non lucrative, et vendre des contenus utilisant l'AI. Car l'AI est évidemment une nouvelle opportunité commerciale dans de nombreux domaines, dont l'upscale, puisque cela permets de vendre des versions "HD" quitte à remettre à plus tard de vraies remasterisations, donc vendre encore plus d'éditions, se faire plus de maille, etc.
En rappelant enfin qu'en matière d'upscale AI, beaucoup d'éditeurs/diffuseurs commercialisent déjà des vidéos passées en HD via l'AI sans jamais en informer les gens/clients (ce qui est évidemment mal).
Car tout upscale AI de vidéo génère toujours des erreurs/aberrations visuelles, c'est inévitable, et toujours imparfait (je le sais d'autant plus que je fais des upscales AI depuis des années, pour le fun, et que j'ai testé des dizaines de models).
Sans oublier que ce domaine précis de l'univers AI n'est pas nouveau, tout cela a été amorcé il y a déjà 10 ans, bien avant OpenAI & co, et pourtant, le sujet de l'upscale AI reste très peu traité ou ne serait-ce qu'évoqué.
Bref, les usages de l'AI dans le domaine de l'art vont forcément continuer à se diversifier, il est important que ceux qui pratiquent cela le mentionnent bien, et il est aussi important d'en informer plus largement le public, pour pas non plus que ce soient juste des mentions passant inaperçues dans des coins de pages ou de couvertures. Traçabilité et compréhension de la qualité de ce que l'on nous donne à voir (et à acheter), c'est important.
From Catsuka on Twitter :
A crowdfunding campaign to restore drawings from "Belladonna of sadness" movie (& make an artbook later).
— Catsuka (@catsuka) September 18, 2024
Double sadness: original drawings have been lost, so they decided to use AI to restore (under the supervision of original art director Kuni Fukai).https://t.co/eY0Qju8MKt https://t.co/0pE6HQFnMC pic.twitter.com/LWYfiPiinA

A crowdfunding campaign to restore drawings from "Belladonna of sadness" movie (& make an artbook later).
Double sadness: original drawings have been lost, so they decided to use AI to restore (under the supervision of original art director Kuni Fukai).
(2024/09/18)


Brève postée le 17 Septembre 2024 à 16h23 par Tsuka

Réalisé par Peter Hastings, le film est basé sur la série de romans graphiques de Dav Pilkey.

From Catsuka on Twitter :
First trailer of "Dog Man" animated movie by Peter Hastings & DreamWorks.
— Catsuka (@catsuka) September 17, 2024
Based on the graphic novel series by Dav Pilkey.pic.twitter.com/uj8zNhDcD3

First trailer of "Dog Man" animated movie by Peter Hastings & DreamWorks. Based on the graphic novel series by Dav Pilkey.
(2024/09/17)
Rechercher dans les news :




(il n'aime pas qu'on l'appelle mascotte...)



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!



