NEWS

Liste des news & brèves (affichage)
Dailymotion vient de lancer une nouvelle plateforme totalement dédiée aux enfants nommée DM Kids (kids.dailymotion.com). Plus de 300 heures de programmes sont annoncés pour cette ouverture, le portail proposant des séries, documentaires, et clips de musique, issus de ses "Motionmakers" mais aussi de catalogues pros comme ceux de Cartoon Network ou Boomerang.
Figureront ainsi à la playlist des classiques comme Scooby Doo, Popeye, Bugs Bunny, Tom & Jerry, Mimi Cracra, Petit Ours Brun, ou Babar ... et des productions plus récentes comme Le Supernanas, Bali, Drôles de Petites Bêtes, La Chouette, Toto, Spirou & Fantasio, Cédric, ou Kid Paddle. Un journal télévisé quotidien est également proposé, "MonJTQuotidien", produit par Play Bac.



LONG-MÉTRAGES

Metropia est un futur long-métrage d'animation intriguant en provenance de Suède. Réalisé par Tarik Saleh, ce film de SF au petit budget de 3 millions de dollars est visiblement basé sur un savant bidouillage 3D trafiquant des prises de vue réelles. L'histoire se déroule dans une Europe futuriste, sans pétrole, où une grande partie de la population vit dans de gigantesques souterrains qui communiquent entre eux.

Le film est co-produit par Atmo Metro (Suéde), Zentropa Entertainment (Danemark), et Tordenfilm As (Norvège). Il a reçu une aide de 400 000 euros de la part d'Eurimages (fond de soutien au cinéma européen). Au casting des voix internationales, on retrouve quand même déjà quelques stars comme Juliette Lewis et Vincent Gallo. Sortie prévue mi 2009.

Dans cette interview vidéo du réalisateur disponible sur le site Svt.se, vous pourrez découvrir quelques extraits du films.
[videonews=440|268|flashvars:"file=http://www0.c00928.cdn.qbrick.com/00928/kluster/20081020/NYH_ANIMERAD_WEBB.flv&showdigits=true&autostart=false&image=http://www.catsuka.com/interf/icons3/metropia_video.jpg" };
Le site du studio Spirit a remis en ligne le pilote du film d'animation Brendan et le Secret de Kells, sur lequel ils avaient travaillé pour Cartoon Saloon.
Une jolie vidéo a revoir en attendant la sortie en salles du long-métrage le 11 février prochain.
Visionner sur le site du studio, sur le Catsuka Player, ou directement :


LONG-MÉTRAGES

Ca y'est, le site officiel du film d'animation Coraline d'Henry Selick et Neil Gaiman est enfin ouvert. Vous pourrez y découvrir plusieurs extraits et vidéos making-of, ainsi que l'univers du film via une jolie balade virtuelle dans la maison de Coraline et ses alentours. Attention toutefois, le site est assez lourd et gourmand en ressources.
www.coraline.com


LONG-MÉTRAGES

Voici la bande-annonce française ainsi que l'affiche du film d'animation Des Idiots et des Anges de Bill Plympton, en salles le 14 janvier prochain via ED Distribution.

Voir la bande annonce sur le Catsuka Player, ou directement :

Danko Jones vient de se payer un clip animé pour sa chanson "King of Magazines", qui - s'il n'est pas une prouesse technique - a le mérite de mettre en mouvement des dessins de Dave Cooper, qui a collaboré (storyboard et designs) avec l'animateur/réalisateur Nick Cross pour la production de ce clip.
Voir sur Vimeo, sur le Catsuka Player, ou directement :

Source : Wartmag
Catégories : N/C
Tags : N/C
Tags : N/C

Un premier mini teaser de Musashi Miyamoto : Soken ni Haseru Yume est disponible sur le site officiel japonais. Pour rappel il s'agit d'un long-métrage réalisé par Mizuho Nishikubo chez Production IG, avec Kazuto Nakazawa aux designs notamment, et Mamoru Oshii à la supervision. Attention il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent dans cette vidéo.
Voir sur musashi-souken.com, sur le Catsuka Player, ou directement :

Source : AnimeAnime!
Nora Twomey, chef animatrice du film Brendan et le Secret de Kells, a ouvert son blog. Vous pouvez y voir deux de ses jolis court-métrages animés, "Cúilín Dualach" et "From Darkness".
http://nora-twomey.com
Cúilín Dualach / 12min / 2004 / Cartoon Saloon
Basé sur une histoire courte de Jackie Mac Donacha.
From Darkness / 8min / 2002 / Cartoon Saloon
Basé sur le conte populaire inuit de "la femme squelette".
On a beau cracher sur TF1, ils ont eu au moins le bon goût de s'adresser au talentueux petit studio Nobrain pour réaliser tous leurs nouveaux jingles pubs, et le résultat est réussi. Parmi les artistes impliqués sur ces spots, je remarque notamment Jérémy Clapin (Une histoire vertébrale, Skhizein...).
Voir toute la série de spots dans le Catsuka Player, ou directement :

Production : COSA
Réalisation : Nobrain
Post Production : Sabotage
Post-producer : Benjamin Bridet
Graphistes 2D : Lenoic Favard, Jeremy Clapin, Fabien ventroys, Jerome Lionard, Nicolas Bory, Duy Thien Truong, Adrien Degrivel
Graphistes 3D : Stephane Bève, Chauki Rodesli, Marianne Cruchant, Margaux Durand-Rival, Robin Risser, Floriant Durand, Laurent Guerin, Laurent Harduin
Source : motionographer.com
Ca y'est ! Le mystérieux projet BASQUASH, annoncé par Shoji Kawamori au dernier Tokyo International Film Festival, se dévoile enfin officiellement ! Le lancement de basquash.com a eu lieu il y a quelques minutes, le site jouant jusque là sur un grand compte à rebours et un buzz de vidéos insolites présentant des robots basketteurs sur prises de vues réelles, avec ici et là un fameux logo en virgule.
Alors Basquash mais c'est quoi donc au final ? Il y a bien des robots, il y a bien du basket, il y a bien des chaussures Nike, mais ce n'est pas une campagne virale pour la célèbre marque. Basquash est une série TV animée 26x26' en 2D/3D, créée mains dans la main au studio Satelight par Shoji Kawamori (le papa de Macross) et Thomas Romain (co-réalisateur et character-designer d'Oban Star-Racers), qui sera diffusée à partir d'avril 2009 au Japon.
Un nouveau croisement de talents japonais et français qu'il me tarde de voir exploser à l'écran.

Voir la bande-annonce sur le site officiel, sur le Catsuka Player, ou directement :

A l'occasion de ce lancement, j'ai contacté la personne qui peut au mieux nous présenter cette belle aventure en français dans le texte, Thomas Romain (merci à lui !) :
"Basquash est né d'une rencontre. A la fin de la production d'Oban Star-Racers, au printemps 2006, j'ai souhaité poursuivre ma carrière au Japon. J'avais vraiment apprécié la manière de travailler des japonais, leur expérience et leur passion. J’ai continué comme designer free-lance sur plusieurs productions, et en parallèle j'ai commencé à développer un nouveau projet qui tournait autour du basket de rue, dans un univers alternatif, très légèrement futuriste. Par une suite de circonstances heureuses le dossier de ce projet est arrivé entre les mains de Shoji Kawamori, un créateur très populaire ici (auteur de la série Macross, et peut-être le mecha-designer le plus connu), qui est aussi le pilier artistique du studio Satelight. Le dossier l'a intéressé, mais d'après lui ce projet en l'état n'était pas bien adapté au marché japonais, et manquait d'envergure. Il m'a proposé que l'on travaille dessus a quatre mains, apportant son expertise au niveau de l'écriture et de la conceptualisation des personnages, et me laissant carte blanche sur toute la création visuelle de l'univers ainsi que le mecha-design. Son objectif étant de rompre avec les traditionnelles séries de robots dont lui même a été l'auteur pendant plus de 25 ans. Pendant presque une année entière nous avons progressé de cette manière, moi dessinant chaque jour, et lui supervisant le tout, lançant des pistes. Puis courant 2007 se sont joints au projet le réalisateur Shin Itagaki (réalisateur de Black Cat, Devil May Cry, Gurren Lagan ép 6 ...) et le scénariste Tatsuo Sato, pendant que du côté graphique me rejoignaient Bertrand Piocelle pour le travail sur l'univers graphique et Florian Perret au développement de l'image 3D, et Stanislas Brunet au design mecha des adversaires et design décors. Shin Itagaki a donné corps au projet en imposant son style si particulier, enlevé, très humoristique et surprenant dans les choix de mise en scène.
Dan, le héros de la série, est un jeune garçon qui ne tient pas en place, et qui va faire une révolution à sa manière, une révolution par le sport. Ce sport, le "Basquash", s'apparente a du basket de rue que l'on pratique librement en pleine ville aux commandes de robots architecturés autour d'un cockpit de voiture, les « bigfoots ». Dan sera entouré de personnages au background très poussé, tous plus déjantés les uns que les autres. Un des mots clefs de cette série est "freestyle". Il est apparu très tôt dans le développement et s'applique autant au comportement de Dan et son groupe d'amis décalés, qui vont vivre des aventures rocambolesques sur la planète Earthdash, qu'à l'esprit de l'équipe des créateurs de la série qui souhaitent essayer des choses jamais vues, en s'amusant avant tout.
Ainsi on trouvera une impressionnante galerie de personnages dans Basquash avec Dan, une tête brulée détestant le « BFB », sport officiel robotique, se masquant pour commettre des actions terroristes en pleine ville, accompagné de Spanky, un animal de compagnie teigneux se transformant en head-gear, Sela, une fille décolorée a la recherche de l'homme parfait, Iceman, personnage insondable aux deux visages, Haruka, une coach lunienne fétichiste a la poitrine généreuse (une requête de Shoji Kawamori!), Flora, une princesse candide et recluse se prenant de passion pour la vie des petites gens, et bien d'autres encore. Les robots, servis par une animation 3D très dynamique et de qualité (réalisée par l'équipe de Macross zero et Macross Frontier) porteront des baskets géantes, les derniers modèles de la marque Nike.
La série comportera 26 épisodes d'une demi-heure, le format habituel, et sera diffusée hebdomadairement au Japon à partir d'avril 2009. Elle est destinée à un public adolescent et adulte, la diffusion se fera pendant la nuit. De nombreux a côtés sont d'ores et déjà prévus, comme la parution de deux séries de manga ainsi que des figurines. Beaucoup de promotion sera faite autour de Basquash au Japon, c'est une série qui pourra être appréciée par de nombreux types de public grâce à tous les éléments qu'elle comporte. Animation dynamique, histoire riche, scènes d'action de robot uniques, sport, et décors à la touche particulière réalisés par une équipe française. Le réalisateur Shin Itagaki aime comparer Basquash a un gigantesque "matsuri", c'est à dire une fête bruyante et populaire ou l'on mange, on boit, on s'amuse, et où personne n'est laissé pour compte."
Si vous avez des questions, Thomas et toute l'équipe de français localisée a Tokyo pourra répondre sur les forums Catsuka (selon leur temps libre bien sûr ;-] !).
Staff principal de Basquash
Auteurs du projet : Shoji Kawamori, Thomas Romain
Réalisation : Shin Itagaki
Scénario : Tatsuo Sato
Character Design : Takahiro Yoshimatsu, Suezen, Kazuhiro Soeta
Direction Artistique et Mecha Design : Thomas Romain
Studio : Satelight
Un coucou particulier a d'autres français qui travaillent également sur la série, comme Antoine Birot et Yann Le Gall (Icaras) au layout et design décor, Alexandre Ulmann (Malec) et Anaïs Chevillard (Noon) aux intervalles, Ahmidou Lyazidi (mr_doOo) à la 3D, et bientôt Eddie Mehong (Didi) a l'animation.

Catégories : N/C
Tags : N/C
Tags : N/C

Eric Wantiez développe depuis déjà 3 ans un projet d'omnibus animé intitulé 11, hommage aux combattants de la grande guerre en 11 segments réalisés par divers artistes issus du monde de l'animation et de la BD.
On parle de réalisateurs comme Serge Elissalde, Dave Unwinn, Raoul Servais, Bénédicte Gallup ... et des dessinateurs comme Pascal Rabaté, Cyrille Pomès, ou Bézian.
La production de ce film produit par François Bernard chez Gazato Films devrai si tout va bien vraiment démarrer l'an prochain.

Synopsis :
Les écrivains combattants de la Grande Guerre ont décrit l'horreur et dénoncé l'absurdité, mais surtout ils ont raconté leur vécu sans héroïsme, avec cette part d'humanité préservée malgré tout. Onze récits - anecdotes parfois incongrues d'une vie ordinaire de combattant - sont réunis telle une mosaïque de sensibilités et de cultures différentes.
Infos partiellement trouvées via les forums fousdanim.org notamment.
Après de long travaux, le Forum des Images a réouvert ce week end au Forum des Halles à Paris. C'est tout neuf, tout beau, tout rose. Avec pour rappel ce mardi 9 décembre une représentation de La Mélodie de l'Ombre (ciné concert sur vieux court-métrages d'animation japonais et allemand).

Michel Gondry s'est produit lors de la soirée VIP fêtant la ré-ouverture du lieu, pour laquelle il a aussi réalisé un petit film promo nommé "L'Histoire de l'univers" :
Le distributeur français Memento Films proposera en salles le 18 mars 2009 le film d'animation israélo-australien $9.99, renommé chez nous Le Sens de la vie pour 9 dollars 99.
Réalisé en stop motion par Tatia Rosenthal, ce long-métrage pour adultes basé sur des récits d'Etgar Keret relate la vie d'un groupe de personnes vivant dans un appartement à Sydney, et cherchant le sens de leur vie.

Vous pouvez découvrir le trailer sur le site officiel australien www.9dollars99movie.com, sur le Catsuka Player, ou directement ci-dessous :

Catégories : N/C
Tags : N/C
Tags : N/C

Eléa Gobbé-Mévellec, ancienne des Gobelins, vient de terminer un joli court-métrage animé nommé Escale, chez Nostromo Production.
Vous pouvez découvrir une bande-annonce sur le mini-site qui présente le film :
http://www.nostromoproduction.fr/escale

Synopsis :
Un équipage de marins Terre-neuvot arrive au terme de sa saison de pêche. Il rejoint les terres et fait escale dans un port, l'occasion d'oublier la dureté du travail et de retrouver les plaisirs de la chair. Les prostituées du Café Du Port les accueillent à bras ouverts. La fête bat son plein. Lui reste à l'écart, paisible: c'est alors qu'il rencontre Elle.

Je vous rappelle le petit événement DVD qu'est la sortie de la série des Lascars, disponible en intégrale saisons 1 & 2 depuis hier. L'occasion de vous proposer la jaquette définitive et autres éléments de buzz.
Les bonus :
- Le Making-of de la Saison 1 (déjà présent dans l'ancien DVD)
- Le making of de la Saison 2
- 4 animatiques
- L'épisode 0
Cover et communiqué :


La bande annonce (from Dailymotion) :
C'est aujourd'hui que démarre à Bègles (à côté de Bordeaux) la 18ème édition du festival d'animation Les Nuits Magiques. Du 3 au 14 décembre au cinéma "Le Festival" vous seront proposés divers programmes et compétitions de courts et long-métrages, un ciné-concert, des programmes jeune public, et autres activités.
• Compét. de courts métrages
- "Contes modernes"
- "Humour"
- "Curiosités"
- "Fantastique"
- "Inclassables"
• Compét. de longs métrages
- "Des idiots et des anges"
- "Mia et le Migou"
- "Piano no mori"
- "Sita sings the blues"
- "One night in one city"
• Hors compétition
- Programme de courts métrages allemands
- Programme de courts métrages coréens n°1
- Programme de courts métrages coréens n°2
- "Méli-Mélo"
- "Laban, le petit fantôme"
- "Madagascar 2"
- "L'impitoyable lune de miel"
- Ciné-Concert : "Do Ré Mi Fa Ciné"
http://www.lesnuitsmagiques.fr/

Voir la bande-annonce :
Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 25 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)

• Multi-site • 1 million followers
Envie de soutenir Catsuka ?
Catsuka sub-sites
Mascottes Catsuka
Retrouvez aussi Catsuka sur :
Site spéciaux
À propos de Catsuka
Catsuka Shopping