In bed with Pivaut (01/12 : Kipiding up)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

In bed with Pivaut (01/12 : Kipiding up)

Message par JeP »

Donc cette année je rentres a Pivaut, ENFIN une école de dessin, alors je me suis dis "Ouais, je vais flooder, je vais faire mon Airman". (check : "blague sur Rman" : OK). Donc je vais vous poster, dans la mesure du raisonnable, semaine après semaine mon taf là-bas. J'espère que mon régime "pâtes/cordon bleu" n'entachera en rien ma progression (check : "blague de pauvre": OK), vu que mon objectif est, quand même, d'atteindre les Gobelins a la fin de cette année (check : "parler des Gobelins" : ok). Je pense que c'est jouable, je vais donc m'y mettre a fond.

Pour commencer, une petite sélection de modèle vivant datant d'aujourd'hui :

Image Image Image

J'aurais aimé fournir un peu plus, mais déjà vu le format des crobards et de mon scanner, ca aurait pas été la joie, et en plus j'en ferais d'autres.
Modifié en dernier par JeP le mer. 01 déc. 2004, 1:06, modifié 15 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Mouais... pas super convaincu... Le trait est pas esthétique et les visages (enfin surtout celui du mec a droite) sont foirés... Putain on dirait mes propres croquis de modele vivant... Mais bon les poses sont justes et les proportions ca va. Lache toi plus, peut etre qu'en essayant autre chose que le traditionnel crayon a papier ca pourrait donner des trucs interessants... Bon courage sinon, j'espere que ca se passe bien la vie a Nantes :)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui mais les premiers modèles vivants que j'ai fait, c'étaient ceux du concours de Pivaut, donc oui, je suis conscient d'avoir encore des tas de choses à apprendre :P
J'ai oublié de préciser : poses de 15 minutes, et toutes les 5 minutes, ca tournait (petit plateau sous le modèle) donc plutot des poses de 5 minutes quoi !

Niveau outil j'ai tatonné un peu, je dois dire que la mine de plomb m'a bien plue (les croquis ici sont tous fait a la mine de plomb je crois), sinon j'ai essayé a la sanguine aussi, mais seulement pour la dernière pose (et j'ai la flemme de scanner plus).

Sinon Nantes c'est bien tranquille (je suis a 5 minutes de l'école donc c'est pas trop tendu niveau horaire), je me fait ma séance de crobard dans la rue tout les jours comme demandé par le prof d'observation. En anim on a un nouveau prof qui a l'air sympa.
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Les ombres, elles font un peu fouilli. Peut-etre que tu devrais plus te concentrer sur une délimitation claire des formes, appuyer plus le trait à certains endroits. Et mettre quelques ombres mais vraiment là ou tu estimes que ça fait vraiment ressortir le volume.
kosal

Petit carreau
Image

PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.

Message par PtiMogwai »

Yalla ! Bienvenudo à toi dans notre grande famille Pivautienne ! Pour les crobars que t'as balancé, ça me rappelle un peu nos crobards de prépa, mais c vrai que tu vas devoir bosser !!! et tu sais quoi ? tu vas pas être déçu !

En tout cas t'as le bonjour d'un 3èDA :D et surtout le "bon courage" ! Le prof dont tu parles, je suppose que c'est Mister Du.... donc prépare toi aux répliques récurrentes du genre "hum ton personnage manque de volume", mais l'embêtez pas trop, c'est que sa deuxième année dans l'école ! boaf, il est quand même sympa. Si vous avez un blème ou n'importe nawak, venez donc nous voir ! on vous fera un plaizir de vous aid... euh ouais mais en même temps on est déjà en retard donc euh. voila quoi.

Sinon, si tu veux *vraiment* tenter les Gobelins, n'écoute pas la phrase suivante : "Rendez-vous un de ces soirs dans une fête pivautienne entre des bouteilles d'alcool maison et des cadavres ! (je caricature à peine!)" et accroche toi... Vu le niveau des élèves dans les DA dans pivaut sans cesse augmentant, et la sélection faite à chaque fin d'année (matériel oblige), essaye déjà de RESTER à pivaut !

Continue de poster quand meme !

[off topic]Icaras, t'as le bijour du Ced, et de moi aussi d'ailleurs, et... ON T'ATTEND ! :twisted: [/off topic]

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

PM -> tu veux dire qu'en prépa vous aviez ce niveau ? Parce qu'en regardant autour de moi, j'en ai pas vu beaucoup faire mieux (bon j'ai pas non plus TOUT vu, hein), je m'autoproclame pas non plus majeur de promo mais j'ai l'impression d'être parmis les meilleurs de ma classe (alors zut :cry: ). Et sinon je savais même pas que tous ne passaient pas en 1ère année DA... dur.

Et heu sinon... si jamais ca vous dit une petite séance croquis entre catsukien...
TAMATAMATAMATAMA

PtiMogwai

Message par PtiMogwai »

scénace croquis, ouais, au jardin des plantes, par exemple... bon on va d'abord attendre qu'il arrête de pleuvoir ^^ !!!

souvenirs de prépa......

Image

Image

(humm quelle belle courbure ce légo)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oué sympa ! Je vois que j'ai un peu de pratique a euh... pratiquer.... Particulièrement au niveau ombrage, c'est un peu a l'arrache pour l'instant...

"scénace croquis, ouais, au jardin des plantes, par exemple... bon on va d'abord attendre qu'il arrête de pleuvoir ^^ !!! "
Tu m'étonnes, quel temps de merde. Je suis senser faire un croquis par jour dans la rue pour le cours de Modèle Vivant/Observation mais la c'est chaud (j'ai des gouttes partout sur mon carnet :? )
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

PtiMogwai a écrit : Le prof dont tu parles, je suppose que c'est Mister Du.... donc prépare toi aux répliques récurrentes du genre "hum ton personnage manque de volume"
En meme temps, c'est pas très surprenant de la part d'un prof d'anime ! :D :D :D
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

La j'aurais envie de répondre "ouais mais"
Mais je sens que ce serait pas très constructif...

Alors je dirais qu'en première année, l'anim, c'est storyboard au mieux. Ouais bon... on ferait un peu voire beaucoup de turn-around alors...

Bon je te l'accorde Kosal.

Bon jusque la, le prof ma juste dit "Ah c'est bien t'arrives a donner une bonne expression a ton personnage en deux/trois coups de crayon". Alors bon. J'suis ravi.
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

JeP2K3 a écrit :La j'aurais envie de répondre "ouais mais"
Mais je sens que ce serait pas très constructif...
Ouais parce que si t'as envie de faire de l'anime, dessiner en volume, ça devrait carrément etre aussi instinctif que respirer ! :D :D
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Donc suite de mes crobards. D'abord des croquis fait a la maison, a partir des face et profil de crâne qu'on a appris a faire en cours :

Image

Ensuite des trucs que je fais en plus : anat d'animal d'après bouquin, pitit dessin d'après photo de Lung Bug (un dieu, il a 19 ans en plus ca tueur), petite reprise de deux dessins de Lung Bug, du burne hogarth, des cylindre d'après Lung Bug (décidément :P) et une tête môche (oui, en général, quand je copite pas, c'et moche...)

Image

Et enfin des croquis récent dans la rue (malgré la pluie, comme en témoignent les dessins de droite)

Image

Edit : en plus, un croquis d'il y a dix minute, que j'aime bien dans la réalisation, on sent pas trop mal le volume (après je ferais + de tri, sinon je vais vous gaver)
Image
TAMATAMATAMATAMA

PtiMogwai

Message par PtiMogwai »

wesh pas mal ces crobars sous la pluie, ça sent le volume !

et t'as raison de bien bouquiner les anats des animaux, pasque c pas prévu au programme il me semble.
kosal a écrit :
PtiMogwai a écrit : Le prof dont tu parles, je suppose que c'est Mister Du.... donc prépare toi aux répliques récurrentes du genre "hum ton personnage manque de volume"
En meme temps, c'est pas très surprenant de la part d'un prof d'anime ! :D :D :D
en fait dsl, mais c'était une private joke. Il faut juste savoir que le prof en question ne sait dire que 2 phrases :
- hum ton perso il manque un peu de volume !
et
- hum jte vois pas beaucoup line-tester toi !

et je caricature à peine :D

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

sufit de foutre un mec plein d ambition et de travail dans une prepa pour qu il perde tous ce qu il sait faire..........

non je plaisante .........mais tu m avais habitué a bocou mieux ........tu etais plus libre moin peureux .....

n ai pas peur de te lacher ......;c ets pas parce que c est noté que tu dois rendre un truc propre et construit et gna gna gna ..........

prend un putain de bic et fait toi plaisir ........le nu c est fait pour se donner .........pas pour etre tout peureux

meme si t croquis sont pas mal .............mais n ai pas peur .........voila

bisou mon grand
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

QBS -> OOOoooh oui fait moi mal, graaand fou, j'aime ca tu sait.

Mmmmhh non ne mollit pas, continue râââh....

Surtout que ca ne peut que me faire progresser. Et oui.

PtiMog -> AAAh bin je bosse je bosse hein, et on va bien voir ce qu'il en dit de mon perso "récurrent". (oui pask'il nous fait créer un perso qu'on gardera jusqu'a pfiouuuu donc voila.)
TAMATAMATAMATAMA

Répondre