NEWS


DIVERS

Il y a tout juste 2 ans, Balak imaginait une nouvelle forme de bd numérique, qui a fait le tour du web. Des expérimentations saluées par de nombreux professionnels de l'édition, et autres spécialistes de la narration comme Scott Mccloud. 2 ans plus tard, ce genre de création est encore loin d'être commercialisée. Pas facile quand il n'y a pas de modèle économique ... mais l'intérêt semble toujours intact : pour sa prochaine édition le prestigieux Comic-Con américain a invité Balak, ce dernier ayant d'ailleurs trouvé un nouveau terme : Turbo Media. Difficile en effet de parler encore de bd numérique quand on a envie d'expérimenter une nouvelle façon de raconter des histoires, avec des influences issues de la bd mais aussi de l'animation ou du jeu-vidéo.
Et Balak n'est pas le seul à être stimulé par ce nouveau genre de création, il y a aussi Malec et Game B notamment (ou le talentueux Barth qui a illustré Monkey Girl and Dragon Dude). Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons monté une page Turbo Media officielle, tout juste mise à jour :
> www.catsuka.com/turbomedia

Vous y retrouverez tous les derniers "turbo médias", avec un flux rss en prime.
Dernière expérimentation en date de Malec qui laisse entrevoir encore d'autres possibilités narratives (et ludiques). Cliquez ci-dessous pour lire :
Le texte "officiel" de présentation du Turbo Media :
Le Turbo Media, c'est quoi?
En premier lieu, un terme sorti tout droit du cerveau de gens alcoolisés (l'infect Balak et l'ignoble Gobi) alors que la nuit tombait sur un bar de Menilmontant, Paris, France. Un mot-concept dont le rôle est de remplacer dans nos bouches les atroces Multimedia des années 90, le cross-trans-travelo-media des années 2000, ou pire, la BD Numérique. Car le Turbo Media n'est pas interactif, il est Turbo Actif.
Pourquoi?
Parce qu'il est conceptualisé et réalisé par les auteurs eux même, qui ont une culture visuelle et narrative issue de la BD, de l'Animation et du Jeu Video. Parce que ces histoires ne pouvaient être racontées ni en animation, ni en bande dessinée classique, mais juste de cette manière. Parce que le Turbo Média n'est pas une guirlande de noël que l'on rajoute sur un album de Tintin, pour le refourguer sur un smartphone ou une tablette tactile, le Turbo Media est un langage. Parce que le Turbo Media va vous faire l'amour comme on ne vous a jamais fait l'amour.
Turbo bisous.


NEWS RELATIVES
The External World



Hyaku, de Yusuke Hiroshima
Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 24 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
