NEWS

Liste des news & brèves (affichage)
Après "La Migration Bigoudenn", je vous propose un nouveau court-métrage 3D des Gobelins, finalisé cet été par 4 étudiants. "Round Zéro" est un petit plaisir de 3 minutes, aux designs originaux et à l'acting soigné. Il a été réalisé par Vincent Ehrhart-Devay, Benjamin Malartre, Barthelemy Maunoury (aka Barth sur les Forums Catsuka), et Mathieu Vig.
Télécharger le court-métrage (Real Video 10 -10 Mo)
Screenshots :


Designs :

Et pour ceux qui pourraient voir dans le personnage de l'entraineur une certaine ressemblance avec Geri's Game de Pixar, voici un clin d'oeil assumé ;) :

"Chahut" est projet de court-métrage d'animation de Gilles Cuvelier, ancien étudiant du DMA de Roubaix et actuellement animateur du côté du studio belge "Suivez mon Regard", où ce petit film est produit.
L'histoire prend place pendant le carnaval de Dunkerque, le rendu graphique ainsi que l'animation semblent soignés. Ce petit court de 10 minutes devrait être fini vers fin octobre, en attendant vous pouvez vous en faire une idée grace au site officiel du studio "Suivez mon Regard", et également via le blog de Gilles où il a eu la bonne idée de proposer assez régulièrement un compte-rendu de l'avancement de la production, images & vidéos a l'appui.
4 petits extraits vidéos sont disponibles, voici des liens directs pour les télécharger :
[Extrait 1][Extrait 2][Extrait 3][Extrait 4]
Le staff :
- Gilles Cuvelier (réalisateur / animateur)
- Gabriel Jacquel (assistant réalisateur / animateur)
- Nicolas liguori (assistant animateur)
- Yoon (décorateur)
- Sam Guénolé (intervalliste)
- Gérault Bruyère (intervalliste)
- Producteur : Arnaud Demuynck
Visuels préparatoires :





Il y a un an, je vous présentais en exclusivité la prochaine production animée d'El Diablo (Les Lascars), intitulée "Licensed 2 Chill". Cette mini-série de petits épisodes réalisés en Flash s'apprête a sortir très prochainement en DVD via le label 2Good Productions.
A noter que des étudiants des Gobelins (comme XAV présent sur les forums Catsuka) ont participés à la réalisation de ce projet, chaque épisodes étant officiellement réalisé par une personne différente, sous un concept d'histoire & design signé d'El Diablo.
Vous pouvez télécharger un épisode en Real Video sur le site de 2good : "Street Fighting Lesson"
Synopsis :
"LICENSED 2 CHILL: Manuel de survie en milieu urbain
Devenez le Roi de la Street en 30 leçons...
Ne passez plus jamais pour un blaireau !!!!
Destiné à l'usage de tous, cette série d’animation éducative "pas pour les enfants" vous proposera, en trente leçons, les clés de l'intégration dans la faune de la jungle urbaine. Nos deux intervenants, Jack Nerd et Tony Victim, vous donnent le pire d'eux mèmes pour aider à faire de vous un roi de la street. Indispensable pour tous les blaireaux en mal d'ascension sociale, et tous les pimp qui veulent parfaire leur personnage."


Pour les plus impatients, sachez que le nouveau film de Mamoru Oshii "Innocence" sera projeté en avant-première le 3 Octobre prochain lors de l'evenementiel "La Villette Numérique" (Paris - La Vilette - 21 septembre au 3 Octobre).
Le film sera projeté à 19h00 dans la Grande Halle de la Villette. Le festival quand à lui est commencé depuis une semaine et propose un programme exceptionnel, riche, et impossible a résumer en une news. Des panoramas de festivals tels qu'Annecy, Siggraph ou les Nouvelles Images du Japon, en passant par de nombreuses retrospectives et projections (oeuves étudiantes, pros, etc ...). Voir le programme
A l'heure où l'on crie au piratage vidéo sur internet, il serait surtout temps que les diffuseurs proposent déjà des alternatives légales. C'est un pas en avant qui a été franchi dans le domaine de l'animation, puisque 7 producteurs français de dessins animés se sont associés autour d'une une plate-forme de diffusion de programmes animés nommée "Zooloo Kids" (projet initié par Didier Bailleux).
Ce sont donc Dupuis Audiovisuel, Xilam, Millimages, Antefilms Production, France Animation, Dargaud/Marina et Ellipsanime qui ouvrent leurs catalogues à la VOD (vidéo à la demande). Parmi les séries les plus connues, Astérix, Spirou, Cédric, Lucky Luke, Titeuf, les Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards, Blake et Mortimer ... Une ouverture à des programmes provenant de l'Europe en général est envisagée.
Zooloo Kids a débuté le 15 septembre via le service de vidéo à la demande de France Télécom, "Ma ligne TV".
Source : AFP
Le 4ème festival international de l'animation d'Ottawa vient de prendre fin, et la France figure en bonne place dans le palmarès :
- "La Prophétie des grenouilles" (Jacques Rémy Girerd) : Grand Prix du long-métrage.
- "La Petite Russie" (Gianluigi Toccafondo - Italie/France): Meilleur court-métrage indépendant
- "L'Inventaire Fantôme" (Franck Dion) : Prix spécial attribué par l'Office National du Film du Canada
- Caisse d'Epargne "Les Triplés" (Jean-Christophe Saurel et Sophie Deiss) : Meilleure Pub
- "Prudence - A tort ou à raison" (Joris Clerte) : Meilleur Clip
- "La révolution des crabes" (Arthur de Pins) : Prix du public (decidemment ;)
Signalons que le Grand Prix a été attribué au court-métrage "Ryan", qui ne cesse de rafler des prix.
Le festival a connu un succès certain cet année, et annonce qu'il passe à un ryhme annuel.

"My Little World" c'est un projet de long-métrage d'animation indépendant réalisé par Mike Nguyen (directeur de l'animation sur le Géant de Fer) dont on parle depuis un moment, et que je vous encourage a découvrir via le site officiel qui propose un trailer et divers essais d'animations.

En attendant & en esperant que le film soit un jour terminé (tous les fonds n'ont pas été réunis), les amateurs du travail de Mike Nguyen pourront se tourner vers un livre d'illustration que l'artiste a recemment auto-édité, et qui est entièrement consacré à son chat "Issa". A découvrir sur le site de vente de l'auteur.




Alors que l'on pensait avoir fait le tour du cas assez déplorable de Marc Maggiori, entre son pastiche d'un décor volé à Ghibli, et sa ridicule réponse donnée à Animeland, voila que contre toute attente l'*artiste* vient de lancer une nouvelle version de son site officiel, alors que ce dernier n'avait pas été mis à jour depuis plus d'un an. Quel hasard ;) !. Il en profite pour prouver qu'il n'assume pas son geste : le visuel promo des Enfants d'Okura plagiant un décor de Mimi O Sumaseba n'est plus présenté sur le site.
Plus précisément, l'artiste s'est empressé d'acheter le nom de domaine MarcMaggiori.com ces derniers jours, et de le faire rediriger vers un nouveau compte free.fr, qui ne propose plus le visuel tendancieux ... ce dernier etant toujours proposé sur l'ancien site qui est encore en ligne.
Qu'a cela ne tienne, le nouveau site de Marc Maggiori nous propose de nouveaux visuels de son projet ainsi qu'un panel de ses travaux divers & variés ... mais où il se ridiculise encore une fois. Le nombre de plagiats d'oeuvres japonaises est tel que je lance un grand concours qui prend effet dès maintenant sur le sujet de discussion dédié de mes forums, et nommé "Concours Maggiorip". Rien a gagner, sinon le droit de pointer du doigt la non-création de ce non-artiste sur de nombreux travaux.
Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de nous faire part (comparatifs à l'appui) d'étranges *similitudes* entre des travaux de Maggiori et de potentielles oeuvres antérieures japonaises (ou autres). Ces similitudes peuvent être assez bénines (poses, couleurs, cadrages), ou plus graves (reprise/vol d'éléments propres aux travaux d'autres auteurs, un bout de décor par ex). De ce fait sont respectivement définies 2 catégories au concours Maggiorip :
- "Pas grave tu aura l'inspiration un jour"
- "Vilain petit copieur"
Je commence ;).
Dans la catégorie "Vilain petit copieur", je propose 3 plagiats :
- Tout d'abord un plagiat évident d'une illustration de Koji Morimoto.
Voir l'illustration originale de Morimoto (Kojimorimoto.net)
Voir le plagiat de Maggiori (sur son site).
Voir le comparatif (gif animé) :

Vous noterez que Maggiori n'a décalqué que les personnages, le décor est bien evidemment de lui ;)
- Ensuite, à nouveau un plagiat lié à Koji Morimoto, à savoir le vol d'une partie d'un décor de Beyond (et d'une compo).
Voir l'illustration originale de Morimoto (site officiel de Matrix)
Voir le plagiat de Maggiori (sur son site).
Voir le comparatif (gif animé) :

- Enfin, le plagiat de la compo d'une affiche d'Innocence, avec même des bouts de décors subtilisés.
Voir l'illustration originale (site officiel américain d'Innocence)
Voir le plagiat de Maggiori (sur son site).
Voir le 1er comparatif (compo) :

Voir le 2ème comparatif (vol décor) :

Ensuite, dans la catégorie "Pas grave tu aura l'inspiration un jour", je propose également 3 plagiats :
- Une étrange similitude découverte par AgentOrange sur mes forums, par rapport à Blood The Last Vampire.
Voir le visuel de Maggiori (sur son site).
Voir le comparatif :

- Une autre similitude troublante découverte par XAV, au sujet d'un décor de "Cannon Fodder" (Memories / Otomo)
Voir le décor original noir et blanc de Memories (dispo dans le artbook du film)
Voir le visuel de Maggiori (sur son site).
Voir le comparatif :

- Enfin, un dernier petit manque d'inspiration de Maggiori, réconforté par une illustration de Terada.
Voir l'illustration originale de Terada.
Voir le visuel de Maggiori (sur son site).
Voir le comparatif :

Voila, à vous de jouer maintenant ;p
Le site Manga-News nous apprends qu'un mangakissa (genre de cyber-café où l'on peut lire des mangas) aurait ouvert ses portes à Paris le 15 septembre dernier.
Ce premier manga-kissa français nommé "Ura-B@stille" se situe au 17 rue Trousseau 75011 Paris (Métro Ledru Rollin). Il propose un choix de près de 9000 mangas, de nombreux magazines nippons, des livres (romans etc), et donc une connexion web ... Cependant, il semblerait qu'il faut mieux être japonais ou japonisant averti pour profiter de ce commerce où toute la com est assurée en japonais uniquement.
Tarifs :
Internet + manga (1 heure) : 6 euros (10minutes : 1 euro)
Internet + manga (2 heures) : 10 euros
Internet (1 heure) : 5 euros
Pour les contacter : Email : ura_bastille@hotmail.com
Tél : 01 43 38 02 32
(Edit de la news en fin de page)
La tromperie révélée il y a quelques jours dans mes news au sujet des méthodes difficilement excusables de Marc Maggiori semble avoir fait son chemin. Alors que nous attendions éventuellement une réaction de l'intéressé sur le sujet de discussion lié à la série et à l'affaire (Forums Catsuka) ... c'est par surprise que l'artiste s'exprime indirectement sur le site d'Animeland. Revenons donc sur cette explication, ainsi que la prise de position d'Animeland qui semble modérée mais en même temps malheureusement un peu à côté de la plaque.
Tout d'abord la réponse "officielle" de l'artiste :
"Rassurez vous, explique Marc, le décor de Anatane servait pour le dossier de présentation de la série que j'avais monté au départ. Il n'aurait jamais été utilisé dans la série. Figurez-vous que j'avais d’ailleurs rencontré Miyazaki-san dans son studio et je lui avais montré le dossier à l'époque, ce qui l'avait d’ailleurs beaucoup fait rire!!..."
Une réponse lache & insatisfaisante qui fait sourire. L'auteur ne se justifiant pas sur son acte (on s'y attendait), mais essayant juste d'impressionner avec une vague anecdote de franche rigolade avec Miyazaki (NDLR : qui n'est pas l'auteur de Mimi O Sumaseba, ni directeur du Studio Ghibli). Yoshifumi Kondo doit d'en retourner dans sa tombe, et les personnes ayant rencontré Miyazaki savent déjà quoi en penser.
Tout autant sidérant, les commentaires d'Animeland précédents la réponse de Maggiori :
"Hommage ou pastiche ? Une question qui se posait déjà lors de l’examen de la pochette intérieure de l’album Medecine Cake du groupe de Marc MAGGIORI, Pleymo : on y voyait un dessin représentant un homme portant une guitare, dans une scène reproduisant la couverture de l’art-book Mania XX de Jin-Roh."
Qu'Animeland se rassure, nous avions déjà évoqué les talents plagieurs de Maggiori sur les Forums Catsuka précédemment, tout comme cette fameuse jaquette inspirée Jin-Roh, postée il y a déjà 3 jours sur mes forums.
Pour on ne sait quelle raison ou manque d'objectivité, Animeland se fourvoie et en arrive a ne plus pouvoir faire la différence entre une création inspirée ou en "hommage", et la réutilisation pure & simple (et sans credits) du travail d'autrui a des fins commerciales & artistiques. Une bien mauvaise façon d'exposer les choses, l'exemple de la jaquette de Pleymo n'ayant rien a voir avec le problème soulevé sur les Enfants d'Okura. N'oublions pas ce qu'est un artiste.
Tout le monde aurait donc le droit de monter ses projets en reprenant des décors d'autres films, sans aucun credits ... tout en se permettant d'apposer son propre copyright, comme l'a fait Marc Maggiori dans ce cas précis. Je vous invite donc a très vite monter un dossier pour une série TV avec des décors de Steamboy (assez réussis, pourquoi s'en priver). Nul besoin d'autorisation, juste une rigolade sur cela avec quelqu'un lié plus ou moins au film, vous aurez peut-être la chance d'être produits et d'avoir l'aval de certains ...
Un beau monde de la création qu'on nous présente là donc. Aujourd'hui, à titre de double comparaison, je vous repropose le comparatif du plagiat de Maggiori, et également le comparatif de la cover de "Medecine Cake" (Pleymo) avec l'illustration de Jin-Roh. A vous de voir si vous pensez comme Animeland qu'ils répondent au même cas de figure, au même genre d'"Hommage" :


Pour en parler, rendez-vous sur la discussion dédiée des Forums Catsuka, où plusieurs professionnels des métiers de l'animation ont eux unanimement exprimés leur désaccord face a ce qu'a commis Maggiori.
NB : j'avais mailé l'artiste il y a plus de 2 semaines au sujet de sa série. Aucune réponse.
--
Edit : Suite à une explication du rédacteur d'Animeland au sujet de sa news, je me rends compte après relecture que je l'ai mal interprété.
Ils ne disent pas cautionner ce qu'a fait Maggiori, ils rappellent simplement la polémique lancée via mon site et le comparatif probant de plagiat ... évoquent ensuite le fait que Maggiori avait déjà largement puisé dans l'animation japonaise pour s'inspirer (ex Pleymo/Jinroh), puis ils enchaînent sur la réponse de l'artiste au sujet de l'affaire, qui est censé parler d'elle même.
Ce n'était pas clair pour moi, j'avais plutôt compris qu'ils rappelaient que Maggiori avait déjà l'habitude de faire des "hommages" à l'animation japonaise, qu'ils incluaient cette affaire dedans (ce qui dédramatisait un peu), en enchaînant sur la réponse simple & pas prise de tête de Maggiori ... bref une news coulante alors que ça ne l'est pas.
Si je comprends maintenant le côté posé de la news d'AL j'espère en tous cas que ce sera le cas pour maximum de gens, notamment au niveau de l'appréciation de l'explication de Maggiori a sa juste valeur. C'est pour cela que je reviens sur mes positions, afin de m'excuser auprès de Animeland, et peut-être d'eviter des méprises a d'autres.
Le Studio 4°C vient de dévoiler un de ses nouveaux projets. On peut en effet découvrir la page officielle de "Kimagure Robot", série de 10 court-métrages de 2 minutes basés sur l'oeuvre de feu Hoshi Shinichi (1926-1997), auteur emblématique de la SF japonaise, qui aurait produit plus de 1000 histoires dans sa carrière, ses récits ne dépassant souvent pas la dizaine de pages.
C'est donc en hommage a ce format court et a une de ses oeuvres les plus représentatives ("Kimagure Robot") que le projet est né, sous l'initiative de Aoi promotion et Yahoo. En effet, les 10 premiers courts produits seront prochainement diffusés gratuitement sur internet via le site Yahoo Japan, avant d'être commercialisé en DVD. Toutes les voix des personnages seront basés sur le jeu de deux comédiens de doublage, Toshiyuki Itakura (du duo comique "Impulse") et Megumi (chanteuse). La musique a été composée par Seiichi Yamamoto et Rovo.
Le récit adulte mélangeant SF & humour pourrait se décliner en plus de 10 épisodes. En effet, si le succès est au rendez-vous, les producteurs prévoient de poursuivre le projet jusqu'a 100 ou 200 épisodes ... où diverses techniques d'animation seraient utilisées (prise de vue réelle, stop-motion, 3D ...), et où des réalisateurs du monde entier pourraient participer.
Comme l'indique le site Broad Band Watch (merci à Manuloz), le planning des diffusions vidéos via internet se fera de la manière suivante sur Yahoo Japan :
- 1er au 30 novembre : diffusion des courts 1 à 5
- 16 au 30 novembre : diffusion des courts 6 à 10
Up : nouveaux screenshots (1 par épisode) :










Merci a Chron pour son aide à la traduction.
Catsuka est heureux de pouvoir vous faire découvrir les coulisses de la sympathique série animée française "Corneil & Bernie", diffusée actuellement sur France 3 et Canal J.
Avec la complicité de son réalisateur Albert Pereira Lazaro, nous vous proposons un making-of de la série sur les Forums Catsuka, à travers des éléments de production qui seront publiés progressivement. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir l'intégralité des scripts des 52 épisodes, une animatique (épisode 50) et plus d'une centaine de planches de layouts de personnages.
Une occasion de découvrir les dessous d'une série animée française, d'en discuter avec le réalisateur ... et de comparer les différences entre les scripts d'une série ciblée jeune public (soumise a diverses contraintes) et les épisodes produits au final.

En mai dernier je vous parlais de Metronomic Productions via une news consacrée à Arthur de Pins. Si vous êtes fans de ce dernier et également des courts de cette boite de prod en général, sachez qu'un DVD est depuis peu disponible. Vous y trouverez par exemple "La Révolution des Crabes" (Prix du Public Annecy 2004) et "Géraldine" d'Arthur de Pins, ainsi que 9 autres courts vus notamment sur leur site-officiel.
Le détail du DVD "Metronomic & co : Court-Métrages d'Animation #1" :
"La Révolution des Crabes" de Arthur de Pins
"Les oiseaux en cage ne peuvent pas voler" de Luis Briceno
"Space on earth" de Patrick Volve
"Du soir au matin" de Mathieu Agnus
"Donky toys" de Olivier Lefou
"Wilde kartoffel" de Luis Briceno
"La danse des aspreges sarrasines" de Christophe le Borgne
"Qui veut du paté de foie ?" de Anne-Laure Bizot et Amélie Graux
"Gloria" de Helena Tessei
"Mr Moth" de Arnaud Delord
"Geraldine" de Arthur de Pins
4 Films sont annoncés en bonus.
Durée : 60 Minutes.
DVD PAL/NTSC Multizone (Zone 0), Son Stéreo
Sous-Titres : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, et Japonais.
Prix : 25 euros.
Vous pouvez le commander via le site de l'editeur indépendant Lowave, ou normalement via les reseaux Fnac & Virgin Megastore.


Les "Nuits Magiques" c'est un festival consacré au cinéma d'animation qui se déroule près de chez moi, à Bégles (près de Bordeaux). Comme tous les ans, je relayerai l'actualité de cet évènement de qualité, organisé par l'association Flip-Book, tout aussi active le reste de l'année.
En témoigne tout d'abord le Ciné-Club des Nuit Magiques, quasi mensuel, qui proposera le mardi 28 septembre (toujours au Cinéma "Le Festival" de Bègles) l'omnibus de court-métrages de Phil Mulloy "Mondo Mulloy" (séance à 21h - 5 euros). Plus d'infos.
La 14 ème édition du festival des Nuits Magiques (6 au 12 décembre 2004) propose pour l'instant cet aperçu du programme :
- Une compétition de courts et longs métrages d'animation : France, Japon, Estonie, Allemagne, USA, Espagne, Belgique, Angleterre, Chine, Irlande, Russie, République Tchèque, Australie, Corée du Sud, Canada, Norvège....
- Des programmes thématiques non compétitifs : "A table !", "Films Traditionnels Chinois" et "Les Réalisateurs de Demain"
- La journée de la formation : présence des principales écoles françaises de formation au cinéma d'animation
- La leçon de cinéma d'animation et des ateliers d'initiation
- La journée des enseignants (en collaboration avec le CDDP)
- Le pique-nique des réalisateurs (rencontres entre public et professionnels)
- La tournée Nuits magiques dans le sud-ouest (Janvier à Juin 2005) : Gujan (33), St André de Cubzac (33), Ambares (33), Pessac (33), Montpon-Menestrel (24), St Astier (24), Bayonne (64), Langon (33), Castelnau-d'Estretefonds (31), La Réole (33).

Je remonte cette news que j'avais publié le week-end dernier pour attirer votre attention sur un détail assez honteux.
Tout d'abord la news d'origine, où je n'etais pas particulièrement enthousiaste :
----
Marc Maggiori est un artiste aux multiples casquettes : chanteur du groupe Pleymo, illustrateur, réalisateur de clips (Kyo) ou de dessins animés ... il revendique en tous cas une forte influence japonaise dans ses travaux graphiques, chose que l'on avait pu constater dans le court-métrage (plutôt moyen & stereotypé) "Pop" réalisé pour Pascal Obispo (tournée Millésime 2001). Son style semblant pour l'instant plutôt prendre dans le manga et l'animation japonaise sans vraiment donner quelque chose de nouveau.
Depuis déjà un moment Maggiori travaille sur un projet de série TV animée (26x26) nommé "Anatane", ou "Les Enfants d'Okura". Développé par Les Films de la Perrine, ce projet de série devrait être produit par Canal J & France Télévisions pour une livraison fin 2006.
En outre, je vous invite a visiter le site officiel de l'artiste, qui présente des visuels de ce projet et qui dévoile même une information (non confirmée) qui est que la série pourrait être co-produite avec le studio japonais Production IG.



----
Si j'évoquais déjà le style de Maggiori comme tres inspiré par le Japon mais sans être vraiment novateur (voir plutôt plagieur), cf son court pour Obispo très *DBZ*, mon a-priori se confirme un peu plus aujourd'hui. En effet Buta (intervenant des Forums Catsuka) m'a fait part d'une étonnante découverte. Il a en effet remarqué que Marc Maggiori avait tout simplement utilisé un décor de Mimi O Sumaseba (film du Studio Ghibli) pour un des ses visuels préparatoires des Enfants d'Okura que j'avais joint a ma news. Plus précisément, une recherche de décor pour une des premières scènes du film du Studio Ghibli, dont je vous propose le screenshot plus bas, ainsi que le artwork d'origine (publié dans le artbook officiel du film, scan tiré de Buta-Connection) dans un comparatif global.
Il est très probable que Maggiori n'ait demandé aucune autorisation au Studio Ghibli, surtout qu'il s'est permis de le dénaturer en le retouchant a divers endroits (carreaux, robinet ...). Un procédé assez honteux de la part d'un artiste, surtout que ce visuel des enfants d'Okura a été intégré plusieurs fois à la promo du projet.
Rappelons que ce projet français de série TV est actuellement en developpement, produit notamment par France 2. Une série qui se veut ouvertement influencée par l'animation japonaise, esperons qu'ils y arriveront sans la recopier.
Voir le comparatif de la recherche de décor plagiée, du visuel promo de Maggiori (disponible aussi sur son site) ainsi que le screenshot final de Mimi O Sumaseba, avec le décor finalisé :

Pour vous convaincre définitivement, une comparaison en gif-animé :

Et encore une bonne claque avec cette nouvelle bande-annonce de "The Incredibles" (Pixar), un des films que j'attends le plus cette année, et réalisé par Brad Bird (Le Géant de Fer, Family Dog ...)
Découvrez ce trailer fort réjouissant sur le site Movies.Yahoo.com :
Quicktime [Low][Med][High]
WMP [Low][Med]
Egalement, voici 2 petits spots TV disponibles depuis quelques semaines sur la toile :
[Clip 1][Clip 2]
Le site officiel du film a été mis à jour recemment, vous pouvez aussi trouver de nouveaux contenus sur des sites comme Lationoreview ou Joblo.
Concernant la sortie française, on connait les noms des principales stars qui prêteront leur voix pour la VF : Jean Reno, Lorie, Amanda Lear, Bruno Salomone ... et même Patrick Poivre d'Arvor en voix-off.
Le film sort le 24 novembre prochain dans nos salles, à cette occasion une exposition de dessins signés par de grands dessinateurs (Loisel, Zep, Yslaire, Tarquin, Tronchet, Margerin, Veyron ...) prendra place du 1er au 30 novembre dans les Fnac de Paris Forum, Vélizy, Nantes, Lyon et Rouen. Les originaux seront par la suite vendus aux enchères début 2005, et les bénéfices récoltés iront à l'association "Les toiles enchantées" d'Alain Chabat. (Source : Animeland.com).

Le studio Néomis est avec Welldone l'une des 2 structures montées par des anciens du studio Disney de Montreuil. Originellement tourné vers la réalisation de dessins animés, Néomis souhaite aujourd'hui développer un projet BD a plusieurs mains autour d'un scénario de Sébastien Celimon, l'un des principaux instigateurs du projet.
Ils recherchent en ce sens des dessinateurs motivés par cette idée de BD a réaliser en studio (un peu comme le Triangle Secret chez Glénat), l'objectif étant tout d'abord de constituer une première équipe pour mi-novembre 2004 (job rémunéré selon barêmes BD traditionnels).
Pour se faire, vous pouvez contacter Sébastien Célimon (également journaliste à Animeland & Virus Manga) sur son adresse email celimon@ifrance.com, et/ou venir en discuter directement sur les Forums Catsuka avec lui.
Il y a quelques jours se déroulaient au Japon les dernières projections en salles de "Mind Game", le film du Studio 4°C réalisé par Masaaki Yuasa dont je vous avais beaucoup parlé precedemment. Je ne connais pas encore le box-office réalisé mais il serait de toute façon délicat a analyser sachant qu'il n'y avait qu'une quinzaine de bobine du film qui ont tourné.
En souvenir et en hommage à la sortie de ce film exceptionnel, je vous propose des images & vidéos inédites :
- Films promos inédits (montés par Koji Morimoto) :
Mindgame "Exciting Remix" (Real Video 9)
Mindgame "Love Remix" (Real Video 9)
- Mindgame dans les rues nippones :






- Une exposition d'originaux du film, organisée dans une galerie marchande par Parco :



















Merci à Bertrand pour les photos.
Si le prochain projet des créateurs de South Park a suscité votre interêt, sachez que de nouvelles vidéos de "Team America" sont disponibles sur la toile.
Tout d'abord un nouveau trailer est à découvrir sur Apple.com.
Egalement des interviews & vidéos inédites sur le site MTV.com.
Enfin, 2 featurettes concernant le making-of du film sont disponibmes sur le site Movies.Yahoo.com
Côté audio, vous pouvez découvrir sur le site CrapTV.com de nombreuses mini-interviews de Trey & Matt qui parlent de leur film en direct de la salle de montage.
Le film sort le 15 Octobre 2004 aux USA, voir le site officiel.

Parce que j'ai beaucoup aimé "Lilo & Stitch", je vous présente simplement ci-dessous les premiers visuels du prochain projet de son co-réalisateur Chris Sanders, un long-métrage 3D (rendu cartoon) nommé "American Dog" produit par Disney et dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.




Source : AICN
Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 25 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
