
Liste des news (affichage intégral)
Catégories : Long-métrages
Tags : claude barras


Première affiche de "Sauvages", le nouveau long métrage d'animation en stop motion de Claude Barras, qui avait signé il y a quelques années le merveilleux "Ma vie de courgette".
Sortie prévue en salles le 16 octobre 2024 (via Haut et Court), et en attendant en festivals (dont Cannes en ce moment, et Annecy bientôt).
Des extraits vidéos peuvent également être trouvés au détour de ce reportage de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, et également un petit autre chez Deadline.
Synopsis :
À Bornéo, à la lisière de la grande forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment Selaï, son jeune cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe vont lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée. Mais pour Kéria, ce combat sera aussi l’occasion de découvrir la vérité sur ses origines.
From Catsuka on Twitter :
First poster for "Savages" (Sauvages), the new stop-motion animated feature film by Claude Barras, who previously directed the wonderful "My Life as a Zucchini" (Ma vie de Courgette).
— Catsuka (@catsuka) May 18, 2024
Previews :https://t.co/iYjcgqI9dthttps://t.co/dPSt0xVixD https://t.co/ZanYS5YhtT pic.twitter.com/zB8EoTkTef
Catégories : Evénements
Tags : ghibli


Si ni Hayao Miyazaki ni Toshio Suzuki ne feront le déplacement au Festival de Cannes, ils ont quand même envoyé Goro Miyazaki récupérer la Palme d'Or d'Honneur que l'événement souhaite remettre au Studio Ghibli pour l'ensemble de leurs productions.
Goro apporte également dans sa valise 4 courts métrages du Musée Ghibli, ceux réalisés par son père, qui seront projetés lors de la cérémonie de remise de ce prix (lundi prochain). Il s'agit de "Mei and the Baby Cat Bus", "House Hunting", "Mr. Dough and the Egg Princess", et "Boro the Caterpillar". En rappelant que la grande majorité de ces courts ne sont habituellement visibles qu'au Musée Ghibli.
L'occasion aussi de rappeler (puisque le Festival ne l'a pas fait), que Goro Miyazaki n'est pas juste le "fils de", mais qu'il a aussi fait 3 long métrages chez Ghibli, et qu'il a également dirigé la création du Musée Ghibli et du Ghibli Park, puisqu'il est originellement et entre autres architecte paysagiste.
A noter enfin que Toshio Suzuki a également fait un dessin pour l'occasion (Hayao Miyazaki étant donc visiblement trop occupé, même pour Cannes).
Pour espérer "voir" Hayao Miyazaki, j'espère donc que le Festival de Cannes aura réussi à trouver quelqu'un pour sous-titrer le documentaire de 2 heures "Hayao Miyazaki & The Heron", mentionné au fin fond de leur site et leur programme depuis un moment, mais sur lequel ils n'ont absolument pas communiqué ailleurs. La projection est toujours prévue demain (dimanche) soir.
[edit 19 mai] la projection du docu semble bien avoir eu lieue ce dimanche 19 mai, le festival n'ayant publié la page officielle du documentaire que... le jour même (on aura vieux mieux niveau communication ;-p). Voir trailer ci-dessous.
English subbed trailer of "Hayao Miyazaki & The Heron" (2h documentary), which was screened at Cannes Film Festival this evening.https://t.co/86GOZx3Drjhttps://t.co/EciVH2FD7X https://t.co/AiDTjf9GPS pic.twitter.com/53UHTawKs7
— Catsuka (@catsuka) May 19, 2024
If Hayao Miyazaki is not coming to Cannes Film Festival, his son Goro Miyazaki is making the trip to collect Studio Ghibli's "Honorary Palme d'or" award.
— Catsuka (@catsuka) May 18, 2024
He also brings to the festival 4 short films from the Ghibli Museum, for a special screening.https://t.co/FQTFpbqZhY https://t.co/HPFG6tryEw pic.twitter.com/PJxD18LPFr
https://twitter.com/catsuka/status/1791756115031502870
https://twitter.com/catsuka/status/1791759699630608690
https://twitter.com/catsuka/status/1792308458571599906
Catégories : Evénements
Tags : masao maruyama kasagi labo annecy annecy2024


Personne d'autre n'ayant encore relayé l'info, comme souvent je signale donc la venue d'un grand nom de l'animation au prochain Festival d'Annecy : le légendaire producteur Masao Maruyama sera en effet présent en guest lors d'une conférence au MIFA dédiée à la présentation de Kasagi Labo, nouvelle plateforme de financement (dont pas grand monde n'a parlé non plus) de projets animés.
Fondée par la société du même nom, basée à Singapour, déjà active dans d'autres domaines de l'animation (et disposant d'une branche au Japon), cette plateforme semble surtout destinée aux pros, et porteurs d'IPs. En l'occurrence, la conférence se déroulant donc du côté du Marché du film, elle ne sera pas accessible à tous les festivaliers (en fonction des accréditations).
From Catsuka on Twitter :
Note: Masao Maruyama is coming to Annecy Festival as a guest on a panel introducing "Kasagi Labo", a future crowdfunding platform for anime projects.
— Catsuka (@catsuka) May 18, 2024
This platform, founded by a Singaporean company, seems mainly targeted for professionals (& IPs).https://t.co/NMno8tGSO8 https://t.co/KoUEOMGNGs pic.twitter.com/LYRDXcDQ69

Première bande annonce pour "Dead Cells : Immortalis", mini série d'animation du studio français Bobbypills, adaptée du jeu vidéo éponyme créé par le studio (lui aussi français) Motion Twin.
Co-produite par la plateforme SVOD (française toujours) ADN, cette série de 10 épisodes de 7 minutes est réalisée par Gaspard Sumeire (déjà réal de la saison 6 des "Kassos", et vu également dans les équipes de "Vermin" et "Monsieur Flap").
Début de la diffusion sur ADN le 19 juin prochain avec les 5 premiers épisodes, suivis des autres le 26 juin.
En rappellant aussi que le studio Bobby Prod (parent avec Bobbypills) avait déjà signé de nombreux beaux trailers animés pour le jeu vidéo ces dernières années (revoir ci-dessous).

Synopsis de la série :
Sur une île maudite, rongée par une étrange peste connue sous le nom de Mal-Être, un roi ordonne à ses alchimistes de développer un remède pour sauver son peuple. Mais ce remède transforme les habitants en monstres ! Le roi décide alors de créer une armée en utilisant ce dangereux élixir, mais la situation échappe rapidement à tout contrôle...
Une prophétie annonce la venue d’un héros immortel, destiné à ramener la paix en éliminant le Roi Démon, instigateur de ce chaos. Laure Esposito, jeune gardienne de l'ordre de la vérité, doit trouver cet élu à tête de flamme pour sauver le monde de la destruction. Bonne chance à elle, car trouver le remède au Mal-Être - l’élu s’en tape. Ramener la paix ? Il veut surtout qu’on la lui foute !

Les 6 précédents trailers animés par le studio Bobby Prod pour le jeu vidéo Dead Cells :






https://twitter.com/catsuka/status/1791500346419744791
Catégories : Evénements
Tags : artificial intelligence annecy annecy2024


Pour info, le Festival d'Annecy a annoncé la sélection/projection de "Who Said Death Was Beautiful?", le film japonais utilisant motion capture et AI dont j'avais parlé en décembre dernier, en exprimant alors à quel point je n'étais pas emballé.
Suite à un tweet que j'ai posté, pointant cette sélection par le festival, accompagné de l'accroche officielle du (site officiel du) film, de pas moins de 3 petits points (à nouveau), et d'un QRT de ce que j'avais qualifié de "ugly trailer" du film, les commentaires (pas toujours très fins) blâmant le festival ne se sont pas fait attendre (venant, comme souvent avec ce sujet, de personnes qui pour beaucoup ne me suivent pas forcément, mais commentent tout ce qui mentionne l'AI).
Le festival a donc souhaité s'exprimer aussi en commentaire hier, pour expliquer leur choix de programmation (voir ci-dessous).
Si la réponse du festival ne mettra sans doute pas tout le monde d'accord, elle rappelle cependant de précédents autres débats, nécessaires au monde de l'art (n'est d'ailleurs pas mentionné "City Paradise" sélectionné et primé au Festival d'Annecy 2004, et qui avait lui aussi fait débat à l'époque, je m'en souviens, puisque j'y étais).
Sauf qu'évidemment, les critiques envers l'AI vont bien au delà de ce qui est de l'animation ou pas, et elles touchent autant le monde professionnel que le public.
En espérant donc que les festivaliers débattront sereinement de ce sujet clivant au moment de l'événement (une conférence nommée "L'IA : entre fantasme et réalité" est d'ailleurs programmée cette année au MIFA).
En attendant, après avoir pointé l'existence même de ce film (et ses techniques) il y a quelques mois aux yeux de beaucoup (même les anti-AI), et donné mon sentiment, il me paraissait donc intéressant de continuer en pointant cette sélection / projection à Annecy pour qu'un débat puisse commencer à s'amorcer. Car pour qu'il y ait débat, encore faut-il avoir les éléments d'informations (même si quelques personnes ne savent pas très bien lire, ne serait-ce qu'un tweet, comme souvent aussi), la place de l'IA en festivals étant aussi un sujet nouveau, évidemment.
Et je continuerai sinon de partager mes craintes liées à l'AI, comme je l'ai déjà souvent fait, et même avant que cela devienne une question aussi répandue. Mais sans mettre tout dans le même sac ni voir les choses de manière radicale et amalgamée. L'AI n'étant pas 1 sujet, mais plusieurs, notamment dans les nombreuses façons de l'utiliser (et l'entraîner) côté pros, et sans parler de la perception de l'AI par le public, qui est encore un autre sujet. Et tous ces sujets sont en perpétuelles évolutions.
https://twitter.com/catsuka/status/1790769134298423504
https://twitter.com/annecyfestival/status/1791142871506035119
Catégories : Sur le web
Tags : the boy and the heron


CGWorld est un excellent et très ancien site japonais proposant de longs articles et interviews sur des productions animées japonaises utilisant divers outils numériques, et aujourd'hui ils ont mis en ligne un article sur la production de The Boy and the Heron, suite à une conférence donnée par Atsushi Okui (Studio Ghibli), Shun Iwasawa (Studio Ponoc) et Yoichi Senzui (OpenToonz).
Le film a en effet représenté un nouveau challenge pour l'équipe, notamment car il fallait le produire en HDR. L'article parlant aussi beaucoup de texturing, et évoquant des logiciels que le studio Ghibli utilise (et customise) depuis très longtemps, comme OpenToonz.
Et même si comme moi vous ne parlez pas japonais, il reste toujours Google Translate (qui peut aussi traduire des images, pour rappel).
cgworld.jp/article/202405-ACTF-ghibli.html
From Catsuka on Twitter :
A very technical article (in japanese) about the production of "The Boy & The Heron", and certain aspects like HDR, texturing 2D elements, etc.
— Catsuka (@catsuka) May 17, 2024
With Atsushi Okui (Studio Ghibli), Shun Iwasawa (Studio Ponoc) and Yoichi Senzui (OpenToonz).https://t.co/yhnQUK0Uhr https://t.co/BGS57Op2Hx pic.twitter.com/ZAr4oeBvie
Catégories : Diffusions
Tags : masaaki yuasa studio 4c mind game


Le Studio 4°C continue de re-proposer ses anciennes oeuvres encore et toujours gratuitement sur Youtube, avec aujourd'hui le retour de Mind Game de Masaaki Yuasa, dispo jusqu'au 17 juin.
Et comme ces mises en ligne sont aussi encore et toujours peu médiatisées, je les relaie, et je rappelle qu'il s'agit de la version HD (et avec 20 langues en sous titres), contrairement à d'autres channels Youtube qui font aussi ce type de releases, mais en SD, pour que les gens aillent acheter ensuite en Blu-ray ou SVOD.
En l'occurrence, si le film n'est pas dispo dans votre pays, c'est qu'un éditeur ou streameur local a déjà les droits SVOD actuellement, et donc le Studio 4°C (studio d'animation) n'est pas en droit de proposer le film gratuitement sur Youtube (vidéo géobloquée).
Comme d'habitude aussi, je fournis une carte du monde indiquant les pays où la vidéo est visible (dont la France, par exemple), et en informant aussi qu'une autre mise en ligne du film - via cet autre lien Youtube - sera opérée ce samedi 18 mai pour les pays suivants : Amérique du Sud, Espagne, Portugal, Angola et Mozambique.
From Catsuka on Twitter :
"Mind Game" animated movie by Masaaki Yuasa is back again on Youtube for free in 191 countries (and with 20 languages/subs) until June 17, thanks to @STUDIO4C.
— Catsuka (@catsuka) May 16, 2024
>> https://t.co/MEfuvXdAZU
(except in North/South America, UK, Japan, Spain, Australia...). pic.twitter.com/Bc0FkVgMrK
https://twitter.com/catsuka/status/1791161455988945150
https://twitter.com/catsuka/status/1791214858781749387
Catégories : Long-métrages
Tags : ultraman shannon tindle john aoshima ilm


Bande annonce finale pour Ultraman : Rising, film d'animation 3D américain d'Ultraman produit par Netflix et Tsuburaya.
Réalisé par Shannon Tindle & John Aoshima chez Industrial Light & Magic (ILM), ce long métrage est toujours calé au 14 juin (en SVOD donc).
From Catsuka on Twitter :
New trailer of "Ultraman: Rising" animated movie by Shannon Tindle & John Aoshima (Tsuburaya / ILM).
— Catsuka (@catsuka) May 16, 2024
Coming to Netfix on June 14.pic.twitter.com/KFDAYRHJbl https://t.co/y4spT9Rzeq
Catégories : Long-métrages
Tags : science saru naoko yamada kiminoiro


Toho a publié aujourd'hui une interview de la réalisatrice Naoko Yamada (K-ON!, Heike Story, Silent Voice) au sujet de son nouveau long-métrage "The Colors Within" (Kiminoiro) produit au studio Science Saru.
La vidéo est en japonais uniquement (vous pouvez toujours tenter la traduction automatique/approximative de Youtube), et y sont glissées furtivement dedans quelques planches de character designs (par Takashi Kojima d'après des designs originaux de Daisuke Richard) que j'ai soigneusement archivés et partagés (sur Tumblr notamment, voir plus bas).


















From Catsuka on Twitter :
Interview : Naoko Yamada about her new animated movie "The Colors Within" (Science Saru Studio).
— Catsuka (@catsuka) May 16, 2024
>> https://t.co/2LVgyLAJXT https://t.co/zGsSJYv76B pic.twitter.com/KG0oQVd5Dg
Catégories : Court-métrages
Tags : lihtar animationclub school


Le jeune studio français Lihtar Studio et le réalisateur Edward Kurchevsky signent - avec l'aide d'étudiants de l'école en ligne Animationclub.school - un joli hommage animé à "The Witcher".
Et plus particulièrement à l'histoire de Nivellen issue du livre "A Grain of Truth".
Note : Edward Kurchevsky est à la fois le fondateur de l'école AnimationClub et également le fondateur de Lihtar Studio.

From Catsuka on Twitter :
"The Witcher" fan tribute animated by french Lihtar Studio @LStudio11688 and https://t.co/atO75waNxW
— Catsuka (@catsuka) May 15, 2024
Full video >> https://t.co/bZcBspxcVf pic.twitter.com/IG1FPCowbF
https://twitter.com/catsuka/status/1790863197223727422
Catégories : Long-métrages
Tags : les solis lou solis


On m'a fait parvenir la première affiche de "(S)KiDS", une "comédie musicale punk rock" réalisée par Les Solis & Lou Solis.
Il s'agit du premier long métrage d'animation produit par Crooked City Studios & Solis Animation (Canada).
Avec des chansons de Rare Americans, et en première mondiale au prochain Festival d'Annecy (séances "Midnight Special"), où ce long métrage indépendant sera aussi à disposition des acheteurs / distributeurs du côté du Marché du Film.
Set in 1993, (S)KiDS follows a group of disaffected teens navigating their last year of high school as they uncover a dark truth about their Principal.
DIRECTOR: Les Solis
ANIMATION DIRECTOR: Lou Solis
WRITER: Les Solis (screenplay)
STORY BY: Jared Priestner and James Priestner
PRODUCER: Leah Solis
EDITORS: Greg Zajac and Sean Janisse
ORIGINAL SONGS: Rare Americans
ORIGINAL SCORE: Jan Cajka
From Catsuka on Twitter :
First poster of "(S)KiDS", an animated punk rock musical by Les Solis & Lou Solis.
— Catsuka (@catsuka) May 15, 2024
This is the first animated feature film produced by Crooked City Studios & Solis Animation (Canada).
Featuring songs from Rare Americans.
World premiere at Annecy Festival. pic.twitter.com/lr6NI0x4df
Catégories : Divers
Tags : team nc echelle akira toriyama


Une équipe de fans français a également rendu un hommage animé/collectif à feu Akira Toriyama dans la vidéo ci-dessous, publiée aujourd'hui.
Par les studios TeamNC, Echelle (Eddie Mehong) et Spacesheep.
Avec la voix et la complicité de la fabuleuse Brigitte Lecordier (voix française officielle de Goku).

From Catsuka on Twitter :
A team of french artists also paid a collective animated tribute to Akira Toriyama.
— Catsuka (@catsuka) May 15, 2024
By @StudioTeamNC, Echelle (Eddie Mehong's new studio) & Spacesheep studios.
Featuring the voice of Brigitte @LecordierB (the official french voice of Goku).pic.twitter.com/ly530ossnp https://t.co/tnHByv34dL
Catégories : Long-métrages
Tags : gints zilbalodis flow


Le long métrage d'animation "Flow" de Gints Zilbalodis se dévoile un peu plus dans un nouvel extrait publié (en 4K) par Allociné.
Pour rappel, ce film, coproduit par Sacrebleu, Dream Well et Take Five, est sélectionné aux festivals de Cannes (Un Certain Regard) et d'Annecy.
Et pour rappel également, la première fois que j'ai partagé le travail de ce réalisateur letton, c'était en 2012. Il avait 17 ans, et il venait déjà de réaliser en solo un court métrage (mettant déjà aussi à l'époque en scène un chat en personnage principal).
From Catsuka on Twitter :
New preview of "Flow" animated feature film by @GintsZilbalodis ("Away"), selected at Cannes & Annecy festivals.
— Catsuka (@catsuka) May 15, 2024
4K >> https://t.co/iog2Dl8X9m
I first shared the work of this Latvian artist in 2012. He was 17 years old & he had already made a short film.https://t.co/NwAm2HJ4DC https://t.co/G1MoLMhBRI pic.twitter.com/iT5pEM7l1O
https://twitter.com/catsuka/status/1790784860799283265
Catégories : Séries
Tags : production ig terminator zero


Premières images de la série d'animation américano-japonaise "Terminator Zero" de Mattson Tomlin et des studios Production IG & Skydance.
Sortie prévue sur Netflix le 29 août (Judgment Day).
From Catsuka on Twitter :
First look at "Terminator Zero" american/japanese animated series by Production IG, Skydance & Mattson Tomlin.
— Catsuka (@catsuka) May 15, 2024
Coming to Netflix on August 29 (Judgment Day).https://t.co/ePQ5Q9Qhc8 https://t.co/i7Nsm6pru4 pic.twitter.com/mlgCif8SLy
Catégories : Long-métrages
Tags : asterix


Le nouveau / 3ème long métrage d'animation 3D français d'Astérix a désormais un titre : "Astérix et le Royaume de Nubie" (Asterix, The Kingdom of Nubia).
Déjà évoqué dans mes colonnes il y a un an, le film est réalisé par Alexandre Heboyan ("Mune"), sur un scénario de Matthieu Delaporte & Alexandre de la Patellière ("Le Comte de Monte-Cristo").
Sortie espérée en 2026, et préventes au Marché du Film de Cannes ces prochains jours.
Il est donc loin le temps où SND / M6 Studio espéraient enchaîner les films d'Astérix rapidement (le 1er date de 2014, le second de 2018).
From Catsuka on Twitter :
The title of the new french 3DCG animated film of Asterix will be "Asterix, The Kingdom of Nubia".
— Catsuka (@catsuka) May 14, 2024
Directed by Alexandre Heboyan ("Mune"), written by Matthieu Delaporte & Alexandre de la Patelliere ("The Count of Monte-Cristo").
Expected release : 2026.https://t.co/UaGejTU5sN https://t.co/3w6F7Ibi2r pic.twitter.com/MXE0MVjkgc
Source : Variety
Catégories : Sakuga
Tags : james baxter centaurworld


Sympathique test d'animation réalisé par James Baxter à l'époque de la préproduction de la série d'animation "Centaurworld".
From Catsuka on Twitter :
"Centaurworld" pre production test by James Baxter.https://t.co/gczd6cSFuo https://t.co/ZbpkGV5BdM pic.twitter.com/Wk1JPiIqSZ
— Catsuka (@catsuka) May 14, 2024
Catégories : Long-métrages
Tags : michel hazanavicius


Premier extrait / premières images qui bougent pour "La Plus Précieuse des Marchandises" (The Most Precious of Cargoes), premier long métrage d'animation réalisé par Michel Hazanavicius ("The Artist"), en première (et compétition) au Festival de Cannes (comme ce n'était pas arrivé depuis plus de 15 ans pour un film d'animation).
Le film est adapté du roman / conte du même nom écrit par Jean-Claude Grumberg.
From Catsuka on Twitter :
First Look at "The Most Precious of Cargoes" animated movie by Michel Hazanavicius ("The Artist").
— Catsuka (@catsuka) May 13, 2024
Premiering in competition at Cannes Festival.
Full clip >> https://t.co/ZeqJPSlYBa https://t.co/pgmx7ZQzb0 pic.twitter.com/qf01unU9vJ

"Lucia (Stay with Me)" est un beau clip animé italien réalisé par l'artiste LRNZ (Lorenzo Ceccotti) au studio Ilbe pour la chanson du musicien napolitain Liberato.
Et ce clip, façon faux générique de vieux anime japonais en 4/3, est en fait dérivé de "Il Segreto di Liberato", un film documentaire (mélangeant interviews, animations etc) qui vient de sortir en Italie au cinéma, et qui revient sur la carrière de ce chanteur italien (qui cultive son anonymat).
J'ai traduit les credits (du clip et donc du docu) pour les parties animation, à retrouver ci-dessous, et à noter notamment que le directeur d'anim est Lorenzo Fresta (Klaus, Luca...).

"Lucia", a music video directed by LRNZ, from "Il Segreto di Liberato" film/documentary by Francesco Lettieri.
Credits ("Il Segreto di Liberato" & "Lucia") :
Animation production : ILBE studio in collaboration with Artevideo
Production design / conceptual visual design / character design : LRNZ
Storyboard / Color Script / Layout : LRNZ
Animatic : Massimo Alberto Croce / Giuseppe Squillaci / Michele Lilli / Giovanni Saponaro
Animation editing : Massimo Alberto Croce
Animation director : Lorenzo Fresta
Animators : Federico Chericoni / Giovanni Saponaro / Gianluca Greco / Chrystian Cattaneo / Lara Vitti / Cristina Conte / Roberto Rosi / Antonio Campiglio / Pino Ieno / Tommaso Tamburini
Clean up : Xhesika Prokopi / Melania Pisano / Emilio Giacomelli / Francesco Pesiri / Magda Richiusa / Paloma Lopez-Leon Velasco / Tommaso Calzolari / Luca Alberghini / Beatrice Gentili / Davide Battaglini
Color supervisor : Gianmario Fichera
Colorists : Nicole Cappella / Luca Calamita / Agnese Cadenasso / Alessandro Divina / Agnese Mennella
Background artists : LRNZ / Paolo Maddaleni / Arianna Florean / Dorotea Gervasi / Giuditta Betti / Marco Colletti / Matteo Vattani / Matteo Cattaneo / Matteo Zallocco / Morgana Giulianelli / Davide Maria Di Tolla / Alberto Besi / Saverio Solari / Simone Tentoni / Federica Vommaro / Laura Pauselli / Elena Presutti / Gianni Melito
Background assistant : Giulia Brighenti / Oliviero Murru / Marco Colletti
Additional background : beQ Entertainment
VFX producer : Franco Valenziano
2D VFX : LRNZ / Giuseppe Corona
Assistant character designer : Mattia Di Meo / Susanna Mariani
Compositing : LRNZ / Alessandro Salomone / Giaime Del Bello / Daniele Mischianti / Saverio Solari / Giuseppe Squillaci
https://twitter.com/catsuka/status/1790058771105923257
https://twitter.com/catsuka/status/1790067948071026897
Catégories : Evénements
Tags : warner annecy annecy2024


Le groupe Warner a annoncé aujourd'hui son lineup d'événements calés au prochain Festival d'Annecy (mi juin), avec notamment :
- un reboot (inattendu) de la série Gumball (dont un film est toujours en souffrance), avec une conférence "Making-of" en présence de Ben Bocquelet, Matthew Layzell, Emma Fernando, Xav Clarke et Sarah Fell.
- de nouvelles images du film Lord of the Rings: War of the Rohirrim (déjà présenté l'an dernier sur le festival).
- une conférence "Making-of" de la future série animée Creature Commandos produite par James Gunn et DC pour la plateforme MAX, en présence de Rick Morales, ainsi que Balak du studio français Bobbypills (qui est impliqué sur le show).
- une avant première du film The Day the Earth Blew Up: A Looney Tunes Movie.
Plus d'infos chez Variety.
From Catsuka on Twitter :
"The Amazing World of Gumball" is being rebooted by Hanna-Barbera Studios Europe.
— Catsuka (@catsuka) May 13, 2024
A "Making of" panel about the new series will be held at Annecy Festival 2024, with Ben Bocquelet, Matthew Layzell, Emma Fernando, Xav Clarke and Sarah Fell.https://t.co/JWosIR6csG pic.twitter.com/QAq4CJO0OK
https://twitter.com/catsuka/status/1790033750480318619
Catégories : Diffusions
Tags : summer wars mamoru hosoda


Pour son 15e anniversaire, le long métrage d'animation "Summer Wars" de Mamoru Hosoda revient dans les salles japonaises le 26 juillet, pour 2 semaines.
Le genre de ressortie qu'on ne verra probablement pas ailleurs qu'au Japon, évidemment / malheureusement.

From Catsuka on Twitter :
For its 15th anniversary, "Summer Wars" animated movie by Mamoru Hosoda returns to Japanese theaters on July 26.https://t.co/sWSfmW2pev pic.twitter.com/YheSDSdxQF
— Catsuka (@catsuka) May 13, 2024
https://twitter.com/catsuka/status/1790084695247519866
Rechercher dans les news :







Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me by supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


