NEWS

Liste des news & brèves (affichage)

CLIPS ET PUBS

Je relaie moins de trailers de jeux vidéo depuis quelques temps, sans doute à cause de certains niveaux/styles d'anims à la fois élevés mais aussi parfois un peu trop déjà vus.
Du coup ça fait plaisir de voir que certains trailers tentent des directions artistiques un peu différentes, comme celui-ci produit par WIZZ pour le jeu Pepper Grinder de Devolver.
Réalisé par CRCR, là aussi dans un style différent du leur habituellement, et certains noms dans les credits n'y sont sans doute pas étrangers, notamment celui de Rodrigo Goulão de Sousa (Playground) à la direction artistique et aux designs, ainsi que Jocelyn Charles au storyboard.
Des credits qui n'étaient d'ailleurs dispos nulle part, et que j'ai demandé (après avoir pensé deviner certains styles ;-).

PRODUCTION : WIZZ
Directors: CRCR
Art Director Rodrigo Goulão de Sousa
Storyboard: Jocelyn Charles
Backgrounds : Victor Delorme
Intern : Clothilde Linant
Animation : Louise Bailliet, Hugo Lemmonnier
Animation Clean up : Elisa Soucanh
Intern : Arthur Marcel
Animation Conformation : Virgile Chéraud
FX 2D : Erwin Rieffel
3D Supervisor : Hugo Garnier
Compositing Fix Studio : Quad Group
Post Producer : Maeva Bonté
Lead Compositor : Benjamin Laborde
Compositing : Youri Borg
Executive Producer: Claire Madigan
Production Coordination Akito Martel
SÉRIES

COURT-MÉTRAGES

LONG-MÉTRAGES


EVÉNEMENTS

Toujours en provenance de mes balades sur le web chinois, je vous remonte les premières images de l'exposition "Studio Ghibli Story", qui se tiendra du 12 avril au 31 octobre à Shanghai (en Chine donc), et qui semble tout à fait impressionnante.
Cet événement coïncide avec la sortie en Chine le 3 avril du dernier film d'Hayao Miyazaki, The Boy and the Heron, pour laquelle Toshio Suzuki a d'ailleurs fait ces jours-ci le déplacement (et donné notamment aujourd'hui une conférence de 40 minutes, retransmise en direct sur le web chinois).



























DIVERS

Catégories : Clips et pubs
Tags : studio tumble flint sugar donghua tumble and flint sugar
Tags : studio tumble flint sugar donghua tumble and flint sugar
CLIPS ET PUBS


CLIPS ET PUBS

Encore une de mes trouvailles dont je vous remonte les credits du web chinois : l'opening du jeu vidéo Persona 5 The Phantom X, animé par les studios (chinois donc) Tumble et Flint Sugar, déjà vu dans mes colonnes.
Un très beau morceau d'animation qui ne sera sinon pas trop officiellement relayé ailleurs en Occident je pense, puisque ce jeu mobile et PC n'est pour l'instant prévu qu'en Asie (Chine, Taiwan, Hong Kong, Macao, Corée du Sud).

SÉRIES

DIVERS

COURT-MÉTRAGES

LONG-MÉTRAGES

DIVERS

COURT-MÉTRAGES

SUR LE WEB

DIVERS

SÉRIES

DIVERS


SÉRIES

"Samuel" est une jolie web série animée (21 x 4'30) franco-espagnole dont la diffusion en ligne a commencé discrètement chez Arte il y a quelques jours.
Réalisé par Émilie Tronche, ancienne de l'EMCA (vue notamment sur En sortant de l'école), qui signe aussi le scénario, ainsi que toutes les voix (oui, toutes) des personnages.
L'histoire de Samuel, un enfant de 10 ans qui raconte au spectateur son journal intime, et ses problèmes.
Et c'est vraiment touchant. Avec un trait et une animation qui peuvent paraître "simples", mais qui ne le sont évidemment pas. C'est un bel exemple d'animation limitée et efficace, pour dépeindre avec sensibilité les aléas et maladresses de l'enfance à cet âge là. Un peu à la façon des "Beaux Gosses" par exemple, avec une touche différente évidemment, et aussi une époque un peu intermédiaire, celle du début des années 2000, et les débuts d'internet.
Animé à Angoulême au studio Shan Too (filiale de Gao Shan), produit par ARTE France, Les Valseurs, Pikkukala, Pictanovo, Solent Production, RTVE et 3Cat (la série étant donc aussi diffusée en Espagne actuellement, sur RTVE et TV3).
Les 21 épisodes sont d'ores et déjà dispo sur le site d'Arte, et la diffusion (quotidienne) sur Youtube en est actuellement au 12e épisode. Pour la version allemande d'Arte, c'est par ici. Pour l'Espagne, rendez vous sur 3Cat.
À noter qu'une autre série de 20 épisodes (animés en Espagne chez Pikkukala), plus courts (1min) et en format 9/16, ont été écrits spécialement pour TikTok, et sont diffusés sur le compte relatif d'Arte.
Entre rêveries et réminiscences, musique et danse, CM2 et collège, premières amours et angoisses inconnues, le journal intime d'un garçon pour une plongée sensible dans l'enfance.
Bande annonce :

Bonus : la playlist audio de Samuel/Émilie.

Et comme souvent, j'ai fait un petit CatsuKut (montage vidéo court perso) pour les relais sur mes réseaux.
"Samuel", a touching web series about childhood in the 2000s.
— Catsuka (@catsuka) March 23, 2024
Written, directed, and dubbed entirely by Émilie Tronche.
Available online in France (Arte) and Spain (RTVE & TV3).
>> https://t.co/RL2HRVvWg4 pic.twitter.com/L1r99HikkD
SÉRIES

SÉRIES

Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 25 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
