
Liste des news (affichage intégral)
Catégories : Clips et pubs
Tags : demon slayer
Après One Piece x Lakers, voici une autre collaboration sportive animée et inattendue, cette fois entre Demon Slayer et la MLB (Major League Baseball).
Je vous mets ci-dessous les 2 versions sous-titrée et VO pure de ce petit film promo produit par le studio ufotable, et mettant en scène de nombreux joueurs connus.

From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1897455699308786134
Catégories : Divers
Tags : absolum supamonks
"Absolum" est un futur jeu vidéo français très animé, puisqu'il a été développé en association avec le studio d'animation Supamonks.
Développé par Guard Crush et distribué par Dotemu, il compte notamment Léonard Bismuth en lead animateur et Maxime Mary en directeur artistique.
Un joli premier trailer vient d'être dévoilé, réalisé par Sébastien Iglesias, où l'animation 2D ne s'arrête donc pas aux cutscenes.

Catégories : Séries
Tags : frieren
La date du retour de "Frieren" a été annoncée :-]
Elle revient en janvier 2026 pour une saison 2, comme l'indique ce joli nouveau poster promo.
From Catsuka on Twitter :
"Frieren" is coming back in January 2026 (Season 2) :-] pic.twitter.com/b7lfiww4mD
— Catsuka (@catsuka) March 5, 2025
Catégories : Long-métrages
Tags : nezha donghua
Deux nouveaux records pour le long métrage d'animation chinois "Ne Zha 2" aujourd'hui :
- 2 milliards de dollars au box-office mondial (14,572 milliards de yuans chinois = 2,01 milliards de dollars américains, qu'on peut résumer à 2 milliards de dollars rien qu'en Chine, puisque le box office du film à l'étranger ne dépasse actuellement pas 0,01 milliard de dollars).
- 300 millions d'entrées (en Chine, soit 21% de leur population)
Aucun film n'a jamais performé de la sorte dans un seul pays auparavant.
From Catsuka on Twitter :
Two new records for "Ne Zha 2" today in China:
— Catsuka (@catsuka) March 5, 2025
- 2 billion US$ at the box office
- 300 million admissions
No film has ever achieved this in a single country before. https://t.co/sqJ8mSJPyz pic.twitter.com/7uiKjHF3UT
Catégories : Long-métrages
Tags : legend of hei donghua
Première affiche teaser pour "The Legend of Hei 2", suite du premier film d'animation chinois de 2019, toujours réalisé par MTJJ, et dont j'annonçais déjà le départ en production il y a deux ans.
Sortie cette année en Chine ("peut-être cet été" comme le dit le poster), et si la date n'est pas encore fixée, il est d'ores et déjà annoncé que le film sortira également au Japon, avec doublage japonais, comme pour le premier film.
From Catsuka on Twitter :
First teaser poster for "The Legend of Hei 2" ♥
— Catsuka (@catsuka) March 5, 2025
Sequel to the chinese animated movie by MTJJ.
Coming soon (maybe this summer). https://t.co/6JZUkamXKe pic.twitter.com/7LLKpmOGw7
https://twitter.com/catsuka/status/1897260050491826319

(récompenses méritées pour le film de Gints Zilbalodis)
Flow : César + Oscar du meilleur film d'animation (récompenses méritées pour le film de Gints Zilbalodis)
Ce week-end, le long métrage "Flow" a remporté deux récompenses majeures du cinéma, à savoir le César (en France) & l'Oscar (aux USA) du meilleur film d'animation.

Des récompenses méritées pour le merveilleux film de Gints Zilbalodis, qui m'ont aussi ému pour d'autres raisons personnelles (et temporelles :-), notamment car cela fait plus de 13 ans que je parle des oeuvres de ce réalisateur, depuis son tout premier court métrage qu'il avait réalisé à l'âge de 17 ans (sachant aussi que Gints, que j'ai déjà rencontré par le passé, a aussi inversement été un soutien de Catsuka, il sait pourquoi :-).
Une belle consécration également pour une coproduction entre plusieurs pays d'Europe, comme c'est souvent le cas dans l'animation sur ce continent, avec ici l'alliance de la Lettonie (via le studio Dream Well / dans le pays natal de Gints), la France (avec Sacrebleu Productions et le producteur Ron Dyens), ainsi que la Belgique (Take Five).
En rappelant que les films non américains ayant remporté cet Oscar étaient jusque là très peu nombreux, et signés par des studios et réalisateurs déjà bien connus (Ghibli / Hayao Miyazaki avec "Spirited Away" & "The Boy & The Heron", et Aardman / Nick Park avec le premier film de "Wallace & Gromit", déjà pas mal européen, mais bien sûr aussi anglophone).
Une vraie prouesse réalisée par "Flow" donc, d'autant plus que ces compétitions ne se jouent pas toujours que sur la qualité des films malheureusement, mais aussi sur de la com' (j'en parlais déjà l'autre jour). Tous les votants ne regardent pas forcément tous les films, c'est un vrai challenge d'attirer leur attention, surtout qu'on ne parle pas ici d'un jury restreint, mais de milliers de personnes dans ces Académies votantes.
Idem pour les César donc, où il y a sans doute moins de lobbying, mais où je suis aussi heureux de voir que les membres (dont je fais partie) n'ont pas juste voté sur certains noms (car dans les finalistes il y en avait un de très connu, venant du live, sans que je dénigre bien sûr son film, je parle juste du facteur popularité au sein même du milieu du cinéma).
D'ailleurs, il y a autre chose que j'ai également apprécié dans cette course aux statuettes, c'est la façon dont le réalisateur et l'équipe de "Flow" ont habilement joué de certaines de leurs propres limitations, notamment pour les Oscars donc. Car pour pouvoir pratiquer ce genre de lobbying, outre des relations, il faut aussi des moyens financiers (de communication & co donc), or tout le monde n'a pas les mêmes ressources. C'est bien à ce moment là que certains budgets entrent en compétition, et on ne parle donc pas de budgets des films (souvenez-vous quand en 2016 j'informais d'une campagne crowdfunding pour aider le réalisateur du film brésilien "The Boy and the World" à financer... sa course aux Oscars). Or "Flow" a réussi à retourner cela à son avantage, en mettant notamment en avant (à moindre coût :-) le "faible" budget du film (3,5 millions d'euros) comparé aux grosses productions américaines (concurrentes), et en se positionnant comme un film "indépendant" (une catégorisation souvent discutable, que certains festivals opèrent même d'office en interne, mais pas les Oscars).
Une stratégie sans doute gagnante dans ces jeux de com', puisque pas mal de médias ont repris ce wording de film indé à petit budget, et ça continue même encore maintenant alors que ces compets sont finies. Il me semble donc nécessaire de rappeler que ce positionnement n'a jamais vraiment reflété la réalité.
Concernant le budget de "Flow", il est en fait dans la moyenne (certes dans la moyenne basse) des productions animées européennes (dont la grande majorité des films coutent moins de 10 millions d'euros). Et "Flow" n'est pas non plus un film "indépendant", il a toute la panoplie habituelle d'accompagnement producteurs, financeurs, distributeurs et autres partenaires (sans oublier l'existence de subventions, nombreuses en Europe et particulièrement en France, incluses dans ces budgets).
La mesure du terme de film "indépendant" dans chaque pays (où il existe) peut varier, selon chaque milieu ciné local. Aux USA, cela découle de la démesure de leur industrie cinéma (avec ses grands groupes/majors, et budgets astronomiques), qu'on ne retrouve clairement pas à cette échelle ailleurs. Et "Flow" n'est donc ni un film américain, ni un film fait pour le marché américain. Il faut comparer ce qui est comparable. En se rappelant aussi que de nombreux autres films d'animation européens à "petits" budgets étaient déjà arrivés en finale aux Oscars dans le passé, avec encore "Robot Dreams" l'an dernier, qui n'a pas couté beaucoup plus cher que "Flow".
L'occasion aussi pour moi de poster plus bas un petit souvenir vidéo de "Away" (2019), le 1er long métrage de Gints Zilbalodis, qui pour le coup était vraiment très très indépendant, puisqu'il l'a réalisé totalement seul (de l'animation jusqu'à la musique), sans aucun partenaire de la moindre sorte (à l'exception d'une aide du State Culture Capital Foundation, mais très faible, à peine équivalente à une aide pour un court métrage).
Et l'occasion donc également pour moi de faire un petit montage image ci-dessous, qui rappelle au besoin des budgets de long métrages d'animation français/européens pour la plupart récents. J'y mets des exemples de prods à moins de 10 millions d'euros de budget. Bien sûr, il existe aussi des films (surtout français) dont le budget dépasse largement cette somme, mais ils sont donc bien moins nombreux. Inversement, je n'ai pas mis sur ce graphique l'exemple de "La Jeune Fille sans mains", qui a couté 0,4 million d'euros, tout en étant accompagné dans la production et la distribution, le genre de configuration qu'on ne retrouve pas non plus dans tous les pays.
En passant, vous aurez pu sans doute lire aussi que "Flow" a été produit en utilisant le logiciel Blender, qui peut résonner comme un outil pour les "indés", mais qui a en fait déjà servi sur plusieurs long métrages en Europe notamment (comme "Unicorn Wars", "Mars Express", ou "J'ai perdu mon corps"), et qui peut être utilisé de bien des manières différentes.
Bref, même en étant finaliste, les efforts restent énormes pour se démarquer dans une compétition comme les Oscars, et j'espère que dans les années futures davantage encore de films non américains arriveront à tirer leur épingle du jeu et à être primés. "Flow" a en tous cas peut-être ouvert une voie. Merci et bravo à Gints (ainsi qu'à toute son équipe).
https://twitter.com/catsuka/status/1896362360610410699
https://twitter.com/catsuka/status/1895814337023054242
https://twitter.com/catsuka/status/1896500111867555922
https://twitter.com/catsuka/status/1896938936263647676
https://twitter.com/gintszilbalodis/status/1896380045989687516
Catégories : Long-métrages
Tags : as one yoshiyuki sadamoto
Un long métrage d'animation japonais nommé "AS ONE" vient d'être annoncé, produit par Sunrise, pour une sortie cet été.
Il est adapté du jeu arcade "Starwing Paradox" (Square Enix), et en sera un prequel.
Mais ce qui stimule surtout ma curiosité, c'est que le character designer du film est le légendaire Yoshiyuki Sadamoto ("Evangelion"), qu'on ne voyait plus trop dernièrement (et encore moins sur des longs).
Le réalisateur Kobun Shizuno n'étant pas non plus un inconnu (il a notamment signé de nombreux films de "Detective Conan").
Pas de trailer pour l'instant, juste 3 images très concept art.
From Catsuka on Twitter :
"AS ONE" japanese animated feature is coming.
— Catsuka (@catsuka) March 3, 2025
Character design by Yoshiyuki Sadamoto ("Evangelion").
Directed by Kobun Shizuno ("Detective Conan" movies).
Prequel to "Starwing Paradox" arcade game (Square Enix).https://t.co/PwYN33arHm pic.twitter.com/xMzV1BXPk3
Catégories : Séries
Tags : asterix alain chabat tat productions
Nouvelle bande annonce pour "Astérix & Obélix - Le Combat des Chefs" (Asterix & Obelix : The Big Fight), la série réalisée par Alain Chabat & Fabrice Joubert au studio TAT, d'après l'album BD du même nom.
Diffusion le 30 avril sur Netflix, je vous mets ci-dessous ce trailer en versions française et anglaise (sachant que pour mes réseaux j'ai bricolé une version VFSTA, puisqu'elle n'existait pas ;-).

From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1896605597044490283
Catégories : Séries
Tags : yaiba wit studio
Nouvelle grosse bande annonce pour "Yaiba: Samurai Legend", reboot animé du manga du même nom de Gosho Aoyama ("Detective Conan"), cette fois produit par WIT Studio.
En rappelant aussi que le réalisateur est Takahiro Hasui, épaulé de Yoshimichi Kameda en directeur d'animation et character designer (à savoir le talentueux duo clé de la série "Mob Psycho 100").

From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1896145529110966407
Catégories : Clips et pubs
Tags : one piece
Collaboration pour le moins surprenante mais plaisante à voir entre One Piece et les Lakers.
Produit à l'occasion d'un match opposant l'équipe de basket de Los Angeles aux Clippers.
Catégories : Sur le web
Tags : joe bennett steve hely common side effects
Le premier épisode de la série animé adulte américaine "Common Side Effects" est disponible gratuitement sur Youtube.
L'occasion donc de découvrir librement le début de cette série, si vous ne la regardez pas déjà. A noter que cet épisode 1 a un style esthétique assez particulier (et assez pilote), propre au co-créateur de la série Joe Bennett.
[edit] la vidéo, qui était visible dans le monde entier pendant plusieurs jours, a depuis été géobloquée (dispo uniquement depuis les USA désormais).
From Catsuka on Twitter :
The first episode of "Common Side Effects" is available for free on Youtube.
— Catsuka (@catsuka) March 1, 2025
>> https://t.co/HIf3k1VDLA https://t.co/LsWrT6O0xc pic.twitter.com/4GSy7cacqG
Catégories : Evénements
Tags : masamune shirow
Une exposition consacrée au mangaka Masamune Shirow ouvrira le 12 avril au Japon, au Setagaya Literary Museum (à l'occasion des 30 ans de ce musée).
Intitulée The World of Shirow Masamune - "The Ghost in the Shell" and The Path of Creation, l'expo proposera notamment des originaux (planches et illustrations) des mangas Ghost in the Shell, Black Magic, Appleseed, Dominion, Orion...
Grosse nostalgie pour ma part du travail de Shirow dans les années 80/90 (et publié en France à l'époque), que j'adorais (contrairement à ce qu'il fait depuis).
From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1895452694284062941
https://twitter.com/catsuka/status/1895453828042105129
https://twitter.com/catsuka/status/1895456218875101571
Catégories : Séries
Tags : shinichiro watanabe mappa
Et hop, sortie calée pour la série animée "Lazarus" de Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop) : ce sera le 5 avril aux USA sur Adult Swim.
Nouvelles bande annonces en passant :

From Catsuka on Twitter :
"Lazarus" anime series by Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop) is coming on April 5 (Adult Swim).
— Catsuka (@catsuka) February 27, 2025
New trailer : https://t.co/2QbAEnYBWx pic.twitter.com/tTfVepGPUX
Catégories : Séries
Tags : pokemon concierge dwarf
L'adorable série stop motion "Pokémon Concierge" va donc avoir droit à de nouveaux épisodes, toujours produits par le studio japonais Dwarf.
La diffusion est désormais annoncée courant Septembre 2025, toujours sur Netflix aussi.
From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1895147987036213312

Les deux premières saisons de l'anthologie chinoise "Capsules Project" sont en ligne sur Youtube, réunissant en tout 24 court métrages par des artistes et studios indés, disponibles gratuitement, et avec sous-titres anglais.
Soit près de 6 heures de visionnages, mais encore faut-il le savoir, et vous pouvez évidemment compter sur moi, notamment en matière d'animations chinoises / donghuas, peu relayés. En effet, ces courts ont été progressivement mis en ligne depuis plusieurs semaines sur Youtube par Bilibili (diffuseur chinois, et producteur de ce projet), et la plupart ne dépassent actuellement même pas le millier de vues, puisque personne n'en parle.
J'attendais tranquillement la mise en ligne (hier) du dernier court métrage de la saison 2 pour faire un push via Catsuka, agrémenté d'un nouveau trailer custom monté par mes soins, et aussi de deux playlists Youtube pour visionner ces films dans l'ordre (surtout que Bilibili ne propose pas de playlist pour la saison 1; en notant également qu'ils ont remis en ligne hier seulement le 1er court de la saison 2, le fameux "Ruthless Blade" co-créé par le français Nicolas Nemiri).
L'occasion aussi de créditer ci-dessous l'ensemble des réalisateurs et studios de ces 24 films, ce que personne n'a jamais fait/transcrit non plus.
>> Capsules Season 1 (available worldwide)
>> Capsules Season 2 (available in 229 countries*)

---- CAPSULES SEASON 1 (胶囊计划 第一季) :
- Capsules S01E01 : Frontier (界)
Director : Zhu Xiao Peng (朱晓鹏)
Production : Solid Studio
- Capsules S01E02 : G-man (太空的奇侠基曼)
Director : Liu Yuchen (刘宇辰)
Production : RockHold Studio (禾于文石)
- Capsules S01E03 : Homeward Journey (荧惑归途)
Director : Kong Youyang (孔佑阳)
Production : Hyper Pace Studio (超速心率)
- Capsules S01E04 : The Rat (癔症)
Director : Cai Yuanqing (蔡源青)
Production : Momiqimio Studio (莫名其妙动画)
- Capsules S01E05 : Sunny to Cloudy, Sometimes with Love (晴转多云,有时有蝌蚪)
Director : Huang Xuehui (黄雪卉)
Production : Nuctopus Studio (核子章鱼)
- Capsules S01E06 : Tomato Kitchen (番茄餐厅)
Director : Xiao Junyi (肖君逸)
Production : Reflex Fox Studio (反射狐动画工作室)
- Capsules S01E07 : Circle (齐日迈)
Director : Wang Ke (王柯)
Production : Studio Papa (PAPA映画)
- Capsules S01E08 : Chacha (辰光恰恰好)
Director : Chenghua Yang, Shang Zhang (杨成桦, 张上)
Production : Papayep
- Capsules S01E09 : Two Side (双面)
Director : Bixie Tang (鼻血洋)
Production : BX-Planet
- Capsules S01E10 : Fiziks (班长爱学习)
Director : Xing Papa, Aspirin (邢啪啪, 阿斯匹琳)
Production : Seen Vision
- Capsules S01E11 : Children Left-behind (留守童话)
Director : Fung Kwok-lun (冯国伦)
Production : Studio 40 (肆鳞映画)
- Capsules S01E12 : The Ultimate Show (终极体验)
Director : Zhu Laober (朱老ber) au
Production : Pinta (平塔工作室)
---- CAPSULES SEASON 2 (胶囊计划 第二季) :
- Capsules S02E01 : Ruthless Blade (喵十一)
Director : Zhang Bo (张勃)
Co-creator / Art director : Nicolas Nemiri
Production : Ideomotor, Paper Plane (念动文化, 纸飞机动画) & Studio Tumble
[edit 28 février] Bilibili a désactivé le 2e upload du film et réactivé l'ancienne version (en corrigeant quelques erreurs)
- Capsules S02E02 : A Tale Under Water (噬梦菇)
Director : Xie Dan (谢丹)
Production : Thunder River (雷川文化)
- Capsules S02E03 : A Tale of the Stolen Peach (偷桃)
Director : Wang Jiaguo (王家国)
Production : Studio FIG (无花果动画)
- Capsules S02E04 : The Meng Pool (澡堂大冒险)
Director : Biwei (毕维)
Production : InfiniOrange Animation Studio (无限橙)
- Capsules S02E05 : Dad in the Echo (亮码吧!爸爸)
Director : Baimao (白猫)
Production : Chuang Gu Animation CGA (创谷动漫)
- Capsules S02E06 : One More Round (宿敌)
Director : Li Guanghan, Shi Zhe (理光瀚, 师哲)
Production : Chituma Studio (赤兔马)
- Capsules S02E07 : Bottled Thunder (瓶装闪电)
Director : Liang Zhuohong (梁卓宏)
Production : Deeeeer.Lab Studio (茶山有鹿)
- Capsules S02E08 : Time Machine (时间机器)
Director : Gao Zihan (高子涵)
Production : VIL Studio (奇点宇宙)
- Capsules S02E09 : Virus (病毒)
Director : Wang Yufeng (王钰丰)
Production : StraightFire Studio
- Capsules S02E10 : Game Show
Director : Chen Fei (陈飞)
Production : Kiframe Studio
- Capsules S02E11 : Her Wish (水塘幻想)
Director : Yi Bao-Xing-Chen (易宝星辰)
Production : Star / Sanricao Studio (三日草动画)
- Capsules S02E12 : Smile
Director : Yuanyuan (袁原)
Production : Hongli Animation Studios (红鲤动画)
- Capsules S02E13 : Amy and Frog (艾米与蛙先生)
Director : Paul Williams (保罗·威廉姆斯)
Production : Valley Moon
NDLA : personne ne l'a relevé non plus, mais bizarrement il manque un court métrage de la saison 1 de Capsules, qui n'a pas été mis en ligne par Bilibili sur Youtube. Il s'agit de "The Ultimate Show" (终极体验), réalisé par Zhu Laober (朱老ber) au studio Pinta (平塔工作室). [edit : cet oubli est désormais réparé ;-]
https://twitter.com/catsuka/status/1895128789748756759
https://twitter.com/catsuka/status/1895502582636007881
Catégories : Séries
Tags : dragon ball
C'est un choix de programmation touchant et qui mérite d'être relevé : la série animée "Dragon Ball Daima" se terminera le jour du premier anniversaire du décès d'Akira Toriyama (qui nous a quitté le 1er mars 2024).
L'épisode final sera diffusé sur Fuji TV ce 28 février à 23h40, et se terminera juste après minuit le 1er mars.
From Catsuka on Twitter :
"Dragon Ball Daima" will end on the first anniversary of Akira Toriyama's passing.
— Catsuka (@catsuka) February 26, 2025
The final episode will be broadcast on Fuji TV on February 28 at 11.40pm, and will end just after midnight on March 1. pic.twitter.com/BBVlY7Z2Vp
Catégories : Clips et pubs
Tags : oscar martin toni mortero
Bande-annonce finale du jeu de société "Cannibal World", basé sur la bande dessinée "Solo" d'Oscar Martin, qui vient de se lancer sur Kickstarter.
Avec dans ce trailer (faisant suite à un teaser) de nouveaux plans animés en solo (aussi toujours ;-) par Toni Mortero.
En vous reprécisant bien que la majeure partie de ces animations sont faites en 3D, dans Blender (logiciel comprenant aussi des outils comme Grease Pencil pour dessiner/retoucher/animer en 2D dans de la 3D). Pour mieux comprendre tout ça, je vous renvoie à une conférence Blender de l'artiste.

https://twitter.com/catsuka/status/1894805341608579508
From Catsuka on Twitter :
From the final trailer of "Cannibal World" card game (now live on Kickstarter).
— Catsuka (@catsuka) February 26, 2025
Solo animated by Toni Mortero, in 3D, using Blender.
Based on "Solo" comic book by Oscar Martin.https://t.co/qH0KdMNHuMhttps://t.co/36uoPbazNT https://t.co/iHjK22P5JY pic.twitter.com/1OWIGqPEHa
https://twitter.com/catsuka/status/1894805341608579508
Catégories : Séries
Tags : joe bennett steve hely common side effects
Déjà la mi-saison pour "Common Side Effects".
Il reste encore 5 épisodes, continuez à soutenir cette excellente série, qui n'a pas beaucoup de promo, mais qui je le rappelle est diffusée sur MAX aux USA comme dans de nombreux autres pays (dont la France) au même moment (un nouvel épisode tous les lundis).
Ci-dessous un trailer relatif de mi-saison, monté (comme de nombreuses précédentes vidéos) par le co-créateur de la série lui même, Joe Bennett (ce qui explique aussi pourquoi j'avais posté un recut custom de ce trailer avant même le diffuseur, puisque Joe l'avait partagé sur son Instagram avant eux ;-).

From Catsuka on Twitter :
5 more episodes left for "Common Side Effects".
— Catsuka (@catsuka) February 25, 2025
Please support the show. https://t.co/8PcICHKo4c pic.twitter.com/xbOgDf4rHE
Catégories : Court-métrages
Tags : giovanna ferrari cartoon saloon
Premières images de "Éiru", un nouveau court métrage d'animation produit par Cartoon Saloon.
Il s'agit de la première réalisation de Giovanna Ferrari, une artiste ayant déjà travaillé sur de nombreuses oeuvres de ce studio, dont "WolfWalkers", "The Breadwinner" et "My Father's Dragon".
Et encore plus d'images ici.
From Catsuka on Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1894390667230486946
Catégories : Divers
Tags : barracrewda
J'aime beaucoup le boulot du duo portugais Barracrewda (Anthony Rodrigues & Hasan Hulaj), dont je vous ai déjà parlé (et qui m'avaient aussi offert une anim pour les 20 ans de Catsuka).
Ils travaillent surtout sur des boulots de commande, en signant des storyboards et animatiques souvent déjà très animées, et agréables à regarder.
L'un de leurs derniers travaux est l'animatique d'un trailer pour le jeu vidéo "Sworn". Je vous propose un montage comparatif (où comme souvent je prends aussi du temps pour recaler pas mal de choses).
The (very animated) animatics by Portuguese duo Barracrewda (Anthony Rodrigues & Hasan Hulaj) are always a pleasure to see. Their latest is for "Sworn" game trailer. www.instagram.com/barracrewda www.youtube.com/watch?v=Ssha...
— Catsuka (@catsuka.bsky.social) 25 février 2025 à 11:15
[image or embed]
Rechercher dans les news :


Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me by supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!










English :































































